Aller au contenu

SIEL obligatoire ? Ennuis si non suivi ?


Invité

Messages recommandés

bonjour, jai une question sur le SIEL (Service d'intégration en ligne).

 

Il y a quelques mois jai reçu un courriél qui minvite à m'inscrire au SIEL. Ca a l'air très bien.

 

Le problème c'é que je suis très très occupé et malheureusement je nai pas le temps de le faire - même en auto-formation.

 

je voulai savoir si suivre ce SIEL est obligatoire.

 

Est-ce qu'on peut avoir des problèmes dans la suite de la procédure (fédérale) ou aumoment de l'installation si on ne la pas suivi? Est-ce qu'on se fait répéré par le MIDI?

 

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Je ne sais pas si c'est obligatoire ou pas, mais je te conseille de le faire car c'est assez instructif et intéressant.
Après, il me semble que si tu ne le fais pas en ligne, tu peux (ou dois) suivre une formation d'intégration une fois sur place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, oiseaumigrateur22 a dit :

bonjour, jai une question sur le SIEL (Service d'intégration en ligne).

 

Il y a quelques mois jai reçu un courriél qui minvite à m'inscrire au SIEL. Ca a l'air très bien.

 

Le problème c'é que je suis très très occupé et malheureusement je nai pas le temps de le faire - même en auto-formation.

 

je voulai savoir si suivre ce SIEL est obligatoire.

 

Est-ce qu'on peut avoir des problèmes dans la suite de la procédure (fédérale) ou aumoment de l'installation si on ne la pas suivi? Est-ce qu'on se fait répéré par le MIDI?

 

merci de vos réponses.

Bonjour,ennuis non je ne crois pas.Instructif et bénéfique oui c'est plus probable.

Un plus dirai je et une approche d'intégration .

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas obligatoire mais indispensable

 

A ton arrivée a l’aéroport,Si tu as la certification SIEL l'agent te dispense des formations d’intégration ;)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour...

 

jai trouver un autre échange...

ou l'un de nos membre les plus compétents pour ses réponses dit " Il n y a rien d obligatoire à l arrivée: legende urbaine. Tula fais si tuveux le faire...".

 

Hicham2012, pourrai-tu cité la source de ton information?

 

Sinon, pas besoin de m'écrire pour me dire que c'est instructif, bénéfice... je le sais déja. Ce que je veux savoir, c si c obligatoire ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, oiseaumigrateur22 a dit :

Hicham2012, pourrai-tu cité la source de ton information?

 

 

Bonjour,

 

Selon les témoignages des nouveaux arrivants au Quebec ayant presenté la certification aux agents frontaliers "MIDI" et avec la confirmation des deux agents sur la plateforme SIEL "Sol Domenech et Evelyne Bamberg"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai une autre quéstion sur ce fameux SIEL.

 

Y aurai-t-il sur ce site quelqu'un qui pourrai me confirmer DE SOURCE SÛRE que si je m'inscris au SIEL en AUTOFORMATION :

- je n'ai pas de devoirs à rendre (c ce qu'affirme http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/siel/formules.html)

- je peu faire la formation entierement à mon rithme

- lorsque j'ai fini l'autoformation, j'ai le meme résultat que si je l'avai fait avec une agente en ligne ou un agent en ligne, c'-à-d. que je suis dispensée des sessions d'intégration a mon arrivee au Quebec ?

 

le mieux ce serait des temoignages de gens qui l'ont fait en autoformation...

 

merci davance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement