Aller au contenu

Questions AR dossier fédéral


casperas

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ou bonsoir à tous,

 

Je suis dans l'attente de l'AR de mon dossier fédéral. Lorsque je me balade sur les forums je constate que l'attente est d'environ 3/4 mois. Est-ce votre cas également ? 

 

On m'a expliqué qu'il vérifier l'état de sa demande ici : https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app= Je n'arrive pas à avoir accès à notre dossier... Est-ce normal ? Est-ce parce qu'il n'est pas encore étudié ? Comme l'indique ma signature nous avons envoyé notre premier dossier en début septembre et le CSQ modifié car il y avait une coquille en fin octobre dernier. 

 

Dans le cas où nous ne créons pas de compte sur internet et que nous ne vérifions pas régulièrement l'état de notre demande sur le lien indiqué plus haut, comment allons-nous recevoir l'AR, l'IVM etc... ? Est-ce que nous allons recevoir des mails directement aux adresses que nous avons communiquées sur notre dossier fédéral ? Est-ce un envoi par courrier postal comme pour la partie québécoise ? 

 

Merci par avance de vos réponses.

Très belle fin de journée ou soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @casperas

 

Ca fait un bail :)

 

il y a 8 minutes, casperas a dit :

Bonjour ou bonsoir à tous,

 

Je suis dans l'attente de l'AR de mon dossier fédéral. Lorsque je me balade sur les forums je constate que l'attente est d'environ 3/4 mois. Est-ce votre cas également ? Oui ils traitent actuellement les dossiers fin Août avec prélèvement des dossiers début septembre

tu peux rajouter mon tableau aux favoris il est actualiser a la reception de chaque AR,IVM,Brune

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNk5uTwA1PJAxIZJYfV5Auqam81QMMpAc9Bfkx9kN5E/edit#gid=901789573

il y a 8 minutes, casperas a dit :

 

On m'a expliqué qu'il vérifier l'état de sa demande ici : https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app= Je n'arrive pas à avoir accès à notre dossier... Est-ce normal ? Est-ce parce qu'il n'est pas encore étudié ? Comme l'indique ma signature nous avons envoyé notre premier dossier en début septembre et le CSQ modifié car il y avait une coquille en fin octobre dernier. Oui c'est normal car il faut avoir l'AR avec la reception du EP et IUC

 

Dans le cas où nous ne créons pas de compte sur internet et que nous ne vérifions pas régulièrement l'état de notre demande sur le lien indiqué plus haut, comment allons-nous recevoir l'AR, l'IVM etc... ? Est-ce que nous allons recevoir des mails directement aux adresses que nous avons communiquées sur notre dossier fédéral ? Est-ce un envoi par courrier postal comme pour la partie québécoise ? Oui c'est par mail 

 

Merci par avance de vos réponses.

Très belle fin de journée ou soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme nous te l'avons déjà dit hier avec @Hicham2012, tu recevras tout par email (à l'adresse renseignée dans ton dossier RP) : ton AR, ton IVM, tout ce qu'il faut.

 

No stress ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, -Fanny- a dit :

Comme nous te l'avons déjà dit hier avec @Hicham2012, tu recevras tout par email (à l'adresse renseignée dans ton dossier RP) : ton AR, ton IVM, tout ce qu'il faut.

 

No stress ! ;)

 

 

Merci beaucoup à tous les deux pour vos rapides réponses, c'est vraiment adorable !

J'ai été noyée hier dans toutes les notifications de l'autre conversation avec beaucoup de monde donc c'était plutôt compliqué de voir à qui était à quoi ! :-s

 

Donc en clair, je n'ai rien à faire à part à regarder assez régulièrement nos spams ? :-) Pour info, j'ai payé les frais par internet donc cela ne devrait plus trop tarder alors ?... A votre avis qu'est ce qui sera pris en compte comme date ? Notre premier envoi complet mais avec un des csq avec une coquille début septembre ? Ou fin octobre quand ils ont reçu notre le fameux csq modifié sans coquille ? 

 

J'avais une autre question. Après la visite médicale qui sera a faire dans les 30 jours quand on reçoit l'IVM, quelle est l'étape suivante ??

 

Merci beaucoup pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que l'autre conversation est très active en ce moment ! :)

 

Je ne saurais pas te répondre sur la date qui sera prise en compte pour ton dossier... Je te souhaite que ça soit la date du premier envoi en septembre ! Peut-être que @Hicham2012 en saura plus sur ce cas de figure ?

 

Après la visite médicale, tu devras payer les frais de résidence permanente si ce n'est pas fait, et puis... attendre le graal !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, casperas a dit :

Donc en clair, je n'ai rien à faire à part à regarder assez régulièrement nos spams ? :-) Pour info, j'ai payé les frais par internet donc cela ne devrait plus trop tarder alors ?... A votre avis qu'est ce qui sera pris en compte comme date ? Notre premier envoi complet mais avec un des csq avec une coquille début septembre ? Ou fin octobre quand ils ont reçu notre le fameux csq modifié sans coquille ? 

 

Personne ne pourra répondre a ces questions sauf un agent CIC :P

 

Par contre je te conseille Casperas de faire la liaison du compte sur CléGc car c'est possible avant l'AR 

 

https://clegc-gckey.gc.ca/j/fra/l?ReqID=s29098e4ada1d9f79e34e97bd7e650ef28b2f22d36

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, -Fanny- a dit :

C'est vrai que l'autre conversation est très active en ce moment ! :)

 

Je ne saurais pas te répondre sur la date qui sera prise en compte pour ton dossier... Je te souhaite que ça soit la date du premier envoi en septembre ! Peut-être que @Hicham2012 en saura plus sur ce cas de figure ?

 

Après la visite médicale, tu devras payer les frais de résidence permanente si ce n'est pas fait, et puis... attendre le graal !

 

 

 

Merci beaucoup Fanny.

Actuellement l'attente de l'AR met environ 3/4 mois, la Visite Médicale environ 1 mois et la suite, tu sais combien de temps environ ? Histoire d'avoir une date approximative de notre arrivée à MTL :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Hicham2012 a dit :

Sinon essayes avec le numéro de ton reçu de paiement "R.........."

 

https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app= 

 

 

 

 

Capture.PNG

 

Merci Hicham ! J'ai déjà testé mais le numéro de reçu que j'ai ne débute pas par la bonne lettre et cela ne fonctionne pas... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, casperas a dit :

 

Merci Hicham ! J'ai déjà testé mais le numéro de reçu que j'ai ne débute pas par la bonne lettre et cela ne fonctionne pas... :-(

 

Attendons l'AR Alors :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Hicham2012 a dit :

 

Personne ne pourra répondre a ces questions sauf un agent CIC :P

 

Par contre je te conseille Casperas de faire la liaison du compte sur CléGc car c'est possible avant l'AR 

 

https://clegc-gckey.gc.ca/j/fra/l?ReqID=s29098e4ada1d9f79e34e97bd7e650ef28b2f22d36

 

 

 

Je dois être un peu "débile"... Mais je n'ai pas compris ce qu'était la CléGc avec cette histoire de compte et de dossier... 

J'ai tenté hier de le créer mais je crois que ça ne fonctionne pas non plus... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Hicham2012 a dit :

Sinon essayes avec le numéro de ton reçu de paiement "R.........."

 

https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app= 

 

 

 

 

Capture.PNG

 

Oui j'ai tenté avec ce numéro R... mais cela n'a pas fonctionné :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, casperas a dit :

 

Je dois être un peu "débile"... Mais je n'ai pas compris ce qu'était la CléGc avec cette histoire de compte et de dossier... 

J'ai tenté hier de le créer mais je crois que ça ne fonctionne pas non plus... :-(

 

Avec un compte CléGC tu pourras suivre en temps réel les différentes étapes de ton dossier : examen de l'admissibilité, des examens médicaux, etc.

C'est pas obligatoire, mais c'est un petit plus !

 

Il te suffit de te créer un compte CléGC en renseignant tes infos, et tu pourras lier ta demande de RP à ce compte (quoique, comme je te le disais, pour certains ça a pris beaucoup de temps avant de pouvoir y accéder). Mais tu peux toujours essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

 

Je voulais savoir si l'on reçoit quand même des mails une fois notre compte lié à notre demande ? 

 

Je n'ai pas encore lié mon compte (cléGC) avec ma demande de RP car j'attends l'AR pour le faire, mais est ce que le CIC nous envoi systématiquement un mail ou il faut aller voir tout le temps sur notre compte, celui ci une fois crée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Pauline Baycone a dit :

Bonjour, 

 

Je voulais savoir si l'on reçoit quand même des mails une fois notre compte lié à notre demande ? 

 

Je n'ai pas encore lié mon compte (cléGC) avec ma demande de RP car j'attends l'AR pour le faire, mais est ce que le CIC nous envoi systématiquement un mail ou il faut aller voir tout le temps sur notre compte, celui ci une fois crée ?

 

 

Salut,

 

Tu peux lier ton compte sans recevoir l'AR, cherche un peu sur ce Forum, je n'ai plus la procédure en tête.

De mémoire j'ai recroisé l'information dans les 50 dernières pages de ce sujet : https://www.forum.immigrer.com/topic/142249-processus-federal-paris-algeriens/?do=getNewComment

 

Après pour te répondre, généralement tu reçois un mail qui te dit il y a une mise à jour sur ton compte mais d'expérience parfois tu vas recevoir l'information, parfois rien donc le mieux, tu y vas de temps en temps.

Toute façon, tu ne pourras pas t'en empêcher.

La règle est de surveiller régulièrement ses emails, sa boite à SPAM (bien la régler) ses compte CIC :

ECAS : https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=

& : CléGC http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/compte.asp

Le numéro X est à supprimer du numéro CléGC pour avoir accès à l'ECAS avant de recevoir l'AR et tes numéros...

Bonne suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PACAtoQC a dit :

Salut,

 

Tu peux lier ton compte sans recevoir l'AR, cherche un peu sur ce Forum, je n'ai plus la procédure en tête.

De mémoire j'ai recroisé l'information dans les 50 dernières pages de ce sujet : https://www.forum.immigrer.com/topic/142249-processus-federal-paris-algeriens/?do=getNewComment

 

Après pour te répondre, généralement tu reçois un mail qui te dit il y a une mise à jour sur ton compte mais d'expérience parfois tu vas recevoir l'information, parfois rien donc le mieux, tu y vas de temps en temps.

Toute façon, tu ne pourras pas t'en empêcher.

La règle est de surveiller régulièrement ses emails, sa boite à SPAM (bien la régler) ses compte CIC :

ECAS : https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=

& : CléGC http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/compte.asp

Le numéro X est à supprimer du numéro CléGC pour avoir accès à l'ECAS avant de recevoir l'AR et tes numéros...

Bonne suite.

 

Merci pour la réponse, je vais me créer un compte alors. 

C'est quoi ECAS exactement par rapport au compte ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Pauline Baycone a dit :

Merci pour la réponse, je vais me créer un compte alors. 

C'est quoi ECAS exactement par rapport au compte ? 

 

 

Avec plaisir.

Il me semble que l'ECAS est l'ancienne méthode d'échange & de communication/suivi et CléGC la nouvelle.

Mais parfois en regardant l'ancienne, elle se met à jour plus rapidement (quand on veut suivre comme des fous notre future vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Pauline Baycone a dit :

Ah Okay ! 

Bon je n'arrive pas à lier ma demande à mon compte mais c'est le problème de plusieurs personnes à ce que je vois !!! ça me dit qu'il n'y a aucune demande... 

 

En ce qui concerne ECAS: On doit mettre quoi à type d'identification et numéro d'identification ? 

C'est normal et généralement il faut attendre quelques jours après que votre dossier soit reçu à Sydney.

Il faut bien trouver l'astuce et en essayer plusieurs et il se trouvera.

 

Pour l'ECAS dans mon cas je mets le numéro UCI qu'on reçoit dans l'AR ou que vous allez trouver avec un X devant dans votre compte CléGC, si vous arrivez à lier avant l'AR.

Sachant que dés que vous recevez l'AR ce numéro avec un X devient le même numéro sans le X devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement