Aller au contenu

entrevue de sélection rabat


Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Samouzina a dit :


Je sais pas je la conné pas personnellement c une connaissance de l'ami de mon mari

d'accord merci ,mais ça doit pas être cela je pense que c'est ou domaine de formation ou le français 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut y a t il des recits d entrevue publie da d autres sites autre que ce forum ?

y a pas grand chose ici.

 

je souhaite bon courage a tous inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/12/2016 at 21:30, Hicham2012 a dit :

Récit Tunisien le 1er Decembre

 

 

Récit de mon entrevue fait le 1 décembre 2016 à rabat avec le le fameux raciste rida chouaqi et vraiment je n'ai pas aperçu mon refus jusqu'à maintenant c'était tellement insupportable de rencontrer une personne bizarre non respectable comme cet agent . Je commencerai mon récit
Dès que j'ai reçu ma convocation de faire l'entrevue à rabat marroc ma famille pour me soutenir a décidé de m'accompagner au marroc ( mes parents et ma soeur ) alors que j'étais sure d'atteindre mon objectif d'avoir mon csq que je l'attendais depuis 5ans et à la fois de célébrer avec ma famille la réussite 
Nous avons parti vers casa blanca le 29 novembre et de casa vers rabat je m'ai bien préparé pour mon entrevue. .le 1 décembre j'étais à l'ambassade avant une heure j'ai laissé ma famille m'attendre à chaud le résultat. J'ai passé par le sévère sécurité et j'ai rentré ..l'agent m'a appelé ,j'étais au salle numéro 1 ..il s'est présenté rida chouqi. .il a demandé mon passport et après a commencé de poser les célèbres questions Où désirez vous passer vos prochaine vacances? Quel est la différence entre Québec et votre pays?quels est votre occupation actuel?....pour moi j'ai répondu aux questions mais il m'a stoppé pas mal de fois en disant de lui donner le temps pour taper sur son pc aussi 2 fois il a reçu un coup de téléphone il s'arrêtait en rigolant et il s'en fou de ma présence ..avec sa comportement bizarre j'ai devenu crispé ce n'était plus un comportement d'un professionnalisme ...aussi en lui parlant il me disait "vous êtes hésitant .répétez qu'est ce que vous avez dit en premier " et à la fin il m'a informé mon refus ..j'ai commencé à lui discuté il m'a averti de me donner un rejet total de mon dossier et ne me plus donner 90 jours pour la révision administrative sachant que j'ai séjourné pas mal de fois au Québec ou j'ai un frère là bas aussi j'ai une visa touristique de 5 ans...réellement cet agent m'a beaucoup harcelé 
Je suis jusqu'à moment sous choc de cette personnage qui présente la canada                                                                                 

Bonsoir ,je suis vraiment désolée pour vous c'est vraiment choquant d'entendre tout ces refus et de la part d'un même agent ,c'est bizarre!! Je crois que le canada ne veut plus de nous puisque ils recrutent des agents pareil pour harceler des candidats et pas n'importe quelle candidats!!! Des gens qui attendaient depuis plus de5 années et qui espéraient et rêvaient de faire une nouvelle vie pleine d'espoir au Canada c'est vraiment désolant de la part d'un pays de liberté qui recrute des agents non civilisé ni professionnelles!moi la vérité je perds espoir je me suis préparée à un tel désastre car depuis 2010 ,y'a des gens qui ont même pas étaient convoqués pour une entrevue!!!!ça se voit que le Québec n'a plus besoin d'eux si non ils seront au moins convoqués après 2 à 3 ans max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Flameboy a dit :

salut y a t il des recits d entrevue publie da d autres sites autre que ce forum ?

y a pas grand chose ici.

 

je souhaite bon courage a tous inchallah.

Bonsoir ,si il y'a des récits qui choque ,que du refus surtout concernant un agent précis qui n'arrêtent pas de donner que des rejet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr tt le monde j'ai trouver ce récit d'un algérien dans un  groupe sur fb qui a passé son entrevu hier :
A tt les candidats qui vont passer l'entrevue nchlh : j'ai passé l'entrevue aujourd'hui a Rabat avec le fameux Me Rada Chawki. J'étais très voire trop stressé et j'ai failli tombé dans les paumes comme on dit. Une candidate qui a passé avant sort contente, elle acceptée. Mon nom résonna dans la salle d'attente, je rejoins alors la Salle1. Je retrouve le conseiller et l'entrevue débuta. 
Après les présentations, il m'expliqua le déroulement de l'entrevue. 
Quelques questions sur mon séjour au Maroc, formations,pkoi le Québec? Quand est ce que l'idée d'immigrer vous est venue? Why you want immigrate to Quebec ? Et puis il m'annonce que je suis accepté.
Le Mr était très pratique, calme et amiable, gentil. Croyez moi il est très compréhensif et il me semble même indulgent donc inutile de stresser soyez confiant et tt ira bien.
Bonne chance.

Pays des érables[emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr tt le monde j'ai trouver ce récit d'un algérien dans un  groupe sur fb qui a passé son entrevu hier :
A tt les candidats qui vont passer l'entrevue nchlh : j'ai passé l'entrevue aujourd'hui a Rabat avec le fameux Me Rada Chawki. J'étais très voire trop stressé et j'ai failli tombé dans les paumes comme on dit. Une candidate qui a passé avant sort contente, elle acceptée. Mon nom résonna dans la salle d'attente, je rejoins alors la Salle1. Je retrouve le conseiller et l'entrevue débuta. 
Après les présentations, il m'expliqua le déroulement de l'entrevue. 
Quelques questions sur mon séjour au Maroc, formations,pkoi le Québec? Quand est ce que l'idée d'immigrer vous est venue? Why you want immigrate to Quebec ? Et puis il m'annonce que je suis accepté.
Le Mr était très pratique, calme et amiable, gentil. Croyez moi il est très compréhensif et il me semble même indulgent donc inutile de stresser soyez confiant et tt ira bien.
Bonne chance.

Pays des érables[emoji260][emoji300]



Bsr SVP dis moi le nom de ce groupe.merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr SVP dis moi le nom de ce groupe.merci

Bonjour, sur le fil : DSQ 2013/2014 Algérie, Tunisie etMaroc

Pays des érables[emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens partager avec vous mon récit d'entrevue qui s'est déroulée le 12 de ce mois, mon rdv était à 15h00, je me suis présenté 45 min à l'avance, j'ai trouvé une personne dans la salle d'attente et une autre s'entretenir avec le fameux agent Mr Réda CHAWKI, il ressort en hochant la tête, et il nous a dit qu'il  a été refusé à cause de l'anglais

puis c'est le tour de celui qui m'a précédé, son entrevue a duré à peine 10 min et m'a fait digne de la main que c'était ok, puis c'est mon tour, je suis rentré tout stressé,

il m'annonce la raison de mon entrevue à savoir, l'évaluation de mes connaissances linguistiques, français et anglais,

1- Donnez-moi votre passeport

2- vous n'avez pas soumis de test, j'ai répondu oui, mais j'ai avec moi un TCF sans les épreuves complémentaires, et je lui ai expliqué pourquoi je ne l'ai pas envoyé

3- Qu'est-ce que vous faites dans la vie ?

4- Où est-ce que vous passiez vos vacances lorsque vous étiez enfant ?

5- Où est-ce vous projetez passer vos prochaines vacances ? ( faut faire attention à bien conjuguer les verbes )

6- Do you speak english ?

7- Tell me about your work ( là il m'a bloqué ur un mot et ça m'a un peu déstabilisé, mais j'ai réussi à me reprendre en main )

puis il m'a dit que mon anglais n'était pas très bon et que ça pourrai etre la cause de mon refus, il m'a demandé de patienter un peu le temps qu'il aille scanné le test et à son retour il me donnerai sa réponse, un bon moment de stress, à son retour il tapote un peu sur son pc et là me lance un sourire et me dis voilà vous etes accepté, la pression tombe considérablement

il me dit qu'il ne va pouvoir me donner le CSQ et qu'ils vont me l'envoyer en janvier, soucis technique du pc,

ce qui m'a étonné le plus c'est quand il confirmait mon adresse postale, je lui ai demandé si je pouvais fournir une autre adresse, celle d'une de mes soeurs établie au canada, il a répliqué avec étonnement, vous avez une soeur au canada ? je lui ai répondu que j'en ai même 2, et il a dit, que de son côté il n'a rien à ce propos, je lui ai alors donné la déclaration d'impôts de ma soeur pour qu'il puisse recopier son adresse

voilà tout, je dis Félicitations à toutes les personnes qui ont pu décrocher leurs CSQ et beaucoup de chance et de courage au reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dear Yacine 

 

Avec tous mes felicitations mon frere moi aussi jai eu mon csq le 15/12/2016 .l agent ma dit il va envoyer mon csq par la poste .il a conformai mon address au Qatar . J attend toujours la receptyion de la document originale en deux exemplaire .Avec vous recu qurl que chose ? Merci S.v. passer mois umero portable. Grand Meci et Alf mabrouk 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Angelofheaven a dit :

Dear Yacine 

 

Avec tous mes felicitations mon frere moi aussi jai eu mon csq le 15/12/2016 .l agent ma dit il va envoyer mon csq par la poste .il a conformai mon address au Qatar . J attend toujours la receptyion de la document originale en deux exemplaire .Avec vous recu qurl que chose ? Merci S.v. passer mois umero portable. Grand Meci et Alf mabrouk 

bonjour

mes félicitations pour l'obtention de ton CSQ, malheureusement moi aussi j'ai pas encore reçu mon CSQ malgré que je leur avait donné l'adresse de ma soeur au canada, j'attends la fin de ce moi et si je le reçois toujours pas je vais les appeler pour essayer de savoir plus, donc je te suggère de faire la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement