Aller au contenu

tests de langues


Aure12

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes partants pour aller résider au Canada, anglophone : je n'arrive pas à savoir s'il faut passer obligatoirement les tests de langue pour nous 2 ou que celui de français ou si c'est juste recommandé de passer celui d'anglais ?

Nous habitons Rodez et il faut aller sur Paris en avion au plus prêt : cela fait au bas mot 500 euros par personne, si on peut éviter ces énormes frais !!!

merci de votre éclairage,

Cordialement, Aure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le Canada anglophone le plus logique est de passer les exam d anglais. Pour ce qui est de qui doit le faire c est certain pour le requérant principal de l entrée express mais le fait de le passer pour le conjoint, ça rapporte des points. Avez vous fait vos calculs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Aure12 a dit :

Bonjour,

Nous sommes partants pour aller résider au Canada, anglophone : je n'arrive pas à savoir s'il faut passer obligatoirement les tests de langue pour nous 2 ou que celui de français ou si c'est juste recommandé de passer celui d'anglais ?

Nous habitons Rodez et il faut aller sur Paris en avion au plus prêt : cela fait au bas mot 500 euros par personne, si on peut éviter ces énormes frais !!!

merci de votre éclairage,

Cordialement, Aure

si vous souhaitez allez au Québec, et faire une demande de CSQ en tant que travailleur qualifié, les test linguistiques ne sont pas obligatoires, mais fortement recommandés car ils apportent pas mal de points.

 

Si vous avez un dossier béton sans, vous pouvez vous en passer, mais l'expérience montre que beaucoup qui n'avaient pas passés les tests les ont passé pour récupérer des points après la réception de leur intention de refus.

 

500 euros ça me parait cher...

Attention pour le Québec, ce sont les tests de Français qui rapportent le plus de points, il faut que le requérant principal passe les oraux et les écrits, le conjoint doit passer que les oraux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, Auré 84, nous souhaitons aller au Canada anglophone, pas au Québec.

C'est 500 euros car il ya au minimum 300 euros d'avion pour le Rodez-Paris et 200 euros pour le test ! Fois 2 personnes , ça chiffre à 1 000 euros....si on peut s'en passer...

Kuroczyd : je n'ai pas encore calculer les points, car j'a me suis arrêtée dès que j'ai vu : test de français ou d’anglais à passer...je souhaitais savoir avant d'aller plus loin, on va donc essayer sans test et on verra ensuite

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Aure12 a dit :

Merci pour vos réponses, Auré 84, nous souhaitons aller au Canada anglophone, pas au Québec.

C'est 500 euros car il ya au minimum 300 euros d'avion pour le Rodez-Paris et 200 euros pour le test ! Fois 2 personnes , ça chiffre à 1 000 euros....si on peut s'en passer...

Kuroczyd : je n'ai pas encore calculer les points, car j'a me suis arrêtée dès que j'ai vu : test de français ou d’anglais à passer...je souhaitais savoir avant d'aller plus loin, on va donc essayer sans test et on verra ensuite

Merci

C'est sur...

Pour le canada anglophone, il faut voir dans quelle régions vous allez.

 

Dans tous les cas pour la demande de RP Canada, si vous rentrez par une autre province que le Québec, on voit dans la liste de contrôle que si vous avez un emploi de compétence C ou D, les tests linguistiques sont obligatoires.

 

Après il faut se renseigner en fonction de la province ou vous voulez aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si vous souhaitez allez au Québec, et faire une demande de CSQ en tant que travailleur qualifié, les test linguistiques ne sont pas obligatoires, mais fortement recommandés car ils apportent pas mal de points.
 
Si vous avez un dossier béton sans, vous pouvez vous en passer, mais l'expérience montre que beaucoup qui n'avaient pas passés les tests les ont passé pour récupérer des points après la réception de leur intention de refus.
 

Je pense que tu te bases sur de très vieux dossiers pour le Québec: à l heure actuelle, avec la grille depuis 3 ou 4 ans, sauf extrême exeption tu n atteins pas le min des points pour être admissible sans examen de langue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :


Je pense que tu te bases sur de très vieux dossiers pour le Québec: à l heure actuelle, avec la grille depuis 3 ou 4 ans, sauf extrême exeption tu n atteins pas le min des points pour être admissible sans examen de langue.

Je n'ai pas dit le contraire, j'ai même dit qu'ils sont fortement recommandés, mais pour autant ils ne sont pas obligatoires, si tu es un couple jeunes, avec 2 enfants de moins de 12 ans, des niveaux de diplômes corrects et des domaines de formation qui vont bien, alors tu peux avoir ton CSQ sans passer les tests.

Cela dit, sans niveau de diplômes ou sans les bon domaines de formation, c'est en effet impossible sans tests linguistiques, et en effet même avec des diplômes, encore faut-il être sur du domaine de formation que va prendre en compte le MIDI. En effet, il suffit d'estimer un domaine de formation à 12 ou 16 point et que le MIDI prenne en compte un domaine de formation à 6 points pour tout faire basculer...

 

Donc en effet il est fortement recommandé de faire les tests linguistiques (Ce que nous avons fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement