Aller au contenu

Mon projet Québec 2017 aides - renseignements


COCOCHANEL

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, COCOCHANEL a dit :

Pour la déclaration d'intérêt, ça ne sera ouvert qu'à un nombre limité de professions. C'est bien ça ?

Attends je regarde

 

boule-de-cristal-789x576.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, COCOCHANEL a dit :

Pour la déclaration d'intérêt, ça ne sera ouvert qu'à un nombre limité de professions. C'est bien ça ?

Aucune idée! Y a pas plus d'infos pour le moment...snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour a tous. Merci pour ce sujet d'entraide pour mon projet Québec 2017. Je suis camerounaise et j'aimerai soumettre mon dossier cette année y'a til des camerounais par ici svp? J'aimerai également savoir si les nouveau délais de traitements s'appliquerons aussi pour le Cameroun merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous,
ma petite amie et moi avons remplis totalement "mon projet quebec" depuis quelques temps et j'aurais quelques questions :
- Est-ce que "mon projet québec" s'efface automatiquement au bout de 3 mois comment je l'ai lu je ne sais où ?
- Connaissez vous les raisons de la mise à jour qui vient ? (je ne sais plus la date)
- Est-ce qu'il y a différentes étapes dans la soumission du projet ? Faut il soumettre la demande maintenant, puis une autre étape en Avril lorsque les inscriptions seront ouvertes ?

Merci de votre aide

Visa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jeronymo a dit :

Bonjour à toutes et à tous,
ma petite amie et moi avons remplis totalement "mon projet quebec" depuis quelques temps et j'aurais quelques questions :
- Est-ce que "mon projet québec" s'efface automatiquement au bout de 3 mois comment je l'ai lu je ne sais où ?
- Connaissez vous les raisons de la mise à jour qui vient ? (je ne sais plus la date)
- Est-ce qu'il y a différentes étapes dans la soumission du projet ? Faut il soumettre la demande maintenant, puis une autre étape en Avril lorsque les inscriptions seront ouvertes ?

Merci de votre aide

Visa.jpg

Attends l'ouverture prochaine pour soumettre ta demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous,

 

Merci pour ce sujet. Ayant raté l'envoi par courriel de novembre 2015, j'ai du subir (comme beaucoup ici) les dures périodes de MPQ jusqu'en Août où malheureusement le quota a été atteint alors que j'étais 34575687987 ième (en tout cas j'en avais l'impression :D ) dans la file d'attente.

Bref, je me suis tourné vers EE et j'ai créé mon profil et suis dans le bassin; et depuis, aucune évolution de ce côté.

Ma question: Est-il possible de conserver ces deux profils et de soumettre pour MPQ si la période de réception s'ouvrait, d'ici à là?

 

Autre question: Existe-il un autre moyen d'aller vivre et travailler au CANADA, autre que EE et MPQ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour il semble que ce nouveau système sera moins stressant. courage à tous ceux qui vont soumettre leur demande avec ce système car la pression du "premier arrivé premier servi " m'a rendu la vie amer. Dieu merci que j'ai  réussi à soumettre mon dossier dans les marges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Merci pour ce sujet d'entraide pour mon projet Québec 2017. Je suis camerounaise et j'aimerai soumettre mon dossier cette année y'a til des camerounais par ici svp? J'aimerai également savoir si les nouveau délais de traitements s'appliquerons aussi pour le Cameroun merci.



Salut@camille tu n'es pas seule on est 2 maintenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne nouvelle la fin de MPQ ... C'était vraiment horrible. J'ai loupé les 2 dernières soumissions... Vraiment décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, bbkoala a dit :

Quelle bonne nouvelle la fin de MPQ ... C'était vraiment horrible. J'ai loupé les 2 dernières soumissions... Vraiment décevant.

Ca passera toujours par MPQ, seulement il n'y aura plus le stress d'être bien placé dans la file d'attente le jour J...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passera toujours par MPQ, seulement il n'y aura plus le stress d'être bien placé dans la file d'attente le jour J...


Ah oui? J'ai cru que les dossiers seraient conçus autrement avec la déclaration d'intérêts qui sera l'élément nouveau.
En tout cas c'était plus la lutte pour être parmi les 5000 "élus " qui est ce qu'on redoute le plus dans MPQ. Si ca ca diaparait, alors c'est correct.
Vivement l'annonce officielle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, bbkoala said:

 


Ah oui? J'ai cru que les dossiers seraient conçus autrement avec la déclaration d'intérêts qui sera l'élément nouveau.
En tout cas c'était plus la lutte pour être parmi les 5000 "élus " qui est ce qu'on redoute le plus dans MPQ. Si ca ca diaparait, alors c'est correct.
Vivement l'annonce officielle.

ce sera tjrs via MPQ, mais seuls ceux qui seront invites par le midi á soumettre leur demande apres analyse preliminaire de leur profil, soumettront leur dcsq. De ce cote, oui tu as raison, ce sera moins stressant, parce kil n'y aura plus de premier venu, premier arrive. De plus, rien n'est gagne deja, le midi peut tjrs lance une vague avant la declaration d'interet, rien n'a encore ete confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2017 à 23:49, camillecoyote a dit :

Bonjour a tous. Merci pour ce sujet d'entraide pour mon projet Québec 2017. Je suis camerounaise et j'aimerai soumettre mon dossier cette année y'a til des camerounais par ici svp? J'aimerai également savoir si les nouveau délais de traitements s'appliquerons aussi pour le Cameroun merci.

Bsr , je suis ivoirien mais vivant au cameroun.J'ai créé mon compte MPQ l'an dernier mais j'ai pas pu soumettre.Alors que j'attendais cette année pour une autre tentative, on apprend que la procedure est suceptible de changer.Je te proposerais d'echanger nos contacts en MP .on pourrait s'entraider dejà à notre niveau.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bryan a dit :

Bsr , je suis ivoirien mais vivant au cameroun.J'ai créé mon compte MPQ l'an dernier mais j'ai pas pu soumettre.Alors que j'attendais cette année pour une autre tentative, on apprend que la procedure est suceptible de changer.Je te proposerais d'echanger nos contacts en MP .on pourrait s'entraider dejà à notre niveau.

Merci

OK prend moi alors en MP stp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera tjrs via MPQ, mais seuls ceux qui seront invites par le midi á soumettre leur demande apres analyse preliminaire de leur profil, soumettront leur dcsq. De ce cote, oui tu as raison, ce sera moins stressant, parce kil n'y aura plus de premier venu, premier arrive. De plus, rien n'est gagne deja, le midi peut tjrs lance une vague avant la declaration d'interet, rien n'a encore ete confirme


Je pense aussi qu'une dernière vague de MPQ risque d'être lancée avant la mise en place de la nouvelle procédure.
En tout cas, on le saura bien assez tôt .
[emoji1][emoji1]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur twitter, Le MIDI dit qu'il donnera toutes les infos sur la prochaine vague, d'ici fin Mars!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement