Aller au contenu

Échange de dates : Parrainage - Extérieur - Décembre 2016


Charlottine

Messages recommandés

alors mes dernière infos :

je viens de recevoir un autre email :

Question-DoNotReply-NePasRepondre <[email protected]>

17:43 (Il y a 29 minutes)
cleardot.gif
 
cleardot.gif
cleardot.gif
À Citizenship_An.
cleardot.gif
Cher(e) client(e),

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons reçu votre demande d’ajouter des documents à votre demande. Cependant, nous n’avons pas reçu les documents en question.

Afin de vous aider, nous vous invitons à renvoyer votre demande incluant les documents en remplissant le formulaire Web d’IRCC.

Une fois reçus, il nous fera plaisir de les faire parvenir au bureau responsable.

Sincèrement,

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

alors que ça fait quelque jours j'ai reçu un autre disant qu'ils ont bien reçu les documents que j'ai envoyé 3 fois par formulaire et une fois par poste !!!!!

si vous avez compris qqch veuillez m'expliquer SVP parce que là je suis bouche bi :o
 

voici ce que j'ai déja reçu le 04 avril :
 

Question-DoNotReply-NePasRepondre <[email protected]>
4 avr. (Il y a 6 jours)
cleardot.gif
 
cleardot.gif
cleardot.gif
 

Cher(e) client(e),

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons vérifié l’information à votre dossier et pouvons confirmer que vos documents ont bien été reçus par le bureau responsable. 

Soyez assuré que vous serez contacté si des renseignements supplémentaires sont nécessaires durant le traitement de votre demande. 

Le bureau responsable pourrait communiquer avec vous par la poste ou par l’entremise de votre compte MonCIC si vous avez soumis votre demande en ligne. 

Sincèrement,

 

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, brimene said:

alors mes dernière infos :

je viens de recevoir un autre email :

Question-DoNotReply-NePasRepondre <[email protected]>

17:43 (Il y a 29 minutes)
cleardot.gif
 
cleardot.gif
cleardot.gif
À Citizenship_An.
cleardot.gif
Cher(e) client(e),

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons reçu votre demande d’ajouter des documents à votre demande. Cependant, nous n’avons pas reçu les documents en question.

Afin de vous aider, nous vous invitons à renvoyer votre demande incluant les documents en remplissant le formulaire Web d’IRCC.

Une fois reçus, il nous fera plaisir de les faire parvenir au bureau responsable.

Sincèrement,

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

alors que ça fait quelque jours j'ai reçu un autre disant qu'ils ont bien reçu les documents que j'ai envoyé 3 fois par formulaire et une fois par poste !!!!!

si vous avez compris qqch veuillez m'expliquer SVP parce que là je suis bouche bi :o
 

voici ce que j'ai déja reçu le 04 avril :
 

Question-DoNotReply-NePasRepondre <[email protected]>
4 avr. (Il y a 6 jours)
cleardot.gif
 
cleardot.gif
cleardot.gif
 

Cher(e) client(e),

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons vérifié l’information à votre dossier et pouvons confirmer que vos documents ont bien été reçus par le bureau responsable. 

Soyez assuré que vous serez contacté si des renseignements supplémentaires sont nécessaires durant le traitement de votre demande. 

Le bureau responsable pourrait communiquer avec vous par la poste ou par l’entremise de votre compte MonCIC si vous avez soumis votre demande en ligne. 

Sincèrement,

 

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Tu les a appelé pour qu'il t'en voi ce mail??? Bizarre tellement compliqué cette procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mari leur a téléphoné plusieurs fois :

- une première fois un type a dit qu'ils n'ont rien reçu

- une deuxième fois une dame a dit qu'il ne fallait pas paniquer et que les formulaire sont traités après 20 jours ouvrables (vue le nombre élevé de demande) et que si on avait envoyé par formulaire on doit pas envoyer encore par poste

- un troisième appel, et cette fois si une autre dame plus compréhensive a dit que effectivement ils n'ont rien reçu et que ça prend du temps mais pour se rassurer on peut envoyer aussi par poste

- un dernier appel le 04 avril et la mon mari a insisté que la dame vérifie dans mon dossier, cette fois-ci elle a confirmé que mes documents on été bien reçus et que tout était bon... le même jour j'ai reçu un email confirmant la réception de mes documents (vue que je les ai harcelé par des formulaires lol)

et enfin aujourd'hui ce message disant que le formulaire a été reçu mais pas mes documents mais ce que je comprends pas c'est que je n'ai pas envoyé une seule fois seulement mais plusieurs fois donc quand même !!!

Olallala je commence a en avoir marre et ce n'est que la première étape :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brimene et @ziedzizou de ma part j'ai vécu la même saga que vous mais avec  l'aide du bon dieu j'ai réussi à téléverser l'annexe A avec le certificat de police.

bref j'ai essayé WEB IRCC mais il pareil qu'il fonctionne à moitié donc je vous suggère d'envoyer par FAX à ce numéro 1905-803-7392 :  avec une lettre explicative et soyez tact et il faut bien choisir les mots parce que pour eux le mots d'ordre ou le mot magique:  pour  le dossier parrainage le délai de traitement c'Est  12 mois.

bien indiquer vos références et expliquer le problématique et les démarches que vous avez suivi avant l'utilisation de ce num de fax puisque c'est bien indiqué dans le site :aucun dépôt en personne

Adresse de messagerie (aucun dépôt en personne)
2 Robert Speck Parkway
Suite 300
Mississauga (Ontario)
L4Z 1H8
Télécopieur : 905-803-7392 

mais pour moi, en situation de désespoir et de panique j'ai utilisé ce num et ça fonctionnait . 

je pense que IRCC a des problèmes avec la nouvelle procédure et avec son système informatique. 

de notre part, depuis que j'ai réussi à faire la liaison du dossier pour ma femme le 07/03/2017, il stagne aucun message aucun changement. pour cette raison que j'Ai fait des mains et des pieds pour faire bouger les choses par d'autres moyens.

Allez avec ce num de fax

une très belle lettre explicative avec tous les documents demandés ne pas oublier de mettre vos coordonnés tel + mail    

 

bonne chance

Modifié par Mootassem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=172379]brimene[/mention] et [mention=172264]ziedzizou[/mention] de ma part j'ai vécu la même saga que vous mais avec  l'aide du bon dieu j'ai réussi à téléverser l'annexe A avec le certificat de police.
bref j'ai essayé WEB IRCC mais il pareil qu'il fonctionne à moitié donc je vous suggère d'envoyer par FAX à ce numéro 1905-803-7392 :  avec une lettre explicative et soyez tact et il faut bien choisir les mots parce que pour eux le mots d'ordre ou le mot magique:  pour  le dossier parrainage le délai de traitement c'Est  12 mois.
bien indiquer vos références et expliquer le problématique et les démarches que vous avez suivi avant l'utilisation de ce num de fax puisque c'est bien indiqué dans le site :aucun dépôt en personne
Adresse de messagerie (aucun dépôt en personne)
2 Robert Speck Parkway
Suite 300
Mississauga (Ontario)
L4Z 1H8
Télécopieur : 905-803-7392 
mais pour moi, en situation de désespoir et de panique j'ai utilisé ce num et ça fonctionnait . 
je pense que IRCC a des problèmes avec la nouvelle procédure et avec son système informatique. 
de notre part, depuis que j'ai réussi à faire la liaison du dossier pour ma femme le 07/03/2017, il stagne aucun message aucun changement. pour cette raison que j'Ai fait des mains et des pieds pour faire bouger les choses par d'autres moyens.

Allez avec ce num de fax
une très belle lettre explicative avec tous les documents demandés ne pas oublier de mettre vos coordonnés tel + mail    
 
bonne chance

Je n'ai vu nul par indiqué qu'on doit utiliser le fax pour envoyer les documents. C'est la poste qui est recommandé ou le formulaire Web et le téléversement. Les gens se prennent la tête pour rien. Envoyer le formulaire imm 5669 et le certificat de police par la poste en recommandé. Une fois que la poste vous dit que c'est reçu soyez zen et tranquille. Inutile de s'exiter pour rien.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a rien de plus compliqué dans la procédure. On admet tous qu'il y a des problèmes avec mon compte cic et que certaines personnes ne peuvent pas televerser les documents et d'autres oui. La procédure de parrainage à changé depuis le 15 décembre. C'est normal que tout le système est en expérimentation. Ce sont des humains comme nous qui travaillent la bas. Et c'est bien normal qu'il se plantent des fois. J'ai reçu une lettre qui me dit que j'ai trois options pour envoyer mon formulaire. La poste par téléversement ou par formulaire Web. Alors si je peux pas televerser je dois attendre jusqu'à l'expiration de ma date limite ? Non, j'utiliserai la poste en recommandé pour être sûr que ma lettre est reçue. Et si je veux encore faire plus j'envoie par le formulaire Web. C'est plus simple non?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de ma part ma femme n'a pas encore reçu d'instruction pour ajouter l'annexe À et le casier judiciaire mais comme le dossier est stagner j'ai voulu anticipé et envoyer les documents je sais est ce que c' mieux d'attendre jusqu'à qu'il demande les documents via le compte de ma femme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, theodore84 a dit :


Je n'ai vu nul par indiqué qu'on doit utiliser le fax pour envoyer les documents. C'est la poste qui est recommandé ou le formulaire Web et le téléversement. Les gens se prennent la tête pour rien. Envoyer le formulaire imm 5669 et le certificat de police par la poste en recommandé. Une fois que la poste vous dit que c'est reçu soyez zen et tranquille. Inutile de s'exiter pour rien.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Cher @theodore84  tu ne peux pas demander à qlq qui vit dans l'incertitude il ne faut pas s'affoler et Blablas ici on n’est pas pour commenter les sentiments des autres.

Toi ton dossier est fini en plus tu viens de l'ancienne procédure donc Stp laisser le monde trouver des solutions pour leurs problèmes. Nous vivons dans un grand dilemme le dossier monCIC est bloqué et nous savons aucunement comment faire pour envoyer L'annexe A. De plus,  envoyer par la poste tu n'auras aucune assurance que les documents sont tombés dans les mains de l'Agent de traitement de dossier.

Donc un peu d'empathie pour les autres stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ziedzizou a dit :

Moi de ma part ma femme n'a pas encore reçu d'instruction pour ajouter l'annexe À et le casier judiciaire mais comme le dossier est stagner j'ai voulu anticipé et envoyer les documents je sais est ce que c' mieux d'attendre jusqu'à qu'il demande les documents via le compte de ma femme 

Non, c'est pas normale ta femme devrait recevoir l'email dans les 5 jours ouvrable après que t'as reçu la lettre d'acceptation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand j'ai parlé avec l'agent il m'a dit que c'est normal ça peut prendre du temps et commem il m'a donné le lien pour ajouter l'annexe À via le formulaire Webb et brimene ma conseillé d'envoyer les documents aussi par poste alors quand j'ai parlé aujourd'hui avec un agent il m'a dit tu me envoyer sur la même adresse qu'on a envoyé la première fois et il m'a dit aussi tant que ta femme n'a rien reçu il faut pas bouger et envoyer les documents vraiment je ne sais pas moi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ziedzizou a dit :

Bizarre quand j'ai parlé avec l'agent il m'a dit que c'est normal ça peut prendre du temps et commem il m'a donné le lien pour ajouter l'annexe À via le formulaire Webb et brimene ma conseillé d'envoyer les documents aussi par poste alors quand j'ai parlé aujourd'hui avec un agent il m'a dit tu me envoyer sur la même adresse qu'on a envoyé la première fois et il m'a dit aussi tant que ta femme n'a rien reçu il faut pas bouger et envoyer les documents vraiment je ne sais pas moi faire

Dans la lettre de confirmation tu peux lire

.

 

donc il faut faire bouger les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ziedzizou a dit :

Bizarre quand j'ai parlé avec l'agent il m'a dit que c'est normal ça peut prendre du temps et commem il m'a donné le lien pour ajouter l'annexe À via le formulaire Webb et brimene ma conseillé d'envoyer les documents aussi par poste alors quand j'ai parlé aujourd'hui avec un agent il m'a dit tu me envoyer sur la même adresse qu'on a envoyé la première fois et il m'a dit aussi tant que ta femme n'a rien reçu il faut pas bouger et envoyer les documents vraiment je ne sais pas moi faire

je vous ai copié l’adresse qu'on a utilisé et celle qu'on nous a communiqué dans la lettre que j'ai reçu pour lier mon compte et joindre les documents... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

moi je n'ai reçu aucune lettre pour lier mon compte, je l'ai fait toute seule ensuite pour les documents supplémentaires, je les ai envoyer via mon adresse mail à BVC paris (annexe A et CSQ) et vu que je n'ai pas reçu le CSQ j'ai envoyé l'accusé de réception MIDI et la preuve de prélèvement en leur expliquant que nous avons eu un retard pour la réception de la lettre d'acceptation à cause d'une erreur sur l'adresse mail de mon mari.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, brimene a dit :

je vous ai copié l’adresse qu'on a utilisé et celle qu'on nous a communiqué dans la lettre que j'ai reçu pour lier mon compte et joindre les documents... 

@brimene as tu reçu la lettre de transfère du dossier à BVC Paris. si oui la date stp  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai vu nul par indiqué qu'on doit utiliser le fax pour envoyer les documents. C'est la poste qui est recommandé ou le formulaire Web et le téléversement. Les gens se prennent la tête pour rien. Envoyer le formulaire imm 5669 et le certificat de police par la poste en recommandé. Une fois que la poste vous dit que c'est reçu soyez zen et tranquille. Inutile de s'exiter pour rien.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile [mention=144852]theodore84[/mention]  tu ne peux pas demander à qlq qui vit dans l'incertitude il ne faut pas s'affoler et Blablas ici on n’est pas pour commenter les sentiments des autres.

Toi ton dossier est fini en plus tu viens de l'ancienne procédure donc Stp laisser le monde trouver des solutions pour leurs problèmes. Nous vivons dans un grand dilemme le dossier monCIC est bloqué et nous savons aucunement comment faire pour envoyer L'annexe A. De plus,  envoyer par la poste tu n'auras aucune assurance que les documents sont tombés dans les mains de l'Agent de traitement de dossier.

Donc un peu d'empathie pour les autres stp


Continue par t'affoler si ça va résoudre ton problème. Je refuse à personne de pleurer ou de s'affoler. Je donne mon avis
On est sur un forum.Quand tu a envoyé ta demande de parrainage tu as ciblè un agent pour le lui envoyé? C'est envoyé à un service. Et ds le service il y a plusieurs personnes qui traitent les demandes. Sur ta demande tu as un numéro de demande plus iuc. C'est avec ça qu'on fait le lien..

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai vu nul par indiqué qu'on doit utiliser le fax pour envoyer les documents. C'est la poste qui est recommandé ou le formulaire Web et le téléversement. Les gens se prennent la tête pour rien. Envoyer le formulaire imm 5669 et le certificat de police par la poste en recommandé. Une fois que la poste vous dit que c'est reçu soyez zen et tranquille. Inutile de s'exiter pour rien.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile [mention=144852]theodore84[/mention]  tu ne peux pas demander à qlq qui vit dans l'incertitude il ne faut pas s'affoler et Blablas ici on n’est pas pour commenter les sentiments des autres.

Toi ton dossier est fini en plus tu viens de l'ancienne procédure donc Stp laisser le monde trouver des solutions pour leurs problèmes. Nous vivons dans un grand dilemme le dossier monCIC est bloqué et nous savons aucunement comment faire pour envoyer L'annexe A. De plus,  envoyer par la poste tu n'auras aucune assurance que les documents sont tombés dans les mains de l'Agent de traitement de dossier.

Donc un peu d'empathie pour les autres stp


Pareil ailleurs je je viens pas de l'ancienne procédure. Regarde ma signature. J'attends comme tout le monde. Mais je ne m'affole pas pour ma part.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, theodore84 a dit :


Pareil ailleurs je je viens pas de l'ancienne procédure. Regarde ma signature. J'attends comme tout le monde. Mais je ne m'affole pas pour ma part.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@theodore84 ok mon ami pas grave chacun de nous a des émotions proportionnellement différent. toi tu t'affole pas tant pis, d'autre oui.

ok on passe  autre chose stp !

As  tu reçu la lettre ou l'email de BVC Paris si oui quand est ce que le dossier a été transféré

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Mootassem a dit :

@brimene as tu reçu la lettre de transfère du dossier à BVC Paris. si oui la date stp  

@Mootassemnon pas encore on est coincé avec l'historie des documents reçus pas reçus :fou4:
@theodore84 on accuse personne et on comprend bien que ce n'est qu'un système et que des fois ça bug !!!
c'est qu'un forum on demande l'avis des autres qui sont dans des situations qui ressemblent à la notre ;)
bref espérant que la chance sourit a nous tous et cette paperasse finira bientôt:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, brimene a dit :

@Mootassemnon pas encore on est coincé avec l'historie des documents reçus pas reçus :fou4:
@theodore84 on accuse personne et on comprend bien que ce n'est qu'un système et que des fois ça bug !!!
c'est qu'un forum on demande l'avis des autres qui sont dans des situations qui ressemblent à la notre ;)
bref espérant que la chance sourit a nous tous et cette paperasse finira bientôt:) 

@brimene 

D'après les dates nous avons soumis le CSQ à la même date et puisque nous avons la même problématique il faut qu'on reste vigilant pour ne pas avoir des délais inutilement. Je te donnerais de ma part les démarches à suivre dans les jours qui viennent et toi si tu veux le faire ça me fait plaisir. Je taguerais ton nom  OK !  

D'après le tableau XLS de mis par notre ami Kamel j'ai remarqué que le dossier prend 10 jours max pour être transféré selon la rapidité du répondant dans la production des documents demandés.  

moi j'ai reçu l'accusé de réception le 10 mars et on est le 10 avril et le dossier n'est pas encore transféré faute de ce blocage dans le système de l' IRCC  en plus mon cic gèle depuis le 7 mas

bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement