Aller au contenu

Permis de travail temporaire fermé - Renouvellement avec un nouvel employeur et le CSQ


Cris21

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis présentement résident temporaire au Québec.

J'ai mon CSQ et j'ai un permis de travail fermé avec mon employeur actuel.
Un autre employeur m'a récemment proposé un nouvel emploi et effectué les démarches avec moi pour que je puisse faire le tour du poteau.

Est ce que je peux aller changer mon permis de travail en premier puis aviser mon employeur actuel de ma démission et faire mes 2 semaines de préavis.

Ou je dois démissionner en premier et faire mes 2 semaines de préavis puis aller changer mon permis de travail avant de commencer mon nouvel emploi.

En d'autres termes, est-ce que l'obtention d'un nouveau permis de travail temporaire fermé annule l'ancien permis (dont la date de validité ne serait pas encore expirée)?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cris21 a dit :


Un autre employeur m'a récemment proposé un nouvel emploi et effectué les démarches avec moi pour que je puisse faire le tour du poteau.

Le tour du poteau n'est plus necessaire/possible pour un renouvellement de PTT. Il semblerait que tout se fasse desormais en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le tour du poteau n'est plus necessaire/possible pour un renouvellement de PTT. Il semblerait que tout se fasse desormais en ligne.

Pour un renouvellement de ptt en restant chez le même employeur, cela ne l à jamais été.
Pour un changement d employeur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jefke a dit :

Le tour du poteau n'est plus necessaire/possible pour un renouvellement de PTT. Il semblerait que tout se fasse desormais en ligne.

 

Pour faire la demande de permis de travail, ça peut en effet se faire en ligne mais pour ce qui est de faire le papier final qui représente le permis de travail, et qui est déposé dans le passeport, ça prend nécessairement un passage aux douanes.

Le contraire me surprendrait.

Des amis ont récemment renouvelé le leur et ils ont dû passer par la douane. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/10/2016 at 21:00, Cris21 a dit :

 

Pour faire la demande de permis de travail, ça peut en effet se faire en ligne mais pour ce qui est de faire le papier final qui représente le permis de travail, et qui est déposé dans le passeport, ça prend nécessairement un passage aux douanes.

Le contraire me surprendrait.

Des amis ont récemment renouvelé le leur et ils ont dû passer par la douane. 

 

En soumettant ta demande en ligne tu devrait recevoir une reference a presenter pour la production du permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2016 at 20:31, kuroczyd a dit :

Oui, l'obtention du nouveau permis annule et remplace le précédent.

 

Non pas du tout, j'ai eu deux employeurs en même temps avec deux permis de travail fermés ça n'a posé aucun problème.

 

Le 09/12/2016 at 20:03, Cris21 a dit :

Bonjour,

Je suis présentement résident temporaire au Québec.

J'ai mon CSQ et j'ai un permis de travail fermé avec mon employeur actuel.
Un autre employeur m'a récemment proposé un nouvel emploi et effectué les démarches avec moi pour que je puisse faire le tour du poteau.

Est ce que je peux aller changer mon permis de travail en premier puis aviser mon employeur actuel de ma démission et faire mes 2 semaines de préavis.

Ou je dois démissionner en premier et faire mes 2 semaines de préavis puis aller changer mon permis de travail avant de commencer mon nouvel emploi.

En d'autres termes, est-ce que l'obtention d'un nouveau permis de travail temporaire fermé annule l'ancien permis (dont la date de validité ne serait pas encore expirée)?

Merci d'avance pour votre aide

 

tu peux faire ton nouveau PTT avant d'en avertir ton employeur. Et je te conseillerai de le faire car si ton employeur informe le gouvernement que tu démissionnes, ton permis s’arrête et tu n'auras plus de document officiel valide ce qui est nécessaire pour faire valoir ton CSQ et dispenser AMT ton nouvel employeur. Lorsque tu va faire le tour du poteau précise bien au douanier que tu garde ton permis de travail car tu travail encore pour ton employeur actuel. Tu précises que le PTT est fermé et tu ne voudrait pas être dans l'illégalité etc ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'avais cru lire quelque part.
Je vais tenter de joindre les services d'immigration pour avoir confirmation.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement