Aller au contenu

Cumuler un Visa Visiteur et une demande de PVT


Yaflo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Compte tenu de ma situation à mon arrivée au Canada, j'aurais besoin d'avoir quelques petits éclaircissements de la part de ceux qui sont calés sur les lois de l'immigration canadienne :)

Voici donc ma situation : 

- Mon conjoint a obtenu son PVT en février dernier et nous partons tous les deux pour Montréal en janvier prochain.

- Etant donné que je n'ai pas eu la chance d'avoir un PVT, j'espère obtenir à l'arrivée un visa de visiteur de 6 mois et demander le plus rapidement possible un permis de travail ouvert par le biais du travail de mon conjoint.

- Mais comme j'essaie de rester optimiste, je me suis de nouveau réinscrite cette année pour le tirage au sort des PVT. Je serai donc bien en France lors des premiers tirages au sort qui doivent avoir lieu prochainement.

- Mes questions sont donc : dans l'hypothèse où je serais tirée au sort pour le PVT une fois arrivée sur le territoire canadien, peut-on accéder au PVT en étant bénéficiaire d'un visa visiteur ? Et surtout, le fait que je ne sois plus en France mais au Canada au moment du tirage au sort est-il autorisé ? 

Merci à veux qui pourront éclairer ma lanterne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Mes questions sont donc : dans l'hypothèse où je serais tirée au sort pour le PVT une fois arrivée sur le territoire canadien, peut-on accéder au PVT en étant bénéficiaire d'un visa visiteur ? Et surtout, le fait que je ne sois plus en France mais au Canada au moment du tirage au sort est-il autorisé ? 
Merci à veux qui pourront éclairer ma lanterne !
 

À priori rien ne t empêche de faire cela. Tout se fait par la voie électronique. Si par chance tu obtiens un pvt, tu feras un tour de poteau pour passer en permis de travail ouvert issu du pvt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuroczyd !

Je viens de trouver ceci sur CIC qui semble confirmer ton message :

 

Citation

 

Si vous vous trouvez au Canada lorsque vous recevrez votre lettre d’introduction, vous devrez :

  • quitter le pays;
  • y entrer de nouveau à n’importe quel poste frontalier pour recevoir votre permis de travail.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=941&top=25

 

Y a-t-il d'autres témoignages sur la question ? 

Il semble que ce qui peut poser réellement problème, c'est d'arriver au Canada alors qu'une procédure de PVT soit bel et bien en route. En étant simplement inscrite dans les bassins, je ne pense pas que ça soit spécialement problématique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Yaflo a dit :

Merci kuroczyd !

Je viens de trouver ceci sur CIC qui semble confirmer ton message :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=941&top=25

 

Y a-t-il d'autres témoignages sur la question ? 

Il semble que ce qui peut poser réellement problème, c'est d'arriver au Canada alors qu'une procédure de PVT soit bel et bien en route. En étant simplement inscrite dans les bassins, je ne pense pas que ça soit spécialement problématique ...

Le tour de poteau est une pratique courante pour sortir du pays et de se représenter de suite au poste frontière canadien. Regarde les posts sur le tour de poteau sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/11/2016 at 04:40, Yaflo a dit :

Bonjour à tous !

Compte tenu de ma situation à mon arrivée au Canada, j'aurais besoin d'avoir quelques petits éclaircissements de la part de ceux qui sont calés sur les lois de l'immigration canadienne :)

Voici donc ma situation : 

- Mon conjoint a obtenu son PVT en février dernier et nous partons tous les deux pour Montréal en janvier prochain.

- Etant donné que je n'ai pas eu la chance d'avoir un PVT, j'espère obtenir à l'arrivée un visa de visiteur de 6 mois et demander le plus rapidement possible un permis de travail ouvert par le biais du travail de mon conjoint.

- Mais comme j'essaie de rester optimiste, je me suis de nouveau réinscrite cette année pour le tirage au sort des PVT. Je serai donc bien en France lors des premiers tirages au sort qui doivent avoir lieu prochainement.

- Mes questions sont donc : dans l'hypothèse où je serais tirée au sort pour le PVT une fois arrivée sur le territoire canadien, peut-on accéder au PVT en étant bénéficiaire d'un visa visiteur ? Et surtout, le fait que je ne sois plus en France mais au Canada au moment du tirage au sort est-il autorisé ? 

Merci à veux qui pourront éclairer ma lanterne !

 

 

On a le droit de faire un permis de travail ouvert avec un PVT pour le conjoint? Depuis quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, crazy_marty a dit :

 

On a le droit de faire un permis de travail ouvert avec un PVT pour le conjoint? Depuis quand?

Depuis toujours. Mais on ne le peut faire que sur place en démontrant que le titulaire du PVT a obtenu un emploi 0, A ou B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, kuroczyd a dit :

Depuis toujours. Mais on ne le peut faire que sur place en démontrant que le titulaire du PVT a obtenu un emploi 0, A ou B.

 

Ah oui donc quand-même pas le plus simple du monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte une petite précision pour ceux qui se renseignent comme moi sur le sujet.

Apparemment il est mal vu à l'immigration d'arriver et de demander un permis touristique  tout en ayant parallèlement une demande de PVT. On peut se faire refouler car les douaniers peuvent penser qu'on va utiliser le visa touristique pour commencer à démarcher les entreprises en attendant un éventuel PVT.

Donc prudence... Je pense personnellement suspendre ma candidature au PVT quelques jours avant d'arriver au Canada histoire de ne pas trop compliquer la situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement