Aller au contenu

CV payant


brudelg

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde.

J'aurais voulu avoir votre avis, aide, ressenti, etc,  sur les sites qui vous font payer la rédaction de votre C.V Français en version Québecoise.

Cela vaut-il le coup ou pas.

Certains propose la création d'un profil Lynkedin, et la rédaction d'une lettre de motivation.

Je reste perplexe sur l’efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

La qualité de la rédaction de votre (vos) CV ne peut pas être mieux faite par un autre qui ne connait pas vos expériences.  

Le meilleur CV est celui qui correspond à une demande spécifique... donc pas quelque chose de statique... Il faut pouvoir le manier (synonymes ou modifier le vocabulaire) quelque fois pour faire adhérer aux demandes (tout en ne trichant pas!).

Vous pourriez avoir une version de CV qui met de l'emphase sur un aspect de votre expérience... (ex: Management) et une autre version qui met de l'avant d'autres compétences (ex: techniques) ...

Pour cela, vous devriez faire vous meme vos cv!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

jo19963 a totalement raison. Un cv doit être personnalisé en lien avec le poste ainsi que la lettre de présentation qui l'accompagne avec le nom de la personne responsable de l'embauche, que vous avez obtenu auparavant.

Le cv comporte vos nom et prénom, votre adresse + pays, tél. et/ou courriel

Commencer par l'expérience professionnelle, la plus récente en premier.

Titre du poste, nom employeur, ville juste en dessous

Face au titre complètement à droite la date : 2007 - 2015

Enumérer toutes les tâches en commençant à chaque fois par des verbes d'action (et il y en a)

 

Emploi suivant (même chose)

Indiquer à la fin les réalisations, s'il y a lieu, c'est important

 

Vient ensuite la formation académique (même présentation que pour l'emploi)

 

Détail des outils maîtrisés (informatique, etc.)

 

Puis les expériences complémentaires (bénévolat, emploi étudiant, etc)

 

On peut finir avec les intérêts personnels (jouer au rugby, de la musique, pratique du golf, etc.)

 

Si possible faire tenir le tout sur 2 pages max.

Si plusieurs emplois les plus anciens seront mis dans l'expérience complémentaire.

 

Voilà en gros un cv "à la québécoise"

Et le plus important : ne pas oublier de faire le suivi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ces réponses.

Je vois que je ne me suis pas trompé en m'inscrivant sur ce forum tellement les réponses fusent à peine les questions posées, et surtout que les réponses sont très constructives.

Donc je remercie encore pour toutes ces infos qui apportent des réponses à mes questions, et me permettent d'avancer.

J'en profite pour reposer une autre question, je ne voudrais pas abuser du temps des uns et des autres, y-a-t'il une possibilité quelque part de faire vérifier son C.V svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Faites-le lire par une personne qui connait bien la langue française pour éviter des fautes d'orthographes. 

Voici un exemple d'un CV chronologique. (Cependant je mettrais les études après l'expérience.)

 

Quelques conseils: http://etablissement.org/ontario/emploi/trouver-un-emploi/postuler-a-un-emploi/creer-un-c.v-canadien/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Jo19963 pour ces précieux conseil.

Tu peux aussi proposer de faire relire ton CV en message privé... Ça se fait parfois aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous encore des questions,

j'ai une reconnaissance de travailleur handicapé, dois-je la faire apparaitre sur mon C.V ou pas ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement