Aller au contenu

Mon projet Québec 2017 aides - renseignements


COCOCHANEL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement à la recherche d'un maximum d'informations sur le projet québec. J'ai déjà pu en obtenir un certain nombres mais toutes astuces ou conseils me seraient d'une grande aide.

Si j'ai bien compris la prochaine session sera en 2017. Avez-vous une idée des dates approximatives ? Je n'ai encore rien trouvé à ce sujet sur internet.

Notre souhait est d'obtenir avec mon conjoint et mes deux enfants la résidence permante au Québec.

Il semblerait qu'on pourra l'obtenir (après calculs des points).

Toutefois, ce qui m'inquiète si de pouvoir soumettre ma demande le jour J car si j'ai bien compris c'est la loi du "premier arrivé, premier servi"...

Est-ce bien cela? Avez-vous des astuces pour arriver à soumettre? Se connecter quelques minutes avant sur le site par exemple...

 

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour et bienvenue

 

ajourd'hui, personne ne connait les détails du nouveu systéme "declaration d'interet" à "nous sommes Quebec", il semble que Francais va etre obligatoire. 

 

Pour une postulation il semble similair à "Express Entry". les dates ne sont pas encore annoncé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Mon conjoint est enseignant de mathématiques en France et moi clerc de notaire mais mes diplômes ne sont pas reconnus car c'est une école privée... J'espère que si le système change on aura quand même une chance de pouvoir soumettre notre candidature... Savez-vous vers quelle période on aura plus d'informations ? 

Tout ça nous semble très compliqué... 

En tt cas merci d'avoir pris le temps de me répondre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui est sur c'est pas avant avril 2017 (d’après Nadia Barrou) mais pour le principe du premier arrivé premier servis t'as pas de soucis à te faire car il ne sera plus d'actualité comment?? en remplissant la déclaration d’intérêt le MIDI sélectionne les profils dont le Québec en a le plus besoin dans le marché du travail donc tu soumet 1er(e) ou dernier (ière) c'est ton profil par rapport au marché du travail qui pèsera le plus.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, gregory bernard a dit :

Bonjour à tous, je souhaiterai connaître les nouvelles modalités sur la déclaration d'intérêt, merci pour vos réponses.

pour le moment y a pas de précision à ce sujet on sait juste qu'il faudra remplir une déclaration d’intérêt et de voir si le Québec nous sélectionne sur quelle base ou comment vont t-ils s'y prendre??... personne ne le sait encore il faut attendre des news sur le site du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous. Je veux ajouter ceci, d'après Nadia Barrou le MIDI compte appliquer le nouveau système (déclaration d'intérêt) pour le mois de juin 2017 d'après elle toujours si le nouveau système n'est pas mis en place d'ici le mois prévu par le MIDI, il se peut qu'il y est une nouvelle vague de MPQ. Reste à savoir si ça sera avant juin ou après, dans tout les cas les quotas sont fermé jusqu'au 31 mars 2017 inclus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Je me pose une autre question: est-il possible d'obtenir un PVT et en même temps faire une demande de CSQ ? Je crois que les douanes veulent s'assurer pour les PVT que leur intention est de ne pas rester après leur pvt alors si j'ai une demande de CSQ en même temps... J'ai peur que ça puisse poser problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de rejoindre cette discussion car j'ai également les même interrogations que toi et pareil j'attends l'ouverture des quotas 2017 pour immigrer avec mon conjoint et mes 2 enfants.

J'ai aussi pensé au PVT d'abord pour enchainer sur la RP, mais en y réfléchissant ça risque d'être un peu compliqué à plusieurs niveaux:

Inscriptions au écoles, garderies

Frais médicaux non pris en charge et surtout le stress de devoir renouveler ses papier à temps sans risque de devoir rentrer... Il faut bien y penser.

C'est vrai que c'est dur de se dire qu'on va devoir attendre 2/3 ans pour y aller, mais ça nous permettra de biiiien préparer l'arrivée :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet on est exactement ds la même situation... Toutes ces formalités d'immigration me semblent une montagne infranchissable... Effectivement partir en pvt avec des enfants inquiète car j'ai aussi peur de ne pouvoir rester au delà des deux ans du pvt. Le plus frustrant c'est que j'ai déjà eu des contacts avec d'éventuels employeurs qui semblent intéressés par mon profil mais difficile de décrocher un emploi depuis la France (longueur des délais pour obtenir les papiers d'immigration, entretien..). 

Vous êtes ds quel secteur d'activités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/10/2016 at 20:53, Djana a dit :

Salut à tous. Je veux ajouter ceci, d'après Nadia Barrou le MIDI compte appliquer le nouveau système (déclaration d'intérêt) pour le mois de juin 2017 d'après elle toujours si le nouveau système n'est pas mis en place d'ici le mois prévu par le MIDI, il se peut qu'il y est une nouvelle vague de MPQ. Reste à savoir si ça sera avant juin ou après, dans tout les cas les quotas sont fermé jusqu'au 31 mars 2017 inclus. 

S'il y aura une nouvelle vague de MPQ je préfère tenter L'EE j'aurais plus de chance d'être pris... ???? vivement l'annonce sur le site 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, COCOCHANEL a dit :

Ah oui en effet on est exactement ds la même situation... Toutes ces formalités d'immigration me semblent une montagne infranchissable... Effectivement partir en pvt avec des enfants inquiète car j'ai aussi peur de ne pouvoir rester au delà des deux ans du pvt. Le plus frustrant c'est que j'ai déjà eu des contacts avec d'éventuels employeurs qui semblent intéressés par mon profil mais difficile de décrocher un emploi depuis la France (longueur des délais pour obtenir les papiers d'immigration, entretien..). 

Vous êtes ds quel secteur d'activités ?

 

Si vos diplômes ne sont pas reconnus, vous risquez de ne pas pouvoir travailler au Canada. Les employeurs sont toujours très chaleureux... Au début. Ensuite, dès qu'ils prennent conscience des étapes à franchir et de l'effort à fournir pour vous employer, ils se font beaucoup beaucoup plus discrets. N'ayez aucun regret et attendez tranquillement que les choses se placent toutes seules. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, hichemlotfi a dit :

S'il y aura une nouvelle vague de MPQ je préfère tenter L'EE j'aurais plus de chance d'être pris... ???? vivement l'annonce sur le site 

Coucou @hichemlotfi je suis contente de te lire!!! Comment vas tu? Ecoute j'espère simplement qu'ils mettront la déclaration d’intérêts à exécution... parce que MPQ... Sans commentaire, je crois que ceux qui ont en fait/font l’expérience en parle très bien sûr d'autres topics. C'est sûr que s'ils remettent sur le tapis MPQ ça sera un autre carnage avec beaucoup de déception et d'attente quoique voyons si les délais de ce nouveau système promettra niveau délai et sélection. Perso un EE ne me tente pas trop (pour certaines raisons). Attendons de voir ce que 2017 nous réserve néanmoins je souhaiterais que ca sois avant juin, car une moitié d'année se sera déjà écoulé...

Sinon vivement l'annonce comme tu dis, vivement l'annonce!!! 

 

D'ailleurs je vais te mettre un copié collé de ce que Nadia Barrou m'avait écrit quand j'ai demandé des renseignements directement à son cabinet:

 

Au terme d'une rencontre avec les associations d'avocats la semaine dernière, le MIDI n'a pas été en mesure de nous donner une date d'ouverture du nouveau programme de déclaration d'intérêt. Il nous a toutefois assuré que ce ne sera pas avant le 1 avril 2017. Leur objectif est le mois de juin 2017, mais sans certitude. 

Si les délais devaient se prolonger, le MIDI n'écarte pas la possibilité d'une autre période de soumission avec MonProjetQuébec.

 

Voilà, je ne sais rien de plus.

 

Bonne chance

 

PS: ce message je l'ai reçu le 22 septembre 2016 par courriel

Modifié par Djana
ajoute d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cheerybee pour ta réponse. C'est exactement le sentiment que j'ai. Ils sont très sympathiques mais difficile d'aller plus loin. Je vais devoir être patiente. Je pense effectivement demander une équivalence de mes diplômes, ce sera toujours ça de plus... 

Mon conjoint est enseignant mais pour la reconnaissance de ses diplômes et pour qu'il enseigne au Québec, il doit reprendre ses études pour valider sa formation psychopedagogique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr les amis! Ayant essuyé un maintien de rejet suite à des documents non conformes ou manquants, on attend aussi impatiemment ce qu'il en sera de l'année 2017 pour pouvoir faire une nouvelle demande. Ce qui me chiffonne un peu avec la declaration d'interet, ( si on admet que ca puisse ressembler à Entree Express), c'est qu'il est possible que tu n'aies aucun retour, contrairement à MPQ où tu as un accusé de réception etc...

Qu'en pensez-vous ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement