Aller au contenu

Impossible d'obtenir le Certificat de police ou casier judiciaire d'un pays etranger?


faith2017

Messages recommandés

Le 18/09/2017 à 15:30, Komla a dit :

Bonjour,

Étant dans l'étape du Canada, l'agent demande à avoir les certificats de police de tous les pays que l'on a résidé 6mois depuis qu'on mon père a 18ans.

 

Chose qui n'est pas possible depuis que nous tentons de l'obtenir. 

Le bénin, cameroon, France..  disent non il faut être de nationalité du pays .

 

Svp quelqu'un a déjà passer cette étape et peux m'éclairer ?

Salut Komlan,

j'ai eu un problème similaire avec un casier judiciaire guinéen qui a été demandé à mon épouse. Toutes les démarches pour obtenir ce casier ont été vaines, et on nous a fait comprendre que ce document n'est attribué qu'à ceux qui sont nés en Guinée.

Nous avions envoyé nos dossiers au fédéral en leur expliquant la difficulté pour obtenir ce casier. Apres plusieurs autres essais sans solution, j'ai écris à nouveau à CIC pour leur dire qu'il est impossible de fournir ce document en leur expliquant que la Guinée ne l'accorde qu'à ceux qui sont nés dans le pays.

Dieu merci, vers la fin du mois de juillet 2017, CIC m'a envoyé un courriel pour les instructions pour la visite médicale. Etant donné que cela fait maintenant plus de 6 mois que j'avais envoyé les dossiers au fédéral, ils ont encore demandé de nouveaux casiers judiciaires, mais ils n'ont plus demandé celui de la Guinée.

Ce qui veut donc dire qu'en somme, ils comprennent qu'il y a des pays qui ne délivrent pas de casier judiciaire à des personnes qui ne sont pas nés dans leur pays.

 

Il suffit donc que tu leur explique . 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2017 à 04:16, philly2003 a dit :

Bonjour,

Le CIC a effectivement répondu à mon mail hier pour me dire que mon mari n'avait pas besoin de fournir ce document. Gros soulagement. Du coup l'agent nous a informé que notre dossier était complet. Bientôt la délivrance j'espère !!

Bon courage.

 

Merci beaucoup faith !

Je tâcherai d'envoyé un courriel au CIC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, faith2017 a dit :

Salut Komlan,

j'ai eu un problème similaire avec un casier judiciaire guinéen qui a été demandé à mon épouse. Toutes les démarches pour obtenir ce casier ont été vaines, et on nous a fait comprendre que ce document n'est attribué qu'à ceux qui sont nés en Guinée.

Nous avions envoyé nos dossiers au fédéral en leur expliquant la difficulté pour obtenir ce casier. Apres plusieurs autres essais sans solution, j'ai écris à nouveau à CIC pour leur dire qu'il est impossible de fournir ce document en leur expliquant que la Guinée ne l'accorde qu'à ceux qui sont nés dans le pays.

Dieu merci, vers la fin du mois de juillet 2017, CIC m'a envoyé un courriel pour les instructions pour la visite médicale. Etant donné que cela fait maintenant plus de 6 mois que j'avais envoyé les dossiers au fédéral, ils ont encore demandé de nouveaux casiers judiciaires, mais ils n'ont plus demandé celui de la Guinée.

Ce qui veut donc dire qu'en somme, ils comprennent qu'il y a des pays qui ne délivrent pas de casier judiciaire à des personnes qui ne sont pas nés dans leur pays.

 

Il suffit donc que tu leur explique . 

Bonne chance.

Merci faith ! Je tacherai d'envoyé un courriel au cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp quelqu'un a une idée de ceci ?j'en ai aucune idée.  Il s'agit de deux différents formulaires ?

 

Ø  Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé et nouvellement complété portant une signature originale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2017 à 16:30, Komla a dit :

Bonjour,

Étant dans l'étape du Canada, l'agent demande à avoir les certificats de police de tous les pays que l'on a résidé 6mois depuis qu'on mon père a 18ans.

 

Chose qui n'est pas possible depuis que nous tentons de l'obtenir. 

Le bénin, cameroon, France..  disent non il faut être de nationalité du pays .

 

Svp quelqu'un a déjà passer cette étape et peux m'éclairer ?

Bonjour Komla,

 

Je pense que ça varie suivant les pays. Il y a certains qui le délivrent et d'autres non. Il vaut mieux se renseigner sur le site du CIC et il y a plusieurs échanges sur ce fil notamment pour le Bénin.

 

Merci et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2017-09-19 à 18:16, faith2017 a dit :

Salut Komlan,

j'ai eu un problème similaire avec un casier judiciaire guinéen qui a été demandé à mon épouse. Toutes les démarches pour obtenir ce casier ont été vaines, et on nous a fait comprendre que ce document n'est attribué qu'à ceux qui sont nés en Guinée.

Nous avions envoyé nos dossiers au fédéral en leur expliquant la difficulté pour obtenir ce casier. Apres plusieurs autres essais sans solution, j'ai écris à nouveau à CIC pour leur dire qu'il est impossible de fournir ce document en leur expliquant que la Guinée ne l'accorde qu'à ceux qui sont nés dans le pays.

Dieu merci, vers la fin du mois de juillet 2017, CIC m'a envoyé un courriel pour les instructions pour la visite médicale. Etant donné que cela fait maintenant plus de 6 mois que j'avais envoyé les dossiers au fédéral, ils ont encore demandé de nouveaux casiers judiciaires, mais ils n'ont plus demandé celui de la Guinée.

Ce qui veut donc dire qu'en somme, ils comprennent qu'il y a des pays qui ne délivrent pas de casier judiciaire à des personnes qui ne sont pas nés dans leur pays.

 

Il suffit donc que tu leur explique . 

Bonne chance.

Faith2017, tu me redonne espoir ! 

 

Je suis exactement dans la même situation, je cherche à obtenir un certificat de police de Guinée sauf qu'on me rétorque que ce document n'est délivré qu'aux personnes nées en Guinée...

je n'ai cependant aucune trace écrite de cette pratique (réponse téléphonique de l'ambassade et d'un notaire sur place). 

 

Pourrais-tu m'indiquer quels justificatifs tu as fourni au CIC pour justifier de cette impossibilité ? A part ma bonne foi je ne vois pas trop quel élément probant je pourrais leur apporter...

 

Merci beaucoup de ton aide !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement