Aller au contenu

ICI PARRAINAGE OCTOBRE/NOVEMBRE 2016


vacance

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 25 minutes, belleva a dit :

Oui Bavarois:j-aime: maintenant on espère que ça dure pas trop longtemps

Je l’espère aussi. qui sait, peut-être que nous aurons bientôt un signe au mois de Janvier. Perso je m'attends pas a une réponse avant le 15 Janvier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Bavarois a dit :

Je l’espère aussi. qui sait, peut-être que nous aurons bientôt un signe au mois de Janvier. Perso je m'attends pas a une réponse avant le 15 Janvier 

15 janvier ! si le gouvernement du Québec ne donne pas un coup de pied pour racourcir les délais,comme c'était le cas avec CIC, d'après le rytme actuel,je pense qu'on aura silence radio jusqu'à la fin avril. mais comme tu as dit on sait jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2016 at 17:27, vacance a dit :

allôôôôôôôôôoôôô^^oôôôôôoôôôô y'a pas du monde qui a envoyé le dossier dernièrement ? 

allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz participez..c'est gratuit...

 

moi ouff un refus apres 2mois!c'est malheureux cause dettes de mon parrain qui est ma femme et du fraude en plus donc il faut payer entier 12000dollars donc toute est foutu bon courage pour toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, corail1315 a dit :

moi ouff un refus apres 2mois!c'est malheureux cause dettes de mon parrain qui est ma femme et du fraude en plus donc il faut payer entier 12000dollars donc toute est foutu bon courage pour toi

 

oh dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part je vis en France et je suis parrainée par mon conjoint installé au Québec. 

Notre dossier a été envoyé le 14/11/2016 et reçu le 16/11/2016. Début du traitement le 29/11/2016. Mail d'acceptation du parrainage le 06/12/2016. Envoi de la demande de CSQ le 08/12/2016. 

Bon courage à tous pour l'attente!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous.j'amerais connaitre les chances d'avoir un visa tourisme pour le canada.sachant que j'ai fait la demande l'an dernier mois de novembre mais j'ai eu un grand refus pourtant,je suis marié a une canadienne de montreal.ou outre on a recu un refus de parrainnage récement!cause de dettes du parrain qui est ma femme.je ne vois que s'engager a fond pour avoir un visa de tourisme afin de rejoindre ma femme.ma situation fonaciere est nikel coté de travail aussi ici en algerie.ya-il quelqu'un qui a vecu la meme chose?merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, soleeman1 a dit :

Bonjour à tous,

Pour ma part je vis en France et je suis parrainée par mon conjoint installé au Québec. 

Notre dossier a été envoyé le 14/11/2016 et reçu le 16/11/2016. Début du traitement le 29/11/2016. Mail d'acceptation du parrainage le 06/12/2016. Envoi de la demande de CSQ le 08/12/2016. 

Bon courage à tous pour l'attente!!!

 

Bonne continuation, de preference de mettre ta signature à jour pour comparaison de dates...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2016 at 20:34, Mouffok Med a dit :

hello, tout est dans m'a signature :)

salut mr mouffok et félécittation.j'aimerais vous demander comment t''a fait pour avoir un visa tourisme!de mon coté j'ai fait la demande l'an dernier j'ai eu un refus!pourtant je suis marié a une quebecoise coté travail en algerie cava coté finacier aussi si tu peux m'eclaircir a ce sujet je serais reconnaissant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, corail1315 a dit :

salut mr mouffok et félécittation.j'aimerais vous demander comment t''a fait pour avoir un visa tourisme!de mon coté j'ai fait la demande l'an dernier j'ai eu un refus!pourtant je suis marié a une quebecoise coté travail en algerie cava coté finacier aussi si tu peux m'eclaircir a ce sujet je serais reconnaissant merci

 

xxxxx et non j'ai pas fait le visa touristique, je voulais la faire, mais quand j'ai vu les différents statut sur ce forum de refus de visa j'ai annulé. 

 

pis y avais une amie à moi qui à vu sa demande de parrainage retardé a cause d'un refus de visa touristique, au lieu de 8 mois elle à attendu 10 mois je pense.

 

j'attends mon parrainage pis si ça ce déloque pas d'ici février je tente le coup, pour assisté à la naissance de mon fils xxxxx

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mouffok Med a dit :

 

xxxx et non j'ai pas fait le visa touristique, je voulais la faire, mais quand j'ai vu les différents statut sur ce forum de refus de visa j'ai annulé. 

 

pis y avais une amie à moi qui à vu sa demande de parrainage retardé a cause d'un refus de visa touristique, au lieu de 8 mois elle à attendu 10 mois je pense.

 

j'attends mon parrainage pis si ça ce déloque pas d'ici février je tente le coup, pour assisté à la naissance de mon fils xxxx

xxxxmerci pour votre réponse.et bon courage pour toi

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai envoyé mon dossier de parrainage le 3 octobre 2016, il a été transféré a Paris le 8 Novembre. Debut du traitement du dossier le 8 Novembre et décision prise le 9 Décembre. J'attends le courrier dans ma boite aux lettres. Que deux mois d'attente pour moi depuis l'envoi du dossier complet. L'agent du cic m'a confirmé que j'avais obtenu ma rp par téléphone. Bon courage a tous pour votre dossier :)

Modifié par Laurahdn74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Laurahdn74 a dit :

Pour ma part, j'ai envoyé mon dossier de parrainage le 3 octobre 2016, il a été transféré a Paris le 8 Novembre. Debut du traitement du dossier le 8 Novembre et décision prise le 9 Décembre. J'attends le courrier dans ma boite aux lettres. Que deux mois d'attente pour moi depuis l'envoi du dossier complet. L'agent du cic m'a confirmé que j'avais obtenu ma rp par téléphone. Bon courage a tous pour votre dossier :)

merci pour la réponse

ah! on peux appeler le BVC de paris ? c'est quoi le Numero SVp ? et c'est quoi le pays d'origine sans être indiscret ? 2 mois pour une Rp c'est dans les guiness

Modifié par AAATH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR

je viens de recevoir cet eMail de paris: et ma question est :

1) Nous habitons sous le même toit, est ce que la preuve de cohabitaion nous concerne?

2) dois-je ecrire une lettre explicative comme quoi j'ai pas encore reçu le CSQ ?

3° dois-je juste cliquer sur répondre dans le même email ou bien il faut que fasse un nouvel email ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Madame,

 

Afin de poursuivre l'étude de votre résidence permanente au Canada, veuillez fournir  à notre bureau de Paris les documents suivants  par courriel -

 

- IMM5562/Liste des voyages

 

- Copie du passeport de votre garant (page biographique)

 

- Preuves de cohabitation avec votre garant ou preuves de communication (factures téléphoniques…)  si vous ne résidez pas ensemble

 

- Certificat de Sélection du Québec (CSQ)

 

 Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 90 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

 

Votre demande devra faire l’objet d’une évaluation et de vérifications d’admissibilité.  Vous ne devez prendre aucune mesure définitive telle que la vente de vos biens, démission de votre poste, ou achat de billets d’avion avant d’avoir été informée  de l’approbation finale de votre demande. 

 

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

 

Salutations distinguées,

 

 

Service de l'Immigration/MF

Ambassade du Canada

Paris

 

 

 

Modifié par AAATH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AAATH a dit :

merci pour la réponse

ah! on peux appeler le BVC de paris ? c'est quoi le Numero SVp ? et c'est quoi le pays d'origine sans être indiscret ? 2 mois pour une Rp c'est dans les guiness

 

France pour le pays d'origine. J'ai fais ma demande de parrainage depuis le Canada mais la demande a été traitée comme une demande extérieure a Paris. Pour le numéro j'ai pas appelé Paris mais celui là, depuis le Canada : 1-888-242-2100 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Laurahdn74 a dit :

 

France pour le pays d'origine. J'ai fais ma demande de parrainage depuis le Canada mais la demande a été traitée comme une demande extérieure a Paris. Pour le numéro j'ai pas appelé Paris mais celui là, depuis le Canada : 1-888-242-2100 

MERCI

et c'est l'ambassade qui vous a répondu ? J'aimerai les appeler pour leur demander est ce que je dois leur fournir des preuves de cohabitation quand même alors que nous habitons ensemble sous le même toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agents au téléphone pourront répondre a vos questions mais je pense comprendre le sens de leur demande. 

 

Si vous habitez ensemble : preuves de cohabitation c'est a dire preuve que vous etes tous les deux a la meme adresse. Exemple : factures qui presentent vos deux noms ( ensemble ou séparé) avec la meme adresse. Par exemple j'avais des factures de telephone, de banque qui m'etaient adressées a moi personnellement avec l'adresse de mon mari et joindre ses factures a son nom avec la meme adresse aussi), tu peux joindre un bail a vos deux noms si vous louez. Lettres que vous avez recu de la famille etc

 

Si vous ne residiez pas ensemble, là tu devrais joindre des preuves de communication entre vous deux. 

 

Si tu as besoin, hésite pas a me contacter par mp, les agents du cic sont pas super utiles parfois :)

 

J'espere que mes explications sont a peu pres claires lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement