Aller au contenu

De la Syrie à Alma, Lac St-Jean.


Messages recommandés

Quelle magnifique histoire!

La reporter Sophie Langlois de Radio-Canada est allée à Alma afin de rencontrer 2 médecins syriens installés dans la belle région québécoise du Saguenay Lac St-Jean.

 

Ayant fait leur résidence en France dans les années 90, ils parlent parfaitement français. Mais de retour en Syrie, la guerre éclate et les deux médecins, Manar Alfarra et Ghatfan Shaaban, obtiennent il y a 2 ans leur équivalence de diplôme du Collège des médecins du Québec.

Mais ces 2 médecins sont des exceptions car 80% des médecins étrangers n'arrivent pas à faire reconnaître leur titre au Québec. 


http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1005417/medecins-syrie-alma-hopital-manar-alfarra-ghatfan-shaaban

Capture d’écran 2016-12-13 à 10.06.50.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle, depuis quelques jours, partout dans les journaux, on nous sort des exemples de réfugiés médecins.

 

Mais pas un mot sur les autres, qui ne sont pas médecins. Parce que bon, la B/S de nous faire croire que le Canada a accueilli uniquement des médecins parmi les 30,000 réfugiés ... faut être sérieux 2 minutes.

 

Non pas qu'on devrait accueillir que des médecins, mais des histoires d'autres réfugiés, non médecins, y'en a pas? Ou on préfère les cacher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, crazy_marty a dit :

C'est drôle, depuis quelques jours, partout dans les journaux, on nous sort des exemples de réfugiés médecins.

 

Mais pas un mot sur les autres, qui ne sont pas médecins. Parce que bon, la B/S de nous faire croire que le Canada a accueilli uniquement des médecins parmi les 30,000 réfugiés ... faut être sérieux 2 minutes.

 

Non pas qu'on devrait accueillir que des médecins, mais des histoires d'autres réfugiés, non médecins, y'en a pas? Ou on préfère les cacher?

La présentation du TCRI hier était excellente. Je connais bien cet organisme, d'ailleurs le directeur a pris la peine de préciser que ce sont loin d'être la situation de tous les cas.

 

Je trouve dommage que vous concluez que nous (je précise nous car je sui membre du TRCI et en collaboration avec les organismes de première ligne concernant les réfugiés, mon organisme étant de  deuxième ligne. (Support aux deuils complexes dans le cadre de la recherche d'emploi).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement