Aller au contenu

je me présente


jonathan1

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

je me présente, Jonathan, 34 ans vivant à Waterloo, proche de Bruxelles en Belgique. Je rêve de m'installer au Canada depuis des années, mais je n'ai jamais osé franchir le cap. J'ai deux amis parti s'installer à Montréal depuis plus de 15 qui sont ravi de l'avoir fait.

Je me dis pourquoi pas moi, A part mes parents je n'ai aucune accroche ici, ni femme ni enfants. Un de mes ami m'a proposé aujourd'hui d'être mon parrain pour faciliter mes démarches, mais nous avons dû couper et je ne sait pas trop ce qu'il en est. Je compte me rendre sur place dans les semaines ou mois à venir pour voir des mes propres yeux ce si beau pays. Ma plus grande inquiétude est l'emploi. Je n'ai malheureusement aucun diplôme. Mais malgrés tout j'ai toujours travailler. plus de 10 années comme maçon, et actuellement magasinier cariste dans un laboratoire pharmaceutique. Je ne sais pas si la demande est forte dans ces domaines. 

Je compte me rendre à l'ambassade du Canada à Bruxelles pour prendre des renseignements et commencer les démarches. Entre temps je vais lire un maximum d'infos qui se trouvent ici. Mais je risque quand même d'avoir un paquet de questions à vous poser :P

 

 

merci de m'avoir lu. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue sur le forum

 

Voici de quoi vous informer sur le procédure des démarches pour l'immigration au Canada

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/

 

Vous pouvez évaluer vos possibilité en faisant un test dévaluation en ligne sur le site du gouvernement.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jonathan1 a dit :

Un de mes ami m'a proposé aujourd'hui d'être mon parrain pour faciliter mes démarches, mais nous avons dû couper et je ne sait pas trop ce qu'il en est.

 

De toute façon, n'ayez aucun regret, votre "ami" vous a raconté n'importe quoi. On ne peut parrainer que son conjoint ou ses parents directs, en aucun cas un "ami". 

 

il y a une heure, jonathan1 a dit :

Je compte me rendre à l'ambassade du Canada à Bruxelles pour prendre des renseignements et commencer les démarches.

 

L'ambassade du Canada, où qu'elle soit ne vous donnera aucun renseignement et ne vous aidera pas à commencer les démarches. Elle vous renverra, comme tout le monde sur le site officile de CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean Larose a dit :

Moi j'irais voir du côté des visas de type PVT  .  Vacances travail mais je crois que l'âge max est 35 ans alors dépêchez vous de vous inscrire .

ok merci pour l'info, je vais donc me dépecher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jonathan, un Belge de Waterloo (j'habite Bruxelles) 

Si vous voulez rester pour longtemps, je te déconseille le PVT, ce n’est pas un visa pour immigrer,

Si tu n'as pas de diplôme, tu pourrais demander un permis étude, beaucoup plus rapide que la résidence permanente 

et beaucoup moins cher. 

 

Si t'a des questions, n’hésite pas, tu peux me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, SkyTomuch a dit :

Salut Jonathan, un Belge de Waterloo (j'habite Bruxelles) 

Si vous voulez rester pour longtemps, je te déconseille le PVT, ce n’est pas un visa pour immigrer,

Si tu n'as pas de diplôme, tu pourrais demander un permis étude, beaucoup plus rapide que la résidence permanente 

et beaucoup moins cher. 

 

Si t'a des questions, n’hésite pas, tu peux me contacter.

Un permis d'etude c'est pas non plus pour rester mais pour etudier... si tu veux rester il faudra faire quand même une RP et au final cela coûtera beaucoup plus cher que directement une RP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, SkyTomuch a dit :

Salut Jonathan, un Belge de Waterloo (j'habite Bruxelles) 

Si vous voulez rester pour longtemps, je te déconseille le PVT, ce n’est pas un visa pour immigrer,

Si tu n'as pas de diplôme, tu pourrais demander un permis étude, beaucoup plus rapide que la résidence permanente 

et beaucoup moins cher. 

 

Si t'a des questions, n’hésite pas, tu peux me contacter.

 

Permis d'étude moins cher? Les études sont gratuites? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2016 at 20:50, juetben a dit :

Un permis d’étude c'est pas non plus pour rester mais pour étudier... si tu veux rester il faudra faire quand même une RP et au final cela coûtera beaucoup plus cher que directement une RP!

Pas vraiment car le gouvernement canadien veut que plus d’étudiants étranger 

puissent rester au Canada. Il y a de plus en plus de programmes pour facilité.e.s l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, SkyTomuch a dit :

Pas vraiment car le gouvernement canadien veut que plus d’étudiants étranger 

puissent rester au Canada. Il y a de plus en plus de programmes pour facilité.e.s l'immigration.

Au final ça te coûtera pas moins cher! Tu paies pour les études, doit prouver les frais de subsistance et tu sortiras exactement les mêmes frais que pour un RP comme si tu n'avais pas fait d'etudes... il n'y a absolument rien de moins cher dans ta démarche de faire un permis d'etude pour rester au lieu d'une RP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, SkyTomuch a dit :

Pas vraiment car le gouvernement canadien veut que plus d’étudiants étranger 

puissent rester au Canada. Il y a de plus en plus de programmes pour facilité.e.s l'immigration.

 

Et quoi? Les études il faut les payer et même si la RP est facilitée par la suite (en cas de réussite bien entendu), il y a plusieurs démarches à faire présentement pour demeurer sur place après les études et avoir un statut légal, comme un permis de travail post-diplôme par exemple, qui engendre également des frais. Dans certains cas il faut prendre une assurance maladie privée etc etc... et puis au final il faut quand même demander un csq et une rp comme n'importe qui.

 

La RP par le programme des travailleurs qualifiés reste de loin le moins cher et le plus sécuritaire, mais c'est long à obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les gars, j'ai jamais dit que c'etait gratuit de passer par un permis d’étude pour obtenir une RP, par-contre, c'est beaucoup plus intelligent car avoir un diplôme canadien pour être plus facilement employable par la suite. Deuzio, être sur place en faisant les démarches est beaucoup plus facile a vivre qu'attendre ici en Europe pendant en moyenne deux ans. Moins cher qu'une RP, c'est faux car c'est l'employeur qui paie le permis de travail. 

 

Je comprend pas cette montée de bouclier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, SkyTomuch a dit :

Les gars, j'ai jamais dit que c'etait gratuit de passer par un permis d’étude pour obtenir une RP, par-contre, c'est beaucoup plus intelligent car avoir un diplôme canadien pour être plus facilement employable par la suite. Deuzio, être sur place en faisant les démarches est beaucoup plus facile a vivre qu'attendre ici en Europe pendant en moyenne deux ans. Moins cher qu'une RP, c'est faux car c'est l'employeur qui paie le permis de travail. 

 

Je comprend pas cette montée de bouclier...

 

C'est bien différent de dire que c'est plus intelligent que de dire que c'est plus facile ou moins cher... relis tes commentaires.

C'est pas une levée de bouclier, c'est juste pour rétablir la vérité qu'immigrer comme étudiant reste beaucoup plus coûteux qu'un autre procédé, je peux t'en témoigner.

 

Pour ce qui est de ton dernier commentaire, je suis d'avis avec toi aussi... mais il ne faut pas oublier que cela reste des études, qu'il faut les réussir, que c'est coûteux et qu'il ne faut pas de problèmes majeurs pendant la formation (un pépin de santé, un accident ou autre) ... il y a quand même une part de risque, mais qui en vaut sans doute la peine au bout du chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute immigration comprend une part de risque, 

c'est un peu ce que recherche des immigrant en quittant leur pays pour un autre.

 

PS : Tu fait quoi comme étude ?

Modifié par SkyTomuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, SkyTomuch a dit :

Toute immigration comprend une part de risque, 

c'est un peu ce que recherche des immigrant en quittant leur pays pour un autre.

 

PS : Tu fait quoi comme étude ?

 

Il y a toujours une part de risque, ça c'est sûr... mais quand tu viens en RP , ça ne te garanti pas la réussite mais tu as déjà un poids en moins sur les épaules...

quand tu "joues" ton immigration sur la réussite d'études (qui peuvent coûter 15,20 ou 35 k $), ça met pas mal la pression (qu'on ne ressent qu'une fois arrivé ici et les études entamées).

C'est peut-être un plus car ça oblige à bosser dur (dans tous les sens du terme) et à prendre les rails rapidement...

que ce soit pour l'étudiant ou le conjoint.

 

Moi je ne suis pas aux études, c'est ma compagne, elle fait un dep en soins infirmiers et ça se passe très bien pour nous deux présentement, mais la route est encore longue ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement