Aller au contenu

En préparation de dossier pour 2017


AnthonyP

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

je m'appel Anthony ,j'ai 29 ans et ma femme 26. Apres plusieurs année de réflexion ,on s'est décidé a partir pour le Quebec.

Nous sommes en train de récupérer tout les documents pour le dossier mais je ne sais pas si c'est mieux de mettre ma femme ou moi en requérant principal sachant que ma femme a un diplôme d'aide soignante avec 6 ans expérience et moi j'ai un Bac pro en électrotechnique (ELEEC) sans expérience dedans car ne trouvant pas de poste je suis rentré dans le BTP et aujourd'hui je suis chef de chantier gros oeuvre.

 Merci d'avance pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 Moi personnellement je penserai au nom de ta femme car elle de l'expérience en liaison avec son diplôme et toi ton diplôme va ajouter des points au dossier car ce domaine est demander.

Après fait une simulation sur le site d'immigration au nom de madame et regarde si il ya possibilité d'être accepter et ensuite essaye en ton nom

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut étudier, la liste des secteurs en pénurie, il faut prendre la grille de points et comprendre tout ça et bien choisir le requérant par la suite, il y a du boulot avant de bien se décider.

Sachant, qu'il me semble que le MIDI depuis 2016, se basera uniquement sur l'information des candidats et donc sur leur choix du requérant principal, défini par eux (alors qu'avant, le midi pouvait choisir le meilleur des 2, si manque de points).

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait les simulations avec les deux et les deux passent!

Si on rentre dans le cadre d'un ARM, est ce qu'on a un traitement prioritaire sur notre dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

une question bête: si tu pose ton dossier ,que tu paye les frais et que ton dossier est rejeté, tu as quoi comme recours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, AnthonyP a dit :

une question bête: si tu pose ton dossier ,que tu paye les frais et que ton dossier est rejeté, tu as quoi comme recours?

 

Un dossier peut être refusé pour manque de points ou rejeté pour absence d'un document demandé. Dans ce cas les frais engagés ne vous seront pas remboursés.

A vous de vous assurer que votre dossier et vos documents correspondent bien aux exigences du MIDI.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je pose la question, ça n'est pas pour moi mais plutôt pour mon frère. Il souhait faire un DCSQ en même tant que moi mais lui, il a un Bac S et sa femme un CAP petite enfance et je ne vois pas dans quel domaine de formation il pourrait avoir des points ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est en train de passer une VAE délivré par l’Éducation national en vente et conseille a la clientèle mais il n'aura sont diplôme quand juillet 2017 .

 

Est ce que la VAE ( validation des acquis de l’expérience) est prise en compte pour le domaine de formation? Donc a-t-il les points qui vont avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense qu'avec  le diplôme de ta femme et son expérience de plus de cinq ans elle est mieux placé pour être requerante principale, tes diplôme donneront un plus.bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs depuis 2016, il me semble qu'il faut absolument bien choisir le requérant principal dés le début, le Ministère ne faisant plus le choix du conjoint en cas de manque de points, si c'est plus intéressant pour le dossier des candidats.

C'est dommage, étonnant et je ne sais pas l'après...

 

Donc, il faut bien étudier ce point, peut-être même si on arrive pas à avoir une certaine certitude, faire une demande d'études comparative auprès du MIDI...

 

Bref, un petit pack bien utile en PJ ou ici : https://mon-partage.fr/f/fmLxQYsF/

 

Bonne chance.

 

 

PackImmigrantDCSQ.rar

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces précisions.

Maintenant quand je prend la grille de synthèse, j'arrive a 49 points sans le TCF ( que l'on passe le 16 Janvier avec ma femme) ni le teste d'anglais ( que l'on ne passera pas)

 

Nouvelle Question: le cap petite enfance correspondrai a quel domaine de formation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/01/2017 à 09:41, AnthonyP a dit :

Nouvelle Question: le cap petite enfance correspondrai a quel domaine de formation?

 

Help please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut chercher du côté du CNP, je suis sous mobile et en déplacement ou sur le forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

voila je me permet d'écrire ces quelques lignes sur ce forum(bien utile à l'agréable) de mon ou plutôt notre expérience. Maintenant il y a 3 ans,nous avons décidé mon épouse et moi de nos installer au Québec. Mon épouse ,française,détient la RP depuis environ 25 ans. Elle a 36 ans aujourd'hui et moi j'en ai 42. Nous avons deux enfants âgés de 7 et 1 an. Je suis Officier de gendarmerie et comptait partir en mai prochain avec une pension plus qu'honorable. Mon épouse est infirmière et travaille sur les hôpitaux de Montréal.L'année en 2015 mon épouse est venue en France y passer quelques moments et y trouvaille aussi. Nous avons entamé les démarches pour faire le rapprochement et en avril 2016,nous apprenions que mon épouse allait perdre sa RP. Patatra,tout fout le camp.Nous avons fait appel de cette décision auprès de l’immigration avec l'aide d'un avocat et la décision est tombée ce jour" réponse défavorable". Donc voila notre rêve s'envole, mon épouse perd sa RP pour je ne sais quoi alors que nous avons tous les deux des situations stables et entre autre un apport financier assez conséquent. Plus qu'a reprendre le chemin quotidien et pour mon épouse retour sur le sol français longue durée. Pour ceux qui ne comprendrait pas notre rythme de vie,je suis un militaire qui part souvent à l'étranger,et on avait fait le choix que mon épouse vive à Montréal et je m'y rendais dès mes retours. Dur de comprendre mais c'est la vie et difficile d'aller à l'encontre de certaines décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Savez-vous s'il est possible de créer son compte "Mon projet Québec" avant le 31 Mars 2017 pour une fois cette date passée pouvoir soumettre le dossier ou il faut à partir du 31 Mars créer son compte et soumettre son dossier en même temps ? 

 

Merci de vos réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, LilyPwps a dit :

Bonjour à tous, 

 

Savez-vous s'il est possible de créer son compte "Mon projet Québec" avant le 31 Mars 2017 pour une fois cette date passée pouvoir soumettre le dossier ou il faut à partir du 31 Mars créer son compte et soumettre son dossier en même temps ? 

 

Merci de vos réponses :)

 

 

Bonjour et Bienvenue sur le forum

 

Oui c'est possible de créer le compter MPQ avant la date de soumission qui sera connue après le 31/03/2017 (le 6 Avril d’après plusieurs conseillers MIDI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hicham2012 a dit :

 

Bonjour et Bienvenue sur le forum

 

Oui c'est possible de créer le compter MPQ avant la date de soumission qui sera connue après le 31/03/2017 (le 6 Avril d’après plusieurs conseillers MIDI)

Ahh merci pour cette réponse :) 

J'ai lu sur le site qu'il y avait une histoire de 90 jours pour valider le compte "mon projet Québec" à la création de celui-ci ... ai-je rêvé ? Faut dire qu'il y a tellement d'avis différents ! 

Admettons je créer mon compte maintenant... Oups je dois me déconnecter j'ai un impératif, je me reconnecterai demain ... est ce que demain je pourrai revenir sur ce que j'ai commencé à créer et voire même modifier cela ou est ce que je vais devoir recréer mon compte depuis le début ? 

 

Le 6 avril ... bon super, ça commence à se préciser tout ça !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, LilyPwps a dit :

Ahh merci pour cette réponse :) 

J'ai lu sur le site qu'il y avait une histoire de 90 jours pour valider le compte "mon projet Québec" à la création de celui-ci ... ai-je rêvé ? Faut dire qu'il y a tellement d'avis différents !

Admettons je créer mon compte maintenant... Oups je dois me déconnecter j'ai un impératif, je me reconnecterai demain ... est ce que demain je pourrai revenir sur ce que j'ai commencé à créer et voire même modifier cela ou est ce que je vais devoir recréer mon compte depuis le début ? A confirmer avec MIDI  + 1 514 864-9191

 

Le 6 avril ... bon super, ça commence à se préciser tout ça !

 

;)

 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Hicham2012 a dit :

 

 

Capture.PNG

Donc si j'ai bien compris, je peux aller sur MPQ remplir la demande  mais pas la soumettre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement