Aller au contenu

Échange de dates : Parrainage - Extérieur - Décembre 2016


Charlottine

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Mootassem a dit :

@brimene 

D'après les dates nous avons soumis le CSQ à la même date et puisque nous avons la même problématique il faut qu'on reste vigilant pour ne pas avoir des délais inutilement. Je te donnerais de ma part les démarches à suivre dans les jours qui viennent et toi si tu veux le faire ça me fait plaisir. Je taguerais ton nom  OK !  

D'après le tableau XLS de mis par notre ami Kamel j'ai remarqué que le dossier prend 10 jours max pour être transféré selon la rapidité du répondant dans la production des documents demandés.  

moi j'ai reçu l'accusé de réception le 10 mars et on est le 10 avril et le dossier n'est pas encore transféré faute de ce blocage dans le système de l' IRCC  en plus mon cic gèle depuis le 7 mas

bonne chance 

oui j'avais remarqué cela, on a presque les mêmes dates et presque le même problème de transfert des documents qui malheureusement ne dépend pas de nous... espérant que ça va bouger dans les jours qui viennent... et que bon dieu soit avec nous...
Ps. pour moi j'ai renvoyé tout à l'heure mes documents via formulaire comme on vient de me demander (dans l'mail que j'ai reçu ajrd8). De plus, mon mari les a déjà envoyé par poste le 24 mars (reçu le 27 mars) donc en principe on peut dire qu'on a tout essayé...
bref si j'aurais de nouvelle je te ferai signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mootassem excusez moi mais pour ma part quand BVC m'ont demandé l'annexe A et le CSQ c'était par mail et on m'a demandé de répondre par mail... pourquoi vous parlez de système IRCC ?

mes délais sont dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Mootassem said:

@brimene et @ziedzizou de ma part j'ai vécu la même saga que vous mais avec  l'aide du bon dieu j'ai réussi à téléverser l'annexe A avec le certificat de police.

bref j'ai essayé WEB IRCC mais il pareil qu'il fonctionne à moitié donc je vous suggère d'envoyer par FAX à ce numéro 1905-803-7392 :  avec une lettre explicative et soyez tact et il faut bien choisir les mots parce que pour eux le mots d'ordre ou le mot magique:  pour  le dossier parrainage le délai de traitement c'Est  12 mois.

bien indiquer vos références et expliquer le problématique et les démarches que vous avez suivi avant l'utilisation de ce num de fax puisque c'est bien indiqué dans le site :aucun dépôt en personne

Adresse de messagerie (aucun dépôt en personne)
2 Robert Speck Parkway
Suite 300
Mississauga (Ontario)
L4Z 1H8
Télécopieur : 905-803-7392 

mais pour moi, en situation de désespoir et de panique j'ai utilisé ce num et ça fonctionnait . 

je pense que IRCC a des problèmes avec la nouvelle procédure et avec son système informatique. 

de notre part, depuis que j'ai réussi à faire la liaison du dossier pour ma femme le 07/03/2017, il stagne aucun message aucun changement. pour cette raison que j'Ai fait des mains et des pieds pour faire bouger les choses par d'autres moyens.

 

Allez avec ce num de fax

une très belle lettre explicative avec tous les documents demandés ne pas oublier de mettre vos coordonnés tel + mail    

 

bonne chance

 @Mootassem si tu peux nous faire parvenir un modèle de ta lettre et merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, narimane89 a dit :

@Mootassem excusez moi mais pour ma part quand BVC m'ont demandé l'annexe A et le CSQ c'était par mail et on m'a demandé de répondre par mail... pourquoi vous parlez de système IRCC ?

mes délais sont dans ma signature.

nous rencontrons un problème enorme dans le téléversement des documents et avec notre compte moncic et le traitement est arrêté au niveau de la lettre d'acceptation donc pour eux notre dossier est incomplet puisque l'annexe A n'est pas dans le dossier et de notre part rien n'est envoyé. ce qui a necessité l'utilisation du WEB de l'IRCC pour envoyer les documents encore avec ça l'annexe A n'est pas lisible et nous sommes en train de chercher d'autres moyen afin que notre dossier soit transféré au BVC si non nous aurons le CSQ sans pouvoir l'acheminer au bureau de visa 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Mootassem said:

nous rencontrons un problème enorme dans le téléversement des documents et avec notre compte moncic et le traitement est arrêté au niveau de la lettre d'acceptation donc pour eux notre dossier est incomplet puisque l'annexe A n'est pas dans le dossier et de notre part rien n'est envoyé. ce qui a necessité l'utilisation du WEB de l'IRCC pour envoyer les documents encore avec ça l'annexe A n'est pas lisible et nous sommes en train de chercher d'autres moyen afin que notre dossier soit transféré au BVC si non nous aurons le CSQ sans pouvoir l'acheminer au bureau de visa 

 

mootasem moi j'ai numérisé annexe A pour qu'il soit lisible et je vais l'envoyer maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ziedzizou a dit :

mootasem moi j'ai numérisé annexe A pour qu'il soit lisible et je vais l'envoyer maintenant 

demain appel au centre de service à la clientèle pour voir si le document est bel et bien lié à ta demande. s'ils vous disent non, t’inquiète pas il faut laisser 10 jours ouvrable pour qu'ils ouvrent les mails mais entre temps fait un appel pour être sure normalement si l'Agent de traitement reçoit tes documents il transférera le dossier à la BVC selon le pays d'origine de ta femme  

Modifié par Mootassem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, ziedzizou said:

mootasem moi j'ai numérisé annexe A pour qu'il soit lisible et je vais l'envoyer maintenant 

 

 

j'ai réussi a joindre le fichier via ircc est c'est lisible en format tiff mais je sias pas s'il vont recevoir les doc ou non :35_thinking:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Mootassem a dit :

demain appel au centre de service à la clientèle pour voir si le document est bel et bien lié à ta demande. s'il vous dise non t’inquiète pas il faut laisser 10 jours ouvrable pour qu'ils ouvrent les mails mais entre temps fait un appel pour être sure normalement si l'Agent de traitement reçoit tes documents il transférera le dossier à la BVC selon le pays d'origine de ta femme  

xxxxx mon ami 

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ziedzizou a dit :

 

 

j'ai réussi a joindre le fichier via ircc est c'est lisible en format tiff mais je sias pas s'il vont recevoir les doc ou non :35_thinking:

pas pour te faire peur mais moi je l'ai envoyé 3 fois en version pdf mais s'apparait pas dans le dossier. donc il faut suivre de près ton dossier

Modifié par Mootassem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Mootassem said:

pas pour te faire peur mais moi je l'ai envoyé 3 fois en version pdf mais s'apparait pas dans le dossier. donc il faut suivre de près ton dossier

je l'ai envoyé au format pdf quand je fait le téléchargement c'est ce message qu'il s'affiche quand je clic sur le lien 

 

 

17901789_1407886449268819_567611322_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, ziedzizou said:

je l'ai envoyé au format pdf quand je fait le téléchargement c'est ce message qu'il s'affiche quand je clic sur le lien 

 

 

17901789_1407886449268819_567611322_o.jpg

Salt Mootasem j'ai parlé avec un agent aujourd'hui pour voir si les documents ont été reçu ou non il m'a dit que ta bien fait que tu as envoyé les documents via ircc mais le dossier est encore au Canada est n'a pas été encore transféré a Paris et il n'a pas une idée quand est ce qu'ils vont commencer le traitement du dossier car il ont des milliers des dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ziedzizou a dit :

Salt Mootasem j'ai parlé avec un agent aujourd'hui pour voir si les documents ont été reçu ou non il m'a dit que ta bien fait que tu as envoyé les documents via ircc mais le dossier est encore au Canada est n'a pas été encore transféré a Paris et il n'a pas une idée quand est ce qu'ils vont commencer le traitement du dossier car il ont des milliers des dossier 

@ziedzizou ok au moins t'as eu la confirmation que les documents sont parvenus au dossier.

Reste maintenant à savoir quand est ce qu'ils vont transférer le dossier à Paris. Pour les autres le transfert   est presque automatique dès la réception de l'annexe A et certificat de police.

il faut s'alarmer de la patience et de l'espoir

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question rapide !! surement que quelqu'un l'a posé et a obtenu une réponse.

 

On a envoyé le CSQ copie immigration canada par mail (suite à leur demande), doit-on aussi l'envoyer par voie postale au BVC de Paris !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Xander a dit :

Question rapide !! surement que quelqu'un l'a posé et a obtenu une réponse.

 

On a envoyé le CSQ copie immigration canada par mail (suite à leur demande), doit-on aussi l'envoyer par voie postale au BVC de Paris !?

non seulement par e-mail a bvc paris .tu garde l original parceque ca sera demandé pour vous a l aéroport ainsi pour faire votre document la bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, creedpart a dit :

non seulement par e-mail a bvc paris .tu garde l original parceque ca sera demandé pour vous a l aéroport ainsi pour faire votre document la bas 

 

Merci Creedpart !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Xander a dit :

 

Merci Creedpart !!

de rien si la personne na pas l original du csq il faux que la personne qui le parraine l attend s a l aéroport parce que je te conseille de ne pas envoyer ici surtout avec Algérie poste la je te garantie pas que vous aller le recevoir 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement