Aller au contenu

Utilisation un des deux prénoms sur le certificat de citoyenneté et passeport.


yassbill

Messages recommandés

Bonjour,

Mon certificat de citoyenneté comporte mes deux prénoms.  

Je vais effectuer prochainement les démarches pour l’obtention du passeport canadien.

Est-ce que je peux mettre un des 2 prénoms sur la demande du passeport ?

Selon CIC :

Changement de nom

Normalement, le nom inscrit sur votre passeport est le même que celui qui figure sur votre certificat de naissance ou de citoyenneté canadienne.

Nous acceptons les variantes suivantes par rapport au nom inscrit sur votre certificat de naissance ou de citoyenneté canadienne :

  • Abandon de prénoms;

  • Inversion des prénoms.

Il importe de noter que vous devrez présenter une autre pièce d’identité à l’appui du nom que vous souhaitez voir figurer dans votre passeport (par exemple, un permis de conduire).

Si vous changez votre nom, vous ne pourrez pas renouveler votre passeport. En effet, dans le cadre d’une demande de renouvellement, vous devez conserver exactement le même nom que celui qui est imprimé dans votre passeport actuel. Pour changer de nom, vous devez demander un nouveau passeport et présenter des documents additionnels à l’appui du changement souhaité.

 

Je ne veux pas que la demande me soit retournée ? Quelqu’un a eu une expérience similaire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yassbill a dit :

Bonjour,

Mon certificat de citoyenneté comporte mes deux prénoms.  

Je vais effectuer prochainement les démarches pour l’obtention du passeport canadien.

 

Est-ce que je peux mettre un des 2 prénoms sur la demande du passeport ?

 

Selon CIC :

 

Changement de nom

 

Normalement, le nom inscrit sur votre passeport est le même que celui qui figure sur votre certificat de naissance ou de citoyenneté canadienne.

 

Nous acceptons les variantes suivantes par rapport au nom inscrit sur votre certificat de naissance ou de citoyenneté canadienne :

 

  • Abandon de prénoms;

     

  • Inversion des prénoms.

     

Il importe de noter que vous devrez présenter une autre pièce d’identité à l’appui du nom que vous souhaitez voir figurer dans votre passeport (par exemple, un permis de conduire).

 

Si vous changez votre nom, vous ne pourrez pas renouveler votre passeport. En effet, dans le cadre d’une demande de renouvellement, vous devez conserver exactement le même nom que celui qui est imprimé dans votre passeport actuel. Pour changer de nom, vous devez demander un nouveau passeport et présenter des documents additionnels à l’appui du changement souhaité.

 

 

 

Je ne veux pas que la demande me soit retournée ? Quelqu’un a eu une expérience similaire ?

 

Merci

 

Vous êtes en train de vous compliqué la vie c'est tout ce que je peut vous dire..... garder votre prénom ésti.....c'est toute une procédure de faire ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Si vous voulez les 2 prénoms, mettez les.  Plusieurs personnes qui ont des noms communs utilisent un 2e prénom pour se distinguer des autres.

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Oui c'est possible.  J'ai déja eu un passeport a 2 prénoms comme mon baptistère... puis, la fois d’après, j'ai corrigé avec un seul prénom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, 

 

Je reprend la discussion :) 

 

Est-ce que c'est vraiment faisable lors de la demande du passeport ? Même si dans le certificat de citoyenneté on est inscrit avec les deux prénoms :/ J'ai appelé CIC pour m'informer, ils m'ont dit que je dois faire un changement de nom légal même si je veux abandonner un prénom des deux :/ 

 

J'y comprend rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Votre passeport comportera votre premier prénom et l'initiale de votre second prénom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien de la capture qu'a mit yassbil  :

 

Nous acceptons les variantes suivantes par rapport au nom inscrit sur votre certificat de naissance ou de citoyenneté canadienne :

  • Abandon de prénoms;

     

  • Inversion des prénoms

 

si le prénom est : John Michael on peut laisser que John sur le passeport et garder John Michael sur le certificat de citoyenneté, je parle bien du prénom et non du nom de famille,  dans le formulaire de demande de passeport il y'a seulement nom et prénom il n y'a pas par exemple un champ qui precise qu'on veut abandonner ou inverser ce prénom 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis renseigner au pret du bureau des passeport, c'est possible seulement si on a une pièce comme permis ou assurance social ou il y'a seulement le prénom qu'on veut utiliser pour le passeport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement