Aller au contenu

Échange de dates : Parrainage - Extérieur - Décembre 2016


Charlottine

Messages recommandés

  • Habitués

@Xander bonsoir, je viens de recevoir un mail de [email protected]

me disant de leur envoyer des documents... regardez dans l'image ci-jointe:

 je me fais du soucis car je nai aucune idée de quoi il s'agit !

xxxxxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Coordonnées personnelles(nom complet) dans l'image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non pas encore, je n'ai mème pas envoyé la demande car il ya eu une erreur dans sur l'adresse mail de mon mari et nous avons corriger au niveau de CIC pour qu'il nous renvoi la lettre d'acceptation mais ils tardent. donc je ne comprends pas ce que veut dire ce mail !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, narimane89 a dit :

non pas encore, je n'ai mème pas envoyé la demande car il ya eu une erreur dans sur l'adresse mail de mon mari et nous avons corriger au niveau de CIC pour qu'il nous renvoi la lettre d'acceptation mais ils tardent. donc je ne comprends pas ce que veut dire ce mail !!! 

 

Ce mail veut dire deux choses :)

 

  1. Le dossier demande de RP du parrainé est au BVC de Paris, donc même si tu n'as encore reçu l'email d'acceptation pour lancer la demande de CSQ à cause d'une erreur d'email, le fédéral poursuit le traitement de votre demande. (Je te conseil de les relancer (Le fédéral), pour que vous puissiez déposer votre demande de CSQ)
  2. L'email, on a reçu le même, à la seul différence, c'est que on nous a exigés la liste des voyages de mon épouse. dans votre cas c'est juste un formulaire IMM 5669 F : Annexe A - Antécédents/Déclaration, et apparemment, il y a du vide entre certains date que vous avez communiqué et ils veulent avoir le même formulaire, mais cette fois sans vide entre les dates, t'étais en congé scolaire, mentionne le par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Xander nous avons relancer le fédéral plusieurs fois et ils ont dit à mon mari qu'ils vont envoyer la lettre d'acceptation par poste.

 

je voulais savoir ce qui suit:

- comment on me demande le CSQ alors que je n'ai même pas encore envoyé ma demande même si sur le suivie on nous affiche que notre dossier a était reçu le 28/02/2017 au niveau du MIDI.

- pour le formailre, l'ancien que j'ai envoyé est vraiment bien rempli et là je vous qu'on m'a envoyé celui de la nouvelle trousse (différent de celui que j'avais remplis avec l'ancienne trousse)...

 

on nous donne un délai de 30 jours à compter d'aujourd'hui sinon l'étude du dossier se fera sans ces documents ce qui engendra un refus pour nous.

 

la question est que faire?

 

Est ce un bon signe genre tout va bien dans le dossier au niveau du MIDI et ils attendent que notre envoi pour nous donner le CSQ et que la brune est déja en cours ou quoi?

 

Merci pour ta réponse et dsl d'ètre si longue je suis très stressée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, narimane89 a dit :

@Xander nous avons relancer le fédéral plusieurs fois et ils ont dit à mon mari qu'ils vont envoyer la lettre d'acceptation par poste.

 

je voulais savoir ce qui suit:

- comment on me demande le CSQ alors que je n'ai même pas encore envoyé ma demande même si sur le suivie on nous affiche que notre dossier a était reçu le 28/02/2017 au niveau du MIDI.

- pour le formailre, l'ancien que j'ai envoyé est vraiment bien rempli et là je vous qu'on m'a envoyé celui de la nouvelle trousse (différent de celui que j'avais remplis avec l'ancienne trousse)...

 

on nous donne un délai de 30 jours à compter d'aujourd'hui sinon l'étude du dossier se fera sans ces documents ce qui engendra un refus pour nous.

 

la question est que faire?

 

Est ce un bon signe genre tout va bien dans le dossier au niveau du MIDI et ils attendent que notre envoi pour nous donner le CSQ et que la brune est déja en cours ou quoi?

 

Merci pour ta réponse et dsl d'ètre si longue je suis très stressée !

 

nous affiche que notre dossier a était reçu le 28/02/2017 au niveau du MIDI.  <---- c'est le CTD de Mississauga qui a reçu la demande de parrainage et non pas le MIDI (MIDI C'est le Québec, le CSQ)

 

xxxxxxxx (ne t'inquiète pas) :) ... Ce qui se passe en ce moment est tout à fait normal, sauf coté lettre d'acceptation qui traine, malheureusement sans cette lettre, vous ne pouvez pas faire votre demande de CSQ, insistez avec eux, on leur disant que vous avez reçu un courriel de BVC Paris qui demande le CSQ et que vous ne pouvez faire la demande de CSQ sans cette lettre d'acceptation.

 

Autre chose, le CIC (BVC Paris) sait que le CSQ peut prendre du temps, donc ils seront patient, mais pour le IMM5669 malheureusement, ce que tu as envoyé contiens du vide entre certaines dates, vu qu'ils précisent les dates à compléter.

 

La brune se pointera après l'envois du CSQ au BVC de Paris, sans CSQ, ils ne peuvent vous délivrer un Visa R.P

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français.Pas de langue étrangère avec la traduction. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Xander ah d'accord, pour le Mississauga ils ont reçu notre dossier le 23-01-2017 comme indiqué dans ma signature et l'acceptation prise le 06-02-2017 c'est pour cela que j'ai pris cette 2ème date pour celle du MIDI (résidence permanente).

on va rappeler demain et leur dire pour ce mail, j'espère vraiment que ça se fera très vite.

dites moi svp que dois-je faire maintenant? envoyer le formulaire complet et leur expliquer pour le cas du CSQ ou attendre un peu avant de leur répondre?

 

Merci encore :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, narimane89 a dit :

@Xander ah d'accord, pour le Mississauga ils ont reçu notre dossier le 23-01-2017 comme indiqué dans ma signature et l'acceptation prise le 06-02-2017 c'est pour cela que j'ai pris cette 2ème date pour celle du MIDI (résidence permanente).

on va rappeler demain et leur dire pour ce mail, j'espère vraiment que ça se fera très vite.

dites moi svp que dois-je faire maintenant? envoyer le formulaire complet et leur expliquer pour le cas du CSQ ou attendre un peu avant de leur répondre?

 

Merci encore :) 

 

Narimane petite précision le MIDI ne délivre pas la résidence permanente, ce n'est de leurs compétence, eux ils délivrent le CSQ et valide l'engagement de ton époux envers toi .... le BVC (Bureau des Visas pour le Canada) de Paris traite les demandes de Résidence permanente.

Je te conseil de leurs renvoyer le formulaire IMM5669 dument remplis et signé ... évite de perdre du temps, mieux vaut battre le fer tant qu'il est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Xander d'accord merci pour votre explication, je vais envoyer le formulaire dans un moment mais que leur dire concernant le CSQ vu qu'ils le demande aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que vous allez bientôt le déposer, vous attendez la lettre d'acceptation par voie postal a cause de l'erreur de l'email

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, narimane89 a dit :

@Xander d'accord merci pour votre explication, je vais envoyer le formulaire dans un moment mais que leur dire concernant le CSQ vu qu'ils le demande aussi ?

 

Envoie le document qu il demande et pour le csq tout le monde on a reçu cette lettre de bvc juste envoie une lettre explicatif pour le csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Pourriez vous m'expliquer svp la procédure pour faire le televerment? Je dois envoyer le meme formulaire que vous et je n'y arrive pas.Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes stats ont été mises à jour dans le document excel de @Xander et vous pouvez les voir dans ma signature.

 

Ma demande aura pris exactement 3 mois et 8 jours :224_monkey:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Charlottine a dit :

Mes stats ont été mises à jour dans le document excel de @Xander et vous pouvez les voir dans ma signature.

 

Ma demande aura pris exactement 3 mois et 8 jours :224_monkey:

Bravo je suis très contente pour toi enfin fini , nous ont attends toujours la décision prise ça devient stressant

 

dit moi je veux te demander mon mari à déjà un AVE pense tu qu'il va avoir besoin d'envoyer son passeport si il est accepter et encore toute mes félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aline54 a dit :

Bravo je suis très contente pour toi enfin fini , nous ont attends toujours la décision prise ça devient stressant

 

dit moi je veux te demander mon mari à déjà un AVE pense tu qu'il va avoir besoin d'envoyer son passeport si il est accepter et encore toute mes félicitations

 

Merci Aline, je crois que maintenant tout dépend de l'agent qui s'occupe de votre dossier au BVC Paris.

Mais je croise les doigts et je pense que ça ne va pas être long !

 

Si ton mari est français, il ne va pas avoir besoin d'envoyer son passeport.

Il va recevoir, comme moi, un courrier de l'ambassade avec la confirmation de sa résidence permanente.

Si il a déjà une AVE pour venir au Canada, ça ne change pas grand chose, il va présenter au douanier à l'aéroport du Canada, sa confirmation ainsi que son passeport pour qu'on lui délivre sa carte de résidence permanente.

 

Étant déjà au Québec, je n'ai pas à ressortir du pays pour faire valider ma RP à la frontière mais je pense que ça va être ça.

De toutes manières, il te l'explique dans un document qui est joint à la confirmation de RP que vous allez recevoir par courrier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Charlottine a dit :

 

Merci Aline, je crois que maintenant tout dépend de l'agent qui s'occupe de votre dossier au BVC Paris.

Mais je croise les doigts et je pense que ça ne va pas être long !

 

Si ton mari est français, il ne va pas avoir besoin d'envoyer son passeport.

Il va recevoir, comme moi, un courrier de l'ambassade avec la confirmation de sa résidence permanente.

Si il a déjà une AVE pour venir au Canada, ça ne change pas grand chose, il va présenter au douanier à l'aéroport du Canada, sa confirmation ainsi que son passeport pour qu'on lui délivre sa carte de résidence permanente.

 

Étant déjà au Québec, je n'ai pas à ressortir du pays pour faire valider ma RP à la frontière mais je pense que ça va être ça.

De toutes manières, il te l'explique dans un document qui est joint à la confirmation de RP que vous allez recevoir par courrier !

Merci Charlottine pour l'info et aussi pour tes encouragements j'espère que ça va aller aussi vite que toi mais comme tu dit ça dépends des agents et le miens n'a pas l'air très presser mais bon je prend mon mal en patience lollllllll et je te souhaite la bienvenue au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement