Aller au contenu

Intention de refuser ma demande de CAQ


romio86

Messages recommandés

bonjour

voila ,c'est la deuxième  fois que je fais la demande de CAQ pour étude, la première demande en 2015 a fait a travers l'agence et ...aucune réponse , octobre 2016 j' refaire la demande , mais... rejet : cause d'une  information faux de la première demande Caq 2015.
Comment je dois faire ; et si vous avez un exemple d'une lettre explicative pour ce cas ,????§
voici l'email: 

           Objet : Intention de refuser de votre demande de certificat d’acceptation du Québec pour études

        Monsieur,

Nous avons examiné avec soin votre demande de certificat d’acceptation du Québec pour études en fonction des exigences législatives et réglementaires. Nous vous informons que nous avons l’intention de refuser votre demande, parce que, suivant l’article 3.2.2.1 de la Loi sur l’immigration au Québec, votre demande du 2015- 12-03 contenait une information ou un document faux ou trompeur,

     soit :  Demande de certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études : réponse à la question 24 – Avez-vous, dans le cadre de la présente demande, recours à une personne rémunérée qui vous conseille, vous assiste ou vous représente? - Vous avez répondu non à cette question alors que votre adresse postale ou votre adresse courriel (ou les deux) indiquent que M. XXXXXX vous représentait.

En vertu de l’article 3.2.2.1 de la Loi sur l’immigration au Québec, la ministre peut refuser d’examiner toute demande de certificat présentée par une personne qui a fourni, depuis cinq ans ou moins, une information ou un document faux ou trompeur.

Nous vous informons que votre demande sera refusée si vous ne pouvez démontrez de façon satisfaisante la véracité des déclarations faites ou l’authenticité de la documentation fournie à l’appui de votre demande du 2015-12-03, et ce, dans les 60 jours de la présente lettre, soit d’ici au 10 janvier 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut ici,

moi j'ai envoyé ma demande de CAQ il y'a à peu près plus de 2 semaines. Je viens tout juste de me rendre compte qu'il y a un petit problème avec ma carte de crédit, enfin celle de mon père. Je compte aller demain à la banque et régler le problème. J'ai peur maintenant que ma demande ne soit traitée et qu'on me la renvoit.

 

Aussi j'ai cru comprendre qu'on doit faire des examens médicaux pour le permis d'étude.

est ce que je peux faire l'examen maintenant chez le médecin désigné et l'inclure à ma demande de permis d'étude avant de faire la demande pour que le traitement soit plus rapide vue que je dois être au Québec en Septembre, disons fin Août. Est ce que tout sera prêt d'ici là pour que je puisse voyager? Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut ici,
moi j'ai envoyé ma demande de CAQ il y'a à peu près plus de 2 semaines. Je viens tout juste de me rendre compte qu'il y a un petit problème avec ma carte de crédit, enfin celle de mon père. Je compte aller demain à la banque et régler le problème. J'ai peur maintenant que ma demande ne soit traitée et qu'on me la renvoit.
 
Aussi j'ai cru comprendre qu'on doit faire des examens médicaux pour le permis d'étude.
est ce que je peux faire l'examen maintenant chez le médecin désigné et l'inclure à ma demande de permis d'étude avant de faire la demande pour que le traitement soit plus rapide vue que je dois être au Québec en Septembre, disons fin Août. Est ce que tout sera prêt d'ici là pour que je puisse voyager? Merci ?

Je ne comprends pas : pour un CAQ pour études tu ne payes pas en ligne avant d envoyer tes annexes papier?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2017 à 11:03, kuroczyd a dit :


Je ne comprends pas : pour un CAQ pour études tu ne payes pas en ligne avant d envoyer tes annexes papier?

Y'avait un formulaire qu'il fallait remplir ( payement par carte de crédit) et joindre aux dossiers. C'est ce mode de payement que j'avais choisi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement