Aller au contenu

En préparation de dossier pour 2017


AnthonyP

Messages recommandés

  • Habitués

Je viens de lire un tewt du MIDI qui date du 17.02.2017, ou ils disent que d'ici fin mars ils donneraient
toutes les infos sur la session 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de faire le teste pour pour l’entrée express et ça me dit que j'y suis éligible et ca me donne un numéro! 

 

Si entrée express OK pas besoin de CSQ ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, AnthonyP a dit :

Je viens de faire le teste pour pour l’entrée express et ça me dit que j'y suis éligible et ca me donne un numéro! 

 

Si entrée express OK pas besoin de CSQ ???

Tout est ici : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/

Le Québec à son propre mode de sélection et donc il faudra le CSQ.

EE c'est pour hors Québec on dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pour un plan B, comme le Nouveau Brunswick, ça sera plus rapide avec l'EE,?

Car le Quebec a un gros problème avec MPQ et il va y avoir presque 2 ans de délai pour un CSQ même bien préparé et sans problème!

Et je pars pas pour partir comme tu me l'as écrit sur un autre post mais j'aime le Canada dans son ensemble et pas juste le Quebec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, AnthonyP a dit :

Mais pour un plan B, comme le Nouveau Brunswick, ça sera plus rapide avec l'EE,?

Car le Quebec a un gros problème avec MPQ et il va y avoir presque 2 ans de délai pour un CSQ même bien préparé et sans problème!

Et je pars pas pour partir comme tu me l'as écrit sur un autre post mais j'aime le Canada dans son ensemble et pas juste le Quebec!!

Le Québec n'a plus trop de problème avec MPQ, c'est un carrefour d'immigration, nouvelle loi, réformes, tout ça dans le but de sortir du "problème".

Leur Marketing étant efficace, offre vs DEMANDES.

Pour le NB, je t'invite à aller sur leur Forum et regarder leurs statistiques.

Si je compare certains de 2015 vis à vis de moi de 2015, je suis plus "rapide" en cours de fin de Fédéral.

Tout comparer à ce sujet est difficile et tu ne pourras faire qu'une seule procédure à la fois.

Partant de là et à la vue des délais actuels, attention à tout ça.

Je pense que tu dois tenter MPQ et si vraiment rien ne fonctionne, voir pour l'EE.

Après, tout dépendra des délais au moment...

Ce matin Fédéral QC : 13 mois vs Fédéral : 6 mois...

Il faut bien tout analyser et le NB n'est pas le Québec etc...

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison et c'est ce que je fais analyser!

c'est pour cela que je pose des questions sur d'autre solution pour pouvoir comparer!

Apres je ne suis pas un impulsif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, AnthonyP a dit :

Tu as raison et c'est ce que je fais analyser!

c'est pour cela que je pose des questions sur d'autre solution pour pouvoir comparer!

Apres je ne suis pas un impulsif.

Je ne te juge pas, je donne mon expérience rien de plus. :10_wink:

Tu fais très bien, pour ma part je suis Amoureux du Québec, Canada donc je ne voulais pas regarder ailleurs.

J'étais prêt à regarder une procédure temporaire au Québec (travail, transfert société, études etc...)

Bref, continue et va sur le Forum du NB, ils sont supers cool !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ton avis, quel seront les délais en soumettant a la prochaine session?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, AnthonyP a dit :

A ton avis, quel seront les délais en soumettant a la prochaine session?

Si c'est la Loterie, quelques secondes/minutes et vraiment au petit bonheur la chance.

Même si je pense que les coquins du Midi peuvent "coder" leur robot tirage au sort pour qu'ils choisissent ceux avec les meilleurs dossiers, test de langue FR etc...

C'est logique vue la nouvelle loi qui va arriver.

Et donc, si ce n'est pas la Loterie mais la nouvelle loi (déclaration d'intérêt, bassin) il n'y aura plus de délais, tout le monde pourra soumettre et attendre...

Évidemment, celui qui va soumettre en janvier de l'année X aura plus de chance que celui qui va soumettre en décembre de la même année X.

Pourquoi ? Car il y a un Quota annuel et je ne pense pas qu'il va disparaitre.

Dans tous les cas, il faut prendre ça cool, ouvrir son esprit et chercher des solutions pour respecter au mieux leurs procédures, ça permet de rester frais et donc efficace.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK et après délai pour avoir le CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, AnthonyP a dit :

OK et après délai pour avoir le CSQ?

LE CSQ personne ne peut le dire mais je pense que ça va accélérer et que ceux de 2017 vont moins attendre que 2016 qui sera prioritaire.

Après le CSQ je te disais : Ce matin Fédéral QC : 13 mois vs Fédéral : 6 mois...

Bref actuellement pour une moyenne (pas superbe) disons 8-11 mois pour le Fédéral QC au départ de la France.

Attention, le Fédéral est vraiment a géométrie variable avec tellement de paramètres.

Le CIC annonce 13 mois en ce moment (depuis septembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AnthonyP a dit :

Je viens de faire le teste pour pour l’entrée express et ça me dit que j'y suis éligible et ca me donne un numéro! 

 

Si entrée express OK pas besoin de CSQ ???

Bonjour ANTHONYP, c'est un bon début. Avec EE(pour ROC) pas de CSQ (pour QUEBEC). Vous aimez le CANADA/QUEBEC, vos rêves rencontre l'avenir du CANADA/QUEBEC, c'est le moment d'y allez puisque vous êtes près. En effet, une RP = CANADA (ROC+QUEBEC). Lorsque vous avez le choix le problème ne se pose pas, mais là j'ai l'impression que c'est EE qui est à votre portée.  Renseignez vous sur les sites des différentes provinces,sur le site de CIC, sur les forums/fora y relatif, sur les fils sur notre forum(immigrer.com) qui concerne chaque province. Songez donc à EE, et postulez. Persévérance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense aussi que pour MPQ 2017 ça sera plus rapide quand 2016. Par contre j'ai tout a l'heure que la partie pour modifier une demande n'etait pas fini sur MPQ!!!

 

Moins de 2 ans pour CSQ et fédéral :100_pray:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, JACK ISLAND a dit :

Bonjour ANTHONYP, c'est un bon début. Avec EE(pour ROC) pas de CSQ (pour QUEBEC). Vous aimez le CANADA/QUEBEC, vos rêves rencontre l'avenir du CANADA/QUEBEC, c'est le moment d'y allez puisque vous êtes près. En effet, une RP = CANADA (ROC+QUEBEC). Lorsque vous avez le choix le problème ne se pose pas, mais là j'ai l'impression que c'est EE qui est à votre portée.  Renseignez vous sur les sites des différentes provinces,sur le site de CIC, sur les forums/fora y relatif, sur les fils sur notre forum(immigrer.com) qui concerne chaque province. Songez donc à EE, et postulez. Persévérance à vous.

??????:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AnthonyP a dit :

??????:mellow:

Pour faire simple, lorsque vous vous serez faite votre idée, foncez ne perdez pas de temps.Bonne chance et agréable journée

Modifié par JACK ISLAND
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Foncer, je veux, mais pas dans le mur !!

 

Etude, réflexion et ensuite Action,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on va attendre l'annonce du MIDI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, AnthonyP a dit :

on va attendre l'annonce du MIDI 

Je crois aussi que c'est mieux surtout que cette année il ont beaucoup travaillez pour améliorer le système et éventuellement la politique de sélection. Rendez vous au QUEBEC :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une fois l’évaluation comparative de ma femme reçu , on verra si elle peut avoir une offre d'emploi!!!  :117_eyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement