Aller au contenu

Réunification familiale: désormais un tirage au sort


immigrer.com

Messages recommandés

Le ministre canadien de l'immigration, John McCallum, a annoncé aujourd'hui une grande modification quant à la réunification familiale.
 
En effet, le gouvernement canadien a dévoilé aujourd'hui des changements aux règles gérant la réunification des familles.
 
Désormais, le principe du "premier arrivé, premier servi" sera abandonné et un tirage au sort prendra toute la place pour rassembler les familles. 
 
Ainsi, si vous voulez faire venir au Canada un parent ou un grand-parent, vous aurez 30 jours pour remplir en ligne un formulaire entre le 3 janvier et le 2 février 2017.

Une sélection au hasard de 10 000 personnes sera faite parmi les toutes demandes.

Cette nouvelle façon de faire devrait enrayer les problèmes d’engorgement actuellement dans les bureaux d'immigration canadiens. 

En savoir plus : 
http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=1168889&tp=1

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

« Nous avons écouté ce que les anciens demandeurs ont dit et avons modifié le processus de façon à le rendre plus juste pour les personnes qui veulent parrainer leurs parents ou leurs grands-parents. Nous voulons nous assurer que tout le monde aura accès au processus de demande en donnant à tous la même chance de se voir inviter à présenter une demande. »

 

je vois pas trop en quoi c'est plus juste... faut avoir la chance de 'gagner'...

donc si quelqu'un est inscrit et ne gagne pas, il devra attendre l'année d'après. Et si l'année d'après il ne gagne pas etc... il va attendre 10 ans pour faire venir ses parents?

alors qu'avant, oui c'est long mais au moins tu n'as pas à te soucier si tu vas gagner ou non..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve que la chance et réunifier ne vont pas ensemble.

D un autre côté il s agit d un privilège et pas un droit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :

 

je vois pas trop en quoi c'est plus juste... faut avoir la chance de 'gagner'...

 

 

Ceci dit, c'est assez injuste. En fait, pour les Français par exemple, il leur suffira de rajouter une demande de supervisa qui leur sera accordé trés facilement et si le reste arrive rapidement, tant mieux. Sinon, ils ne se priveront pas de leur famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que je comprends, ce sera pour les futures demandes.

Actuellement, vous devez envoyer votre dossier à partir d'une date fixe, et les 10 000 premières demandes (complètes et qui répondent aux exigences) sont acceptées. Si il y a un problème de messagerie ou autre, tant pis pour vous. J'aime bien l'idée d'une période d'inscription, puis d'un tirage au sort. Par la suite les répondants auront le temps de préparer leur demande et de l'envoyer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Hei a dit :

Ils font la même chose pour le PVT ce n'est plus les premiers inscrits premiers servis mais on pige au hasard.

entre donner une possibilité de venir travailler temporairement au Canada et réunir une famille.. Je pense qu'on devrait pas jouer au loto avec la séparation d'une famille.

Un travailleur a d'autres démarches ou façon de venir travailler ici s'ils le désirent. Les parents et grands-parents peuvent pas s'ils sont trop vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués
Le 15/12/2016 à 18:10, Automne a dit :

entre donner une possibilité de venir travailler temporairement au Canada et réunir une famille.. Je pense qu'on devrait pas jouer au loto avec la séparation d'une famille.

Un travailleur a d'autres démarches ou façon de venir travailler ici s'ils le désirent. Les parents et grands-parents peuvent pas s'ils sont trop vieux.

Et oui...

Immigrer en voyant ce système actuel, ça peut faire réfléchir...

(surtout quand on parraine sa famille, c'est quand même une garantie pour l'état et la province...)

Je pense que ce système est provisoire, comme un essai et on verra la suite pour revenir à quelque chose de plus cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement