Aller au contenu

Un projet résidentiel pour musulmans en banlieue de Montréal


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

 

Non, t'es Québécoise :B)

 

 

Oui tu as tout à fait raison et fière de l'être. (je reprenais juste ce qu'il a écrit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Zeina a dit :

Je suis musulmane et je suis contre ce projet, le Canada est un bon pays qui a mis assez de loi pour protéger toutes les communautés, prendre des terrains pour les musulmans c'est abusé et plus tard on va se sentir coupable parce que l'on habite pas la bas ? Ce quartier va devenir une référence ou quoi ?  J'espère que la prudence sera de mise avant de laisser faire. Pourquoi un quartier pour les musulmans????? Ce n'est pas à comparer avec les quartiers chinois parce la religion ne concerne pas un seul pays. C'est tout ça qui amène et développe islamophobie et le replis sur soi même. J'ai choisi le Canada pour cette liberté et l'égalité entre toutes les communautés. Je ne comprends pas le but de ce quartier. 

Merci Zeina. Je partage entièrement ta vision. Moi aussi je suis musulman et je vient d'obtenir mon visa. Je veux aller au Canada à cause des ces raisons que tu cites. Où tout le monde à sa place et tout le monde s'épanouit. Mon pays a connu une guerre où la religion a été beaucoup citée. Je peux vous dire qu'on est mieux ensemble et quand chacun vit sa foi en discrétion et qu'on fait les choses ensembles sans offenser l'autres et sans limités ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sanogoabbc a dit :

Merci Zeina. Je partage entièrement ta vision. Moi aussi je suis musulman et je vient d'obtenir mon visa. Je veux aller au Canada à cause des ces raisons que tu cites. Où tout le monde à sa place et tout le monde s'épanouit. Mon pays a connu une guerre où la religion a été beaucoup citée. Je peux vous dire qu'on est mieux ensemble et quand chacun vit sa foi en discrétion et qu'on fait les choses ensembles sans offenser l'autres et sans limités ses choix.

Exactement, 

À chaque fois qu'une religion devient un instrument, ça devient très dangereux et ça dégénère. 

On a signé les valeurs du Québec quand on a décidé de venir, j'espère de tout coeur que le Québec ne va pas laisser passer ça. L'Afrique paie encore pour ces histoires de religion qui ne fait que creuser la différence entre nous et tuer des innocents. 

Ceux qui n'ont pas vécu ou suivi de prêt ne comprennent comment ça dégénère vite. 

Je veux vivre dans un pays laïc, et en paix avec toutes les autres communautés. Ma foi ne regarde que moi, nous avons pas à l'imposer aux autres. 

Qu'est ce qu'il appelle les valeurs de la religion???? 

Il faut qu'il les définisse, comme ça c'est vague..... 

Même dans les pays à majorité musulmane, on a toutes sortes de banques et qq peu des banques islamiques. 

Les gens vivent et ça ne veut pas dire qu'ils n'exercent pas leurs foi parce qu'ils ont adhéré aux systèmes bancaires. Il faut arrêter de nous ramener en arrière en utilisant la religion. Prudence prudence prudence. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Exactement, 
À chaque fois qu'une religion devient un instrument, ça devient très dangereux et ça dégénère. 
On a signé les valeurs du Québec quand on a décidé de venir, j'espère de tout coeur que le Québec ne va pas laisser passer ça. L'Afrique paie encore pour ces histoires de religion qui ne fait que creuser la différence entre nous et tuer des innocents. 
Ceux qui n'ont pas vécu ou suivi de prêt ne comprennent comment ça dégénère vite. 
Je veux vivre dans un pays laïc, et en paix avec toutes les autres communautés. Ma foi ne regarde que moi, nous avons pas à l'imposer aux autres. 
Qu'est ce qu'il appelle les valeurs de la religion???? 
Il faut qu'il les définisse, comme ça c'est vague..... 
Même dans les pays à majorité musulmane, on a toutes sortes de banques et qq peu des banques islamiques. 
Les gens vivent et ça ne veut pas dire qu'ils n'exercent pas leurs foi parce qu'ils ont adhéré aux systèmes bancaires. Il faut arrêter de nous ramener en arrière en utilisant la religion. Prudence prudence prudence. 
 
 

Alléluia! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Zeina a dit :

. L'Afrique paie encore pour ces histoires de religion qui ne fait que creuser la différence entre nous et tuer des innocents. 

Ceux qui n'ont pas vécu ou suivi de prêt ne comprennent comment ça dégénère vite. 

 

 

 

 Je sais que mes ancêtres viennent de régions  de la France qui étaient à majorité protestante .  Comme le roi interdisait aux non/catholiques de prendre le bateau , mes aïeux ont probablement tourné leur veste avant d'embarquer .   La différence entre deux factions d'un même culte ? trois virgules ... On dit parfois que le ridicule ne tue pas  et pourtant des Français se sont entretués pour ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/11/2016 at 18:31, Thierry25 a dit :

Perso , je n'es rien contre les musulmans , mais c'est plutôt le communautarisme qui est un poison ........ pour exemple en France ce genre de quartier à commencer à voir le jour fin des années 70 ... et nous voilà 30 ans plus trad avec ces quartiers ou la police ne peut même pas accéder ( zone de non droit )

ne méprisez pas les petit commencement , un petit lionceau est mignon , on peut le caresser mais top ou tard il deviendra un lion qui peut dévorer plus d'un ................ la solution est de casser ce cloisonnement dès le début et de faire une politique d'assimilation pour permettre le vrai vivre ensemble 

 

Ces zones de non droit ou tu prétends que la police n'y accède même pas, je pense que tu devrais éteindre ta télé et allé directement dans ces zones de non droit (comme tu dit) pour constater le contraste éblouissant qu'il y a entre les dires journalistiques(et les tient) et la réalité que je vis tous les jours

A bonne entendeur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darkenshin972 a dit :

 

Ces zones de non droit ou tu prétends que la police n'y accède même pas, je pense que tu devrais éteindre ta télé et allé directement dans ces zones de non droit (comme tu dit) pour constater le contraste éblouissant qu'il y a entre les dires journalistiques(et les tient) et la réalité que je vis tous les jours

A bonne entendeur...

 

Détrompe toi , je ne suis pas un bobo de st germain des près ... j'ai vécu pas mal d'année dans le 93 ( tu devrait connaitre ) alors je sais de quoi je parle , et ce ne sont pas les dires des journalistes qui orientent mes pensées  , c'est plutôt mes yeux qui ont vu .................et rassure toi je suis pour le vrai vivre ensemble:j-aime: .....et contre le communautarisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2016‎-‎11‎-‎15 at 16:10, Le-Jeune a dit :

Je précise que  j'ai pas porté de  jugement sur le choix du Plateau pour les Français,  encore une fois c'était à titre d'exemple. Désolé si j'ai offensé certains"Français". 

 

Pour y vivre et frequenter beaucoup de nationalites differentes dans mon coin, je trouve que la comparaison entre un quartier entre un quartier a predominance francaise et un quartier reserve a une religion est plutot mal choisie. Je ne suis pas offense mais surpris de l'exemple que tu as pris, alors qu'il y a bien d'autres quartiers ou la predominance d'une nationalite ou ethnie est beaucoup plus marquee que sur le plateau (quartier chinois de st Laurent par exemple, westmount ou Outremont).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Julien Izq a dit :

 

Pour y vivre et frequenter beaucoup de nationalites differentes dans mon coin, je trouve que la comparaison entre un quartier entre un quartier a predominance francaise et un quartier reserve a une religion est plutot mal choisie.   Mais sérieux  tu dois vraiment  apprendre à lire avec tes doigts.   Peux tu me dire là ou j'ai fait une comparaison ? Ou le fait d'avoir donné  l'exemple des "Français du Plateau"  veut dire que j'ai fait  de la comparaison. 

Je ne suis pas offense mais surpris de l'exemple que tu as pris, alors qu'il y a bien d'autres quartiers ou la predominance d'une nationalite ou ethnie est beaucoup plus marquee que sur le plateau (quartier chinois de st Laurent par exemple, westmount ou Outremont).

Pourquoi je dois choisir à titre d'exemple d'autres quartiers avec d'autres nationalités ET pour faire plaisir à qui? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Le-Jeune a dit :

 

Donner un exemple de ce que tu penses etre du communitarisme pour illustrer ton sujet revient a faire une comparaison meme si tes intentions ne sont pas mauvaises . Je te dirais pourquoi tu devrais prendre un autre exemple quand tu me diras pourquoi tu as choisis de parler du quartier du plateau precisemment dans cet article et pourquoi avoir choisi le Plateau comme exemple ? Les exemples sont nombreux mais etonnament les francais en reviennent toujours au plateau ... faudrait ouvrir les yeux et voir ce qu'il y a ailleurs. Encore si l'article avait indique que le quartier cible etait sur le plateau, j'aurais compris que tu cites le plateau mais la ... ton raccourci est bancal.

 

Je suis desole mais j'habite sur le plateau et me sentir un exemple pour illustrer le communitarisme d'extremistes religieux ca me plait pas .

Donc oui j'apprendrais a lire avec les doigts quand les gens sauront penser avec leur tete

Modifié par Julien Izq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 On  le sais , la colonie de la Nouvelle France était exclusivement réservée aux catholiques ... Résultat  étrange de ce monopole , je ne me souviens pas avoir demandé à un cousin de la métropole  ( ne serait-ce qu'une seule fois dans toute ma vie  )  , de quelle religion il était .   Je trouve que la comparaison avec le Plateau ne tient pas la route . Rien à voir avec la religion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en plus, Le plateau n'est pas réservé exclusivement aux français. Il y a de tout même si les français sont plus nombreux. ça n'a rien à voir avec le sujet dont on parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement