Aller au contenu

entrevue de sélection rabat


Messages recommandés

  • Habitués

Entrevue Reussi le 09/11/2016

 

 

bonjour tout le monde j'espère que vous aller bien , je viens de passer mon entrevue aujourd'hui à 10h45 je nous manquerai pas de vous dire combien j'étais inquiète mais  tout c'est très bien passer tout d'abord l'agent s'appelle Rida CHAOUKI il est super sympa il nous a demander de lui monter nos passeports mon mari moi et mes 3 enfants il les a vérifié puis il a commencer a nous poser des questions il m'a adresser la parole en premier car je suis le récurent principal :1ère question en français parler moi de vous qu'est que vous faites dans la vie et parler moi de votre métier puis il m'a demander: quand est ce que vous avez commencer votre carrière de sage femme donnez moi la date exacte après il a passer au question en Anglais :do you speak anglish j'ai yes i speak somme anglish alors il a dit just some,? SO tell me about montérial j'ai commencer a dire du n'importe quoi puisque je m'attendez à cette question puis j'ai dis really i don't now alors il a dit no problèm la 2ème question en anglais etait plus facile car je l'ai déjà préparé mais j'ai totalement oublier ce que j'ai appris comme réponse l alors :tell me about your job mais j'ai arrivé à mon sortir et j'ai dis un petit paragraphe et là il a dit ok mme j'ai fini avec vous je vais passer à votre mari :alors monsieur dite moi quesque vous faite dans la vie votre profession c 'est quoi , la surface de la société ou' vous travailler, combien de groupe vous gérer comment vous fait cette géstion ,combien de rouleaux de tissu il ya dans le dépots ,combien de personnes dans chaque groupe, donner moi un exemple de réference d'un rouleau de tissu bref  ,hhhh,et je voulais l'aider le pauvre parce que jl'ai senti stressé l'agent m'a dit s'il vous plais mme laisser le ,j'ai fini avec vous occuper vous de vos problèmes à vous hhh  lorsque vous saurez au Canada chacun pour soi car la vie au quebec est vraiment difficile et il m'a donner b2, mais j'ai eu peur ,il n'a meme pas vérifier mon dossier et ma dit alors vous savez combien vous devez avoir de notes pour etre accepter j'ai dis 57point en tant que couple il dit oui ,puis il m'a dit vous voulez savoir combien vous avez eu j'ai dis :bien sur que je le veux,li m'a dit 60 points félicitations mme vous etes accepter au qubec mais je vous ne donnerais pas votre csq maintenant car on a un problème sur le système mais nous allons vous l'envoyer par émail en mois de janvier et là vous devez considérer le mois de janvier comme étant votre nouvelle date de naissance;hé oui enfin ,après une longue durée depuis 2011 ,je suis vraiment fatiguée après une longue journée et un long voyage mais j'ai tenu à vous faire ce récit car je sais que vous les attendeux des entrevue pour cette session vous vous faites des soucis car j'ai meme rencontrer des gens qui viennent de khnifra et de casa juste pour voir comment ça se passe m une autre chose NE METTEZ PAS DE PARFIUM CAR L'AGENT A UNE ALLERGIE AU PARFUMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Echec Entrevue le 11/11/2016

 

bjr tout le monde je vais essaye de rapporte ce qui c'est passe avec moi lors de l'entrevue avec le fameux agent de nationalité marocaine:
les entrevues ont commences le 07/11 ,j'ai décidé d'aller a rabat avant afin d'avoir une idée comment ca se passe ,arrive a rabat le mardi soir .
le mercredi matin j'ai pris la route de Temara vers le consulat de canada , je suis arrive vers 8h30, j'ai trouve 2 personnes l'un attend sa femme qui va prendre son visa de R.P,l'autre il est la avec sa femme aussi ,mais lui pour l'entrevue bon on a fais connaissance , vers 09h00 2 filles sortent hyper contente je suis allé vers eux afin de savoir comment ca s'est passe :
*l'agent est très gentil elles même pas passées 1/4 heure dans l'entrevue , les questions après vérification du passeport :
-quelle est votre occupation ?
-what did you do yesterday ?
-combien de point vous suffit d'avoir votre CSQ?
et bien venu au Québec .
tous les candidats du vendredi c’était la même chose ,sauf un couple age je dirai qui a passe l'entrevu mercredi à 14h00 , on m'a dit qu'il les a un peu fatigues 30 min durée de l'entrevue mais en fin c'est positif, un autre couple meme pas 3 question la R.P m'a dit qu'elle répondait sur la question en anglais en disant n'importe quoi et son mari il n'a même pas répondu , . je vous mens pas j'étais soulage je me suis dis c'est bon le CSQ en poche

jeudi je suis revenu encore afin d'être rassure a 100/100 en attendant ce jour la j'ai remarque que il y avait des gens âgé qui sortent de l’ambassade surement des visa touriste eux aussi ils étaient heureux d'avoir leurs visa ,et puis une jeune fille qui sorte très heureuse ma dis les même remarques que ceux qui l'ont précédés .
vendredi matin on s'est réveillés tôt , on a pris la route vers l’ambassade c'est le jour J ,entrevue à 10h15 on est arrives a 8h30 ,j'ai dis a ma femme pourkoi stresses dehors rentons afin de nous mettre dans la situation comme ca le temps passe l’inquiétude diminue ,c'est ce qui s'est passe ,nous étions dans la salle 3 célibataires et 2 couples, à 08h30 le 1ier candidat entre dans la salle 1,après 45 min le pauvre sort le visage plein de chagrin et tristesse, le 2eme aussi ,3eme même chose la çà devient chaud ,le 1ier couple 50min quand il sort ne partent pas reste dans la salle on a rien compris , on s'est dis refus 100%.
10h50 c'est notre tour :
Agent : bjr
Moi : bjr 
Agent : présentation et explication, mais comme les gens m'ont racontes l'aire de cette personne ne n’était pas le même.
 pour quelle raison désirez-vous immigrer ?
 Je veux immigrer pour améliorer ma situation professionnel et financière, et aboutir a des objectifs que j’ai pas pu réaliser au Maroc.( remarque de l’agent : doucement vous avez l’aire de récité 
 quelle est votre occupation actuelle ?
 Je suis enseignant de primaire bilingue, j’enseigne le français –les maths -l’arabe- etc….
 qu’avez-vous fait hier ?
 hier on est rentre du travail, on a pris la route vers rabat a 16h, on est arrives a 21h ,on a diner et on est aller dormir.
 qu’allez-vous faire après l’entrevue ?
 je vais rentrer chez mon frère a Temara, prendre nos bagages et rentrer chez nous a khenifra.
 Conjugue le verbe rentrer au présent? conjugaison faites correctement.
Anglais :
 what will you do after this interview ? 
i wook the way to temara ,take awere bags and return to khenifra .
 how much time it take for going to khenifra ? 
four hours
 what wil be the difference between living in morocco and living in Quebec ? 
living in morocco it’s difficult …… , in quebec i can develop my situation professionnel and financially and I can have a better life for my family.
 Questions Conjointe :
 pour quelle raison désirez-vous immigrer ?
 faire une formation pour avoir le permis d’enseignement, et travailler avec.
 qu’avez-vous fait hier ?
 après que nous avons rentres du travail, nous avons pris nos valise et nous avons pris la route de rabat.
 ou alliez vous en vacance lorsque vous étiez enfant ?
 j’ai voyagée à khenitra avec mes parents
 qu’allez-vous faire après l’entrevue ?
 une pause et après prendre nos bagages pour aller à khenifra
résumé de la discussion hors entrevu :
l’entrevue a durée 50 min l’agent nous a refuse je sais pas pourkoi , est ce pour des raisons de cotas ou profil professionnel et si c’est le cas pourquoi nous faire attendre 5 ans. ce que je sais qu’on a entretenu une conversation de presque 40 ou 35 min le reste c’est pour qu’il prend notes, a chaque fois ils nous disent de s’arrête par ce que nous parlons très vite et ca c’est pas du tout vrai, je lui est répondu c’est notre travail c’est une activité que nous faisons chaque jour on n’a pas besoin de l’apprendre et vos question sont aussi simple qu’un élève de CE1 peut y répondre ,il m’a dit que je vais vous donner un niveau B2 en français , malheureusement quand j’ai vérifié j’ai trouve qu’il m’a mis B2 en compréhension orale et B1 en expression , en Anglais il a affirme que j’ai un niveau B2 en compréhension et il a mis 1point , les questions de l’agent était des questions directes ,il nous stopes lors de nos réponses afin de nous stresses sans oublies qu’il nous parles de façons sec :
*nnnnnnnn , même les agents ‘d’immigration n’ont pas le niveau intermédiaire avance ,ma réponse Mr vu notre conversation , a ce que je vois nous nous parlons pas littéraire et ce n’est pas aussi développé comme sujet de discussion, et on vous répondu correctement , désolé mais votre niveau de langue n’est pas satisfaisant , je lui répondu nous sommes prédisposés à s’améliorer et faire des efforts ,des formations la bas au Québec afin de le convaincre de notre volontés mais le Mr était têtu comme si il nous connaissez d’avance 
Fin de l’entrevu et explication des démarches, et il nous dit si vous aviez une licence j’aurai pu vous donne 10points , je lui fais la remarque que mon diplôme d’après la grille du MIDI de 2015 est note 6 points R.P et conjoint 2 points, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, partir a dit :

Désolé je l'ai pas vu s'il vous plait Hicham partage nous d'autre récit si il y'en a ça va nous permette de nous prépare

 

Bien reçu ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Recit Couple Tunisien le 07/11/2016

 

Voici un petit recit de notre entrevue. Nous sommes un couple. La duree de l'entrevue a peine 15mn. Les questions etaient comme suite:
1) d'ou vous venez?
2) Dans quelle ville êtes installez en Tunisie?
3) Parlez moi de Maroc comment vous le trouver?
3) Decriver moi votre voyage des depart de tunis?
4) Qu'allez vous faire a Quebec
En fin une seule question en Anglais
5) Where do you come from? 
Bien sur ces questions sont les memes pour nous deux et on repond a tour de role ( c'est lui qui designe qui parle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je croyait que la personne qui se présente a une entrevue a au moins 49 point pour un célibataire et 57 pour un couple sinon c rejet du dossier mais cet agent il refuse des dossier pour manque de point 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, partir a dit :

Moi je croyait que la personne qui se présente a une entrevue a au moins 49 point pour un célibataire et 57 pour un couple sinon c rejet du dossier mais cet agent il refuse des dossier pour manque de point 

C'est exactement ce que je pensais aussi , ils disent que l'entrevue n'est qu'une formalité , en vrai pourquoi ne pas leur refuser le dossier avant l'entrevue au moins ils auraient pu contester cela et demander une révision administrative , je suis confuse la dessus, je me pose beaucoup de questions.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement