Aller au contenu

Voyager et Travailler mais comment?


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 27 minutes, actionman a dit :

j'ai un ami qui a obtenu un visa touristique entré multiple pour 10 ans . Il n a pas le droit de faire plus de 6 mois sur le territoire canadien.Cependant il a opté pour une étude courte durée de 6 mois maximum. et selon lui ( toujours selon lui) entamer la procédure de RP....a te lire c est pas possible 

Pour pouvoir immigrer après avoir fait des études et passer par le PEQ, le plus petit diplôme (DEP) doit avoir 1800h de formation minimum..

Est-ce qu'il y a un DEP qui s'obtient en moins de 6 mois avec minimum 1800 heures? j'en doute

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, actionman a dit :

Ok Merci déjà pour cette information. je crois que je vais déjà voir ce que sa procédure va donner  avant de my lancer . Donc un permis pour Etude serait alors plus intéressant?.

 

C'est la chose la plus prudente à faire. 

Oui, un permis d'études régulier est une excellente idée car au terme ou pendant votre cursus d'études, vous aurez l'occasion de faire des stages et donc d'être en contact avec des employeurs. Après le permis de travail via le PEQ n'est plus qu'une formalité :)  ?

Quel est votre domaine professionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cherrybee a dit :

 

C'est la chose la plus prudente à faire. 

Oui, un permis d'études régulier est une excellente idée car au terme ou pendant votre cursus d'études, vous aurez l'occasion de faire des stages et donc d'être en contact avec des employeurs. Après le permis de travail via le PEQ n'est plus qu'une formalité :)  ?

Quel est votre domaine professionnel ?

j'ai un DEA en Psycholgie et je suis conseiller d'orientation comme formation professionnelle et actu j exerce comme conseiller en Emploi. Mon epouse elle est infirmiere de formation. Nous avons une fille de 2 ans et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Automne a dit :

Pour pouvoir immigrer après avoir fait des études et passer par le PEQ, le plus petit diplôme (DEP) doit avoir 1800h de formation minimum..

Est-ce qu'il y a un DEP qui s'obtient en moins de 6 mois avec minimum 1800 heures? j'en doute

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html

 

Ok je te comprends mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, actionman a dit :

j'ai un DEA en Psycholgie et je suis conseiller d'orientation comme formation professionnelle et actu j exerce comme conseiller en Emploi. Mon epouse elle est infirmiere de formation. Nous avons une fille de 2 ans et demi.

Effectivement vous avez tous les deux un profil très intéressant.  De plus,je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais j'avais aidé l'année dernière un collègue en permis de travail poste diplôme à remplir et obtenir son CSQ. L'avantage par ce biais c'est qu'il économisait les frais pour justifier sa maîtrise du français et qu'il obtenait son CSQ en quelques semaines. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cherrybee a dit :

Effectivement vous avez tous les deux un profil très intéressant.  De plus,je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais j'avais aidé l'année dernière un collègue en permis de travail poste diplôme à remplir et obtenir son CSQ. L'avantage par ce biais c'est qu'il économisait les frais pour justifier sa maîtrise du français et qu'il obtenait son CSQ en quelques semaines. 

 

Tu crois qu il est donc possible pour mois d'obtenir un permis de travail.....et pourrais tu m'aider ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cherrybee a dit :

Effectivement vous avez tous les deux un profil très intéressant.  De plus,je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais j'avais aidé l'année dernière un collègue en permis de travail poste diplôme à remplir et obtenir son CSQ. L'avantage par ce biais c'est qu'il économisait les frais pour justifier sa maîtrise du français et qu'il obtenait son CSQ en quelques semaines. 

 

j'aimerais aussi savoir dans notre cas nous devrions obligatoirement nous inscrire tous les deux  dans une ecole ou un seul inscrit suffit et aussi pourrions nous venir avec notre fille et pourrions nous travailler en etudiant  pour nous permettre de gerer notre quotidien. car il faut reconnaitre aussi que suivre les etude au canada revienne tres cher aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un étudiant à temps plein peut travailler à mi-temps en période scolaire et à temps plein en période de vacances.

Le conjoint accompagnant pourrait se voir attribuer un permis de travail ouvert (donc liberté quasi totale en terme d'emploi).

Un enfant n'a pas besoin de permis spécifique avant la première année du primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, seba666 a dit :

Un étudiant à temps plein peut travailler à mi-temps en période scolaire et à temps plein en période de vacances.

Le conjoint accompagnant pourrait se voir attribuer un permis de travail ouvert (donc liberté quasi totale en terme d'emploi).

Un enfant n'a pas besoin de permis spécifique avant la première année du primaire.

Merci je n'avais pas ces précieuses information. Cependant les études sont relativement coûteux au canada on dirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, actionman a dit :

Merci je n'avais pas ces précieuses information. Cependant les études sont relativement coûteux au canada on dirait

 

Si vous n'êtes pas Français , oui ça coûte, mais tout est relatif... parfois on dépense plus pour des choses moins utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, seba666 a dit :

 

Si vous n'êtes pas Français , oui ça coûte, mais tout est relatif... parfois on dépense plus pour des choses moins utiles.

Avez vous une idée du budget moyen a prevoir?... et pour mon cas si vous avez vu mon profil qu'est ce vous me conseillerez comme formation , budget a prevoir ,lieu  d'installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, actionman a dit :

Avez vous une idée du budget moyen a prevoir?... et pour mon cas si vous avez vu mon profil qu'est ce vous me conseillerez comme formation , budget a prevoir ,lieu  d'installation?

 

Le coût des études dépend du niveau et/ou domaine de formation

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/cout-etudes.html

 

Pour le reste, allez-vous privilégier l'emploi de madame (infirmière) , votre emploi , envisager une reconversion par le biais de nouvelles études?

Viser une formation pour un métier en pénurie?http://www.toutpourreussir.com/.

 

On peut trouver son bonheur ou son malheur n’importe où , mais la définition du bonheur est très personnelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, seba666 a dit :

 

 

Pour le reste, allez-vous privilégier l'emploi de madame (infirmière) , votre emploi , envisager une reconversion par le biais de nouvelles études?.

 

 

Je crois que l'emploi de madame est en forte demade si je ne me trompe. donc l'idé je pourrai moi a la base psychologue faire une reconversion en Etudiant et elle si elle obtient un permis de travail elle pourra chercher un boulot .

 

C est possible comme sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, actionman a dit :

Je crois que l'emploi de madame est en forte demade si je ne me trompe. donc l'idé je pourrai moi a la base psychologue faire une reconversion en Etudiant et elle si elle obtient un permis de travail elle pourra chercher un boulot .

 

C est possible comme sa ?

 

Faut faire attention que le métier d'infirmière est réglementé donc faut voir l'équivalence de son diplôme et il y a un examen à passer avant de pouvoir pratiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, seba666 a dit :

 

Faut faire attention que le métier d'infirmière est réglementé donc faut voir l'équivalence de son diplôme et il y a un examen à passer avant de pouvoir pratiquer.

Elle doit alors certainement faire une formation également et comment voir l'equivalence de son diplome?peut on le faire d'ici? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, actionman a dit :

Elle doit alors certainement faire une formation également et comment voir l'equivalence de son diplome?peut on le faire d'ici? 

 

Il faut contacter l'ordre des infirmières http://www.oiiq.org/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que l'emploi de madame est en forte demade si je ne me trompe.

Ca a été le cas, ça ne l est plus et au contraire. On coupe les postes et les heures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, actionman a dit :

du coup je ne sais plus trop quoi faire

 

 

Faut pas tout voir en noir non plus, il y a encore de l'embauche dans les soins et puis c'est cyclique... on peut engager en masse aujourd'hui puis plus rien demain et inversement. Du personnel soignant il en faudra toujours et de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, seba666 a dit :

 

Faut pas tout voir en noir non plus, il y a encore de l'embauche dans les soins et puis c'est cyclique... on peut engager en masse aujourd'hui puis plus rien demain et inversement. Du personnel soignant il en faudra toujours et de plus en plus.

Ok bien reçu et Merci pour la positiviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement