Aller au contenu

changer de port d'entré de Québec à Ontario


fruitjus

Messages recommandés

bonsoir

mon parrain vient de signer un contrat de travail de 3 ans en Ontario, alors qu'on vient juste d'envoyer la trousse au midi pour avoir le CSQ parrainage.

ma question est:

maintenant que je n'ai plus besoin du CSQ puisque je dois aller en Ontario, dites moi comment on doit faire avec CIC pour changer tout ça ? merci 

Modifié par fruitjus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir
mon parrain vient de signer un contrat de travail de 3 ans en Ontario, alors qu'on vient juste d'envoyer la trousse au midi pour avoir le CSQ parrainage.
ma question est:
maintenant que je n'ai plus besoin du CSQ puisque je dois aller en Ontario, dites moi comment on doit faire avec CIC pour changer tout ça ? merci 

Il faut contacter le CIC pour rétablir la situation...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

déjà il faut contacter le CIC pour le changement d'adresse et il faut envoyer le formulaire d'engagement du fédéral.

Faut aussi annuler la demande du CSQ avant qu'il fasse le prélèvement des sous.. où s'ils l'ont fait déjà, je sais pas si c'est remboursable.

 

téléphone au CIC et au MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à mon parrain de laisser les choses telles quelles sont il m'a dit NON et qu'il faut regler tout ça... moi je me dis quand tu déranges le processus il prendra plus de temps

au fait as tu le N° du formulaire SVP ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut régler tout ça parce que c'est un changement important et le CIC le dit qu'il faut les informer.

 

pour le formulaire, c'est le IMM5481 évaluation du parrainage que le Québec n'a pas à remplir..

 

mais le mieux c'est de contacter le CIC et voir ce qu'il faut faire . Il y a peut être d'autres formulaires à refaire ou modifier etc.. Parce que le formulaire d'engagement, il est remplis mais à un endroit ceux du Québec ne signe pas. Donc il va manquer une signature par exemple..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Automne a dit :

il faut régler tout ça parce que c'est un changement important et le CIC le dit qu'il faut les informer.

 

pour le formulaire, c'est le IMM5481 évaluation du parrainage que le Québec n'a pas à remplir..

 

mais le mieux c'est de contacter le CIC et voir ce qu'il faut faire . Il y a peut être d'autres formulaires à refaire ou modifier etc.. Parce que le formulaire d'engagement, il est remplis mais à un endroit ceux du Québec ne signe pas. Donc il va manquer une signature par exemple..

oh là là !

je sais qu'on va compliquer les choses, d'un côté on aura gagné le temps du CSQ et de l'autre on risque aussi de chambouler le processus ... et je ne sais quoi qui est bien : de laisser comme ça les choses puisque c'est l'adresse de ses parents au québec que cic a dans leur systeme... je ne sais pas si c'est mieux de jouer les morts jusqu'à l'obtention de la RP, je n'essaye pas de frauder le CIC mais je cherche le meilleur des choses.... aya yay ! plus de repère  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je ss à ton cas maintenant , pouviez vous me dire que ce qui s est passé pr vs ?

Règle #2 Les échanges se font exclusivement en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage texto). Merci
Modifié par Deadpool
Langage texto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nadia_yagoub a dit :

je suis à votre cas maintenant , pouviez vous me dire que ce qui s est passé pour vous ?

Règle #2 Les échanges se font exclusivement en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage texto). Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement