Aller au contenu

Un projet résidentiel pour musulmans en banlieue de Montréal


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Thierry25 a dit :

Je sais très bien que le plateau est un quartier majoritairement Français , mais rassure-toi ce n'es pas pour des raisons religieuses ;)

Je m'en fou royalement  des raisons du communautarisme qu'ils soient  religieux, économiques ou politiques. 

 

 

Modifié par Le-Jeune
mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, crazy_marty a dit :

Je trouve ce projet absolument lamentable, surtout venant de gens qui restent dans ma ville, extrêmement multi-cutturelle. C'est scandaleux de laisser faire, j'espère que personne sera assez stupide pour leur vendre le terrain convoité. S'ils souhaitent tellement vivre entre eux, et que entre eux, et tout faire entre eux, pourquoi donc tenir absolument à vivre en Occident? C'est pas suffisamment halal chez eux (je reprends ce terme parce que cité dans l'article pour parler du financement)?

 

Oui mon post va choquer les chevaliers de la belle pensance et du grandiose vivre ensemble...ceci dit, faudra m'expliquer où est le vivre ensemble dans ce cas précis.

 

Plus les jours passent plus on s'enfonce bien profond dans la connerie.

 

C'est ca le multi-culturalisme canadian de Trudeau

 

Tu vois pourquoi il faut sortir de ce pays au plus crisse

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intégration dans un pays est de faire partie du paysage, et non de le modifier. C'est valable pour tous les pays et toutes les cultures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Shayan a dit :

 

Je ne sais pas trop ce qu'est un "gnouf"  mais je n'ai pas compris la même chose que toi sur l'article. Je n'est pas lu que les autres religions allées être exclu de ce quartier.

 

Perso , je n'irais pas m'installer dans un quartier majoritairement quoi que ce soit si je ne faisais pas partie de cette communauté précise.

Cela m'étonnerais beaucoup que des chrétiens ou juifs ou autres aient envie d'aller s'installé dans un quartier majoritairement musulman.

 

Bref, j'arrête là vraiment , ça me saoule de voir les gens faire l'autruche alors que c'est évident que l'Islamophobie coule de source de nos jours. Peace and love à tous.

 

Pour ma part, je vois une différence avec les quartiers où on retrouve de plus grandes concentrations de personnes de mêmes origines et ce projet. 

 

Les quartiers existaient et étaient aussi habités par des gens d'ici. Sur le Plateau, il y avait des Montréalais avant que des Français ne débarquent. Et on n'y trouve pas que des Français non plus... Même s'ils sont plus concentrés dans ce secteur, ils ne composent pas exclusivement la population du Plateau. 

 

Là, on parle de construire de A à Z un quartier résidentiel musulman, où les non musulmans seraient acceptés que dans la mesure où ils suivraient les règles établies par la communauté. Quelles seraient ces personnes non musulmanes intéressées à suivre les préceptes de cette religion, juste pour le plaisir... Qu'est-ce si ce n'est pas de la ghettoïsation? C'est tout sauf de l'intégration. Je ne peux m'empêcher de trouver cela triste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire avancer un peu le schmilblik qui est au courant du Pourquoi un tel projet ? à savoir que les prêts qui seront accordés pour l'achat de ces maisons devront être sans intérêts car dans la religion les intérêts ne doivent pas être appliqués, ils sont interdits.

En résumé le Monsieur s'engage à prêter sans demander d'intérêts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, jimmy said:

 

C'est ca le multi-culturalisme canadian de Trudeau

 

Tu vois pourquoi il faut sortir de ce pays au plus crisse

 

 

 

 

Pourtant le multiculturalisme marche bien dans le reste du Canada. La première génération des  chinois vivent au Chinatown de Toronto, le temps de s'adapter . La deuxième generation quitte le Chinatown pour s'installer dans les quartiers nord de Toronto et des non-chinois viennent s'installer au Chinatown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Merga a dit :

:j-aime:

c'est exactement le sens de mon post

il faut absolument que vous compreniez chers canadiens, chers québécois que ça commence toujours comme ça, gentiment, légalement...ils sont pas c***! Nous autres espérons rejoindre vos rangs bientôt, mais en attendant nos RP puis citoyenneté, soyez attentifs vous d'abord

J'ose espérer que ce projet ne pourra pas être appliqué, sauf que les gens qui ont un "agenda" comme on dit en anglais, connaissent les lois, mais aussi leurs limites, ils sauront trouver les brèches pour s'infiltrer et avant même que vous vous rendez compte ils auront avancé de façon fulgurante et sournoise

d'où on conseil et je reprends le tien: faites bien attention, vous les verrez pas venir avec des barbes et des kalach (ça c'est le lot d'autres pays) mais ça veut pas dire que vous êtes immunisés...toujours faire attention, rester vigilant, défendre bec et ongle liberté et mode de vie. et ne vous trompez pas de cibles, les grandes polémiques se servent des petites pour se maquiller, sachez choisir vos combats, c'est pas un bout de tissu qu'il faut craindre le plus, c'est les gens malins et bourrés de fric donc de pouvoir comme ce Warda...je répète, ils ne sont pas c***!

et oui c'est parfaitement légitime ce que tu dis, y'en a qui méritent vraiment et attendent des années et y'en a qui depuis longtemps ont profité de critères moins difficiles de sélection pour se clouer là-bas et pourrir la société petit à petit   Vous avez un discours qui fait peur Vous utiliser le même ton que celui que vous dénoncez.  

par pitié, nous autres n'avons pas envie de faire touuuuut ses efforts pour retrouver là-bas ce qu'on fuit ici, sinon à quoi bon ????

 

Il n'y a aucune loi qui l'interdit !

Qui vous empêche, une fois installé, de construire et de vendre à qui vous voulez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Zouzoune a dit :

Au Québec on a pas le droit de refuser de loger personne à cause de sa race, religion. .... j'ai hâte de voir combien de femmes divorcées,  de couples de même sexe, de juifs il va y avoir dans leur communauté. 

 Ils ne refuseront pas. Ils loueront puisqu'ils y sont obligés. Ensuite, c'est très facile de faire partir quelqu'un en lui mettant la pression. 

Les gens qui déménagent à cause des voisins, ce n'est pas rare. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Gaston_ a dit :

Pourtant le multiculturalisme marche bien dans le reste du Canada. La première génération des  chinois vivent au Chinatown de Toronto, le temps de s'adapter . La deuxième generation quitte le Chinatown pour s'installer dans les quartiers nord de Toronto et des non-chinois viennent s'installer au Chinatown.

 Un quartier Chinois ce n'est pas une religion .  D'ailleurs , le quartier chinois de Montréal est à moitié Vietnamien .    Je trouve cette comparaison bien boiteuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, trefle a dit :

 

Il n'y a aucune loi qui l'interdit !

Qui vous empêche, une fois installé, de construire et de vendre à qui vous voulez ?

mon discours prone la prudence et non la peur , c'est tout le contraire alors évitez les réponses toutes faites, il n'ya aucun appel à exclure dans mes posts (merci de bien lire), car ce n'est pas l'objectif. C'est le monde à l'envers et ça ça fait le jeu des sournois justement, car c'est leur projet qui appelle à l'exclusion, moi je mets en garde, je conseille, j'avertis parce que l'histoire de mon pays fait que nous avons l'experience de ce genre de choses (et encore chez nous ils ont pas besoin de prendre de gants). Très grande nuance que tu ne vois pas et c'est en leur faveur quand on ne fait ce genre de nuance.

Nous autres fréquentons les candidats à l'immigration, nous voyons leurs vrais visages et nous savons quand ils cachent ce qu'ils ont besoin de cacher, et beaucoup partent avec tres peu de potentiel d'integration et d'envie de s'integrer surtout, malheureusement ils sont malins, et l'immigration ne peut pas vérifier certaines choses avec certitude. J'ai le droit de décrire ce que je constate, et oui les critères d'immigration étaient trop souples avant, même maintenant je vois des gens obtenir le CSQ avec un niveau de français effarant et ça me fait horreur car ça reste injuste.

Pour ce qui de l'aspect légal, j'ai dit "j'ose esperer" que qqn trouvera de quoi empecher ce projet justement, je ne suis pas là-bas que je sache et j'espere que la discrimination sera employée comme argument pour contrer ce projet, mais déjà pour moi le fait de vouloir regrouper une communauté sur un critère exclusivement religieux (ce qui differe completement du critère de l'origine, et de la nationalité) est deja aberrant en soi et devrait etre suffisant, du moins ça devrait, sinon retour au moyen-age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Cherrybee a dit :

 Ils ne refuseront pas. Ils loueront puisqu'ils y sont obligés. Ensuite, c'est très facile de faire partir quelqu'un en lui mettant la pression. 

Les gens qui déménagent à cause des voisins, ce n'est pas rare. 

ça fait partie des tactiques justement...

sournois sournois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas l'intérêt d'immigrer au canada pour vivre comme dans son pays d'origine!!! pourquoi se donner tant de mal si on a pas l'intention de se recycler et de devenir un citoyen à part entière et de se fondre dans la société tout simplement (en gardant sa culture et son identité )???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne vois pas l'intérêt d'immigrer au canada pour vivre comme dans son pays d'origine!!! pourquoi se donner tant de mal si on a pas l'intention de se recycler et de devenir un citoyen à part entière et de se fondre dans la société tout simplement (en gardant sa culture et son identité )???

Vraiment tu n en a aucune idée?
Réfléchis bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intégration elle est ou, nous ne comprenons pas, que c'est triste. Québec nous t'aimons comme tu es, ne perds pas ton identité.

http://www.journaldemontreal.com/2016/11/15/niqab-et-burqa-durant-les-examens-de-conduite

Modifié par Ovandenb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :


Vraiment tu n en a aucune idée?
Réfléchis bien...

HHHH si si je sais pourquoi mais tout de même qu'on ait quitté son pays par amour à sa terre d'accueil, par fuite ou pour avoir mieux (on demande pas aux gens de se dénaturer) il faut s'ouvrir aux autres Québécois sinon le projet d'immigration de ces personnes là sera un échec à tous les niveaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, mike_spencer a dit :

HHHH si si je sais pourquoi mais tout de même qu'on ait quitté son pays par amour à sa terre d'accueil, par fuite ou pour avoir mieux (on demande pas aux gens de se dénaturer) il faut s'ouvrir aux autres Québécois sinon le projet d'immigration de ces personnes là sera un échec à tous les niveaux !!!

parmi eux malheureusement plein ont déjà la citoyenneté, pas que des immigrants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les religieux, ça me tape sur le système..

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/811191/ecole-mission-esprit-saint-lanaudiere

Citation

La Mission de l'Esprit-Saint dans Lanaudière compte 400 fidèles. Ils vivent tous dans la même localité. Les membres de la communauté, qui doivent verser 10 % de leur salaire à la mission, accordent une place importante aux valeurs familiales. D'ailleurs, la communauté encourage ses membres à avoir de nombreux enfants.

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Le-Jeune a dit :

Pour ton information, Il y'en a du communautarisme en Amérique du nord. 

ex: les Français au Plateau 

Une excellente vidéo sur YouTube qui s'intitule : 

Y'a trop de Français sur le Plateau

Et ici http://www.lexpress.fr/emploi/gestion-carriere/a-montreal-les-maudits-francais-font-debat_1617044.html

 

Le plateau est pas egalement ouvert aux autres nationalites ? Puis qui mieux qu'un journal francais pour parler de ce qui se passe au Canada .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement