Aller au contenu

Travail permanent Montréal : si licenciement..


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Hei a dit :

 

C'est tout à fait ça oui on fait passer le chiffre avant tout.

 

Oui c'est vrai et au final j'ai pas envie de galerer, rester coincer avec un permis fermé si mon travail ne satisfait pas. 

Je vous remercie pour vos retours, du coup je pense que mon projet n'est pas assez mûre et surtout je n'ai pas l'argent pour ce cas de figure :) Quand je vois le taux de chômage au Canada j'ai pas trop envie de tout plaquer pour le moment. Merci à tous pour votre point de vue c'était très enrichissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Hei a dit :

 

Le mieux est de faire une demande de RP, pendant 2 ans, il faudra mettre un maximum de côté et cela te permettra d'avoir plus d'expérience. Il y a du boulot en informatique et a Montreal tu trouveras sans pb et tu n'auras pas les mains liées avec l'employeur.

Merci du conseil ! Je pense que je vais effectivement faire cela au moins je ne serai pas bloquer à un employeur une fois là bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Hei a dit :

 

On a vu aussi des cas où la personne s'est retrouvée à faire des choses qui n'avait rien avoir avec  son domaine de formation.

 

 

C'est vrai. Je suis adjointe de direction, et en charge des RH de mon secteur. Cela inclut, dans ma vision, l'assistance et le bien-être de mon équipe ( une trentaine de personnes). Récemment, une de mes secrétaires (ch...se au dernier degré) a trouvé (et m'a fait parvenir le message en mettant bien sûr le boss en copie) que les micro ondes et la table de la cuisine où l'équipe prend ses repas n'étaient pas propres et avaient besoin d'être nettoyés. J'ai répondu tout net que ce n'était pas ma job et que si les membres de l'équipe n'étaient pas assez matures pour se comporter au travail comme ils le font chez eux ( oups, j'espère qu'ils nettoient chez eux), ce n'est pas moi qui  le ferais à leur place. 

Je suis permanente. Je me demande ce qu'il se serait passé si la demande avait été adressée à une secrétaire en PTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/11/2016 at 07:38, Sailorphoenix a dit :

 

Oui c'est vrai et au final j'ai pas envie de galerer, rester coincer avec un permis fermé si mon travail ne satisfait pas. 

Je vous remercie pour vos retours, du coup je pense que mon projet n'est pas assez mûre et surtout je n'ai pas l'argent pour ce cas de figure :) Quand je vois le taux de chômage au Canada j'ai pas trop envie de tout plaquer pour le moment. Merci à tous pour votre point de vue c'était très enrichissant :)

C'est dommage de baser son ressenti et ses doutes sur les réponses de forum.

C est un choix personnel, familial. Tu dois le sentir.

Si au plus profond de toi tu te dis ; punaise mais ouais ça serait chouette cette experience? Et bien vas y , viens iccitte.

Ca serait dommage dans quelques années de te dire; si j'avais su.

Malgré tout si tu as la force de tout de suite passer à autre chose et occulter ton projet, bravo, et bonne vie à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jeffrey01120 a dit :

C'est dommage de baser son ressenti et ses doutes sur les réponses de forum.

C est un choix personnel, familial. Tu dois le sentir.

Si au plus profond de toi tu te dis ; punaise mais ouais ça serait chouette cette experience? Et bien vas y , viens iccitte.

Ca serait dommage dans quelques années de te dire; si j'avais su.

Malgré tout si tu as la force de tout de suite passer à autre chose et occulter ton projet, bravo, et bonne vie à toi.

 

 

Il y a des gens pour qui le risque n'est pas admissible. J'en fais partie. Heureusement que ça a bien tourné pour moi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Cherrybee a dit :

 

Il y a des gens pour qui le risque n'est pas admissible. J'en fais partie. Heureusement que ça a bien tourné pour moi :)

 

Oui tout a fait d'accord, et c'est personnel.

Je trouve juste dommage de demander à des inconnus sur un forum ce que l'on doit faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jeffrey01120 a dit :

Oui tout a fait d'accord, et c'est personnel.

Je trouve juste dommage de demander à des inconnus sur un forum ce que l'on doit faire.

 

Je ne demande pas aux autres de choisir pour moi, ô grand malheur ! Je demande des retours d'expériences ce qui est de très loin la même chose. Je n'ai pas trouvé les réponses nécessaires sur internet, je demande si les gens l'ont vécu ou s'ils ont des informations. Je me fais ma propre opinion ensuite :) Je remercie d'ailleurs les gens qui m'ont apporté des réponses constructives. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne voulais pas te froisser, désolé.

Il y maintenant près de 2 ans , j' étais dans le meme cas que toi.

En effetaprès avoir répondu à une annonce internet en Octobre 2014, rdv est donné pour un essai en Fevrier 2015.

Tout se passe bien, enfin je croyais. Salaire de 50000 par an avec projet d'un PTO pour ma femme. Nous avons 2 filles. Les ppapiers se font assez rapidement car entre-temps la procédure pour les travailleurs temporaires notamment pour l'EIMT et le CAQ.

En bref nous arrivons mi Aout 2015 à Montréal. Nous nous présentons à l'immigration pour établir mon PTT et ma femme son PTO, nos filles ont un visa de visiteur pour 2 ans lié à mon PTT. Première déconvenue lors de l'établissement du code CNP pour le code A B ou O il y a eu une erreur donc je suis en catégorie C et ma femme ne peut donc pas travailler, elle est visiteuse.

Nous avions tres peu d'argent de côté ( environ 10000 euros). pour l'installation et l'achat d'une voiture. 

Donc nous avions projet de travailler tous les deux et de tabler sur un salaire total d 'environ 90000 par an, oupss.

Le hic est que nous avions pris un appart tout compris , loyer internet eau chauffage mais à un loyer tres élevé, 1800 $ par mois. inutile de te dire que l'achat de voiture a été annulé et que pendant pres d'un an nous avons vécu chichement, mais cela n'a jamais enlevé notre soif d'installation est de découverte.

Le soleil se dégage en Mai dernier, mon employeur engage un avocat pour changer mon code CNP, chose faite au 1 er juillet je passe en travailleur qualifié et ma femme bénéficie d'un PTO que nous sommes allés validé au poste de douane le plus proche.

Désormais ma femme travaille et nous nous approchons de notre revenu envisagé, nous avons également déménager et diminué notre loyer de 1000$.

Juste pour te dire qu'il faut persévérer, c'est tout,l'immigration n'est pas facile, mais punaise on a bien fait de continuer et de ne pas baisser les bras. Nous sommes tres heureux ici, et nous ferons tout pour rester. J'attends désormais mes 1 ans de catégorie B pour entamer le CSQ et la résidence permanente.

Je te souhaite plein de courage, et si tu as des questions , n'hésites pas, je crois que l'on a testé tous les coups foireux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeffrey, tu as trouvé un emploi dans quoi ? Moi j'envisage de faire comme toi mais c'est très difficile de trouver un emploi à distance ! En effet les employeurs doivent attendre leurs futurs employés 3 à 4 mois et payer une eimt. Qu'est ce qui a fait que ton employeur a voulu attendre ton arrivée et payer cette coûteuse étude ?

Merci pour ta réponse !

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement