Aller au contenu

Trouver un travail?...


Malex

Messages recommandés

Bonjour!
Actuellement à Montréal depuis un an avec mon épouse, je souhaitais vous poser une question au sujet de l'accès au marché du travail.
J'ai eu plusieurs pistes, mais il vaut mieux demander, non? :) 

 

Donc ma femme a un bac+5 en littérature et en philosophie. (On ne rit pas!)
En France, elle a eu quelques expériences dans l'évènement culturel (colloques, thêatre...)

 

Et ici, c'est la galère totale! Ça fait bientôt un an qu'elle enchaîne les postes d'agent de bureau, dans des grandes boites qui sous-traitent ces postes à des fast-foods de la bureautique... Donc il n'y a aucune perspective d'évolution possible. 


Je sais bien que c'est un secteur complètement bouché, mais je voudrais pouvoir lui donner de bons conseils.

Est ce que vous avez des idées d'emploi auxquels elle pourrait prétendre avec ce background? 


Merci anyway :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrire un roman ou un scénario pour film, je pense que c'est très intéressant. cette idée me tauraude l'esprit depuis des années mais je trouve pas le temps à passer à la réalisation! et en plus je suis pas très doué en expression écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Mais qu'est-ce qu'elle veut faire?  C'est quoi l'emploi qu'elle désire.. (avec ces études-là)?  

Ce qu'elle a fait en France... c'est pas une grosse business ici! 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais qu'est-ce qu'elle veut faire?  C'est quoi l'emploi qu'elle désire.. (avec ces études-là)?  
Ce qu'elle a fait en France... c'est pas une grosse business ici! 

Ni même en France non plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bac +5, est-ce que ça équivaut à la maîtrise? Si oui, elle ne perdrait rien à tenter sa chance du côté des cégeps pour enseigner. Et du côté des maisons d'édition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Malex a dit :

Donc ma femme a un bac+5 en littérature et en philosophie. (On ne rit pas!)
En France, elle a eu quelques expériences dans l'évènement culturel (colloques, thêatre...)

 

 

Aller chercher une formation complémentaire pour enseigner le français langue seconde ?  Ou faire de la traduction si elle parle des langues étrangères ?  Il y a des programmes de certificat d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Pour percer dans un domaine aussi difficile que le "culturel", faudrait s'en rapprocher, quitte à prendre un poste administratif ou autre... afin de se faire connaitre.  (poser son CV sur les sites webs des théâtres, journaux, stations de radio, ) 

Elle peut aussi contribuer "a la pige" ou comme stagiaire...  (publications comme le Voir, etc) 

 

De nos jours, elle a à sa portée tous les médias alternatifs pour se créer une belle feuille de route... Devenir YouTubeuse culturel...devenir blogueuse et offrir un point de vue original, etc

 

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement