Aller au contenu

Échange de dates : Parrainage - Extérieur - Décembre 2016


Charlottine

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis canadienne d'origine algérienne mariée a un marocain. J'ai envoyé ma demande de parrainage le 15 décembre 2016. Le CIC l'a reçu le 19-12-2016 et ils ont commencé le traitement de la demande le 30-12-2016. Le traitement de la résidence permanente a commencé le 24-01-2017. J'ai reçu un email de l'ambassade a Rabat le 20-04-2017 pour payer les frais de résidence permanente de 490$ ce que j'ai fait le même jour, et depuis plus de nouvelles. Je viens de vérifier sur l’état de ma demande et y a un numéro iuc ce que je n'avais pas avant. De plus, avant ça disait qu'ils étaient en train de vérifier les antécédants criminels alors que la ça dit qu'ils ont pas encore commencer de vérifier les antecedants, je ne comprend plus rien. Quelqu'un peut m’éclairer svp. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, nadMTL11 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je suis canadienne d'origine algérienne mariée a un marocain. J'ai envoyé ma demande de parrainage le 15 décembre 2016. Le CIC l'a reçu le 19-12-2016 et ils ont commencé le traitement de la demande le 30-12-2016. Le traitement de la résidence permanente a commencé le 24-01-2017. J'ai reçu un email de l'ambassade a Rabat le 20-04-2017 pour payer les frais de résidence permanente de 490$ ce que j'ai fait le même jour, et depuis plus de nouvelles. Je viens de vérifier sur l’état de ma demande et y a un numéro iuc ce que je n'avais pas avant. De plus, avant ça disait qu'ils étaient en train de vérifier les antécédants criminels alors que la ça dit qu'ils ont pas encore commencer de vérifier les antecedants, je ne comprend plus rien. Quelqu'un peut m’éclairer svp. 

Merci

Allo @nadMTL11 c'est tout à fait normal. Le CIC a mis son site internet à jour et le numéro de référence et de demande s'affichent désormais sur le profile.

 

Pour les délais c'est tout à fait normal, et les antécédents ce ne sont pas justes les informations criminelles mais tout autre historique professionnel, familial et autre.

 

Bien à 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Girlinlove a dit :

Allo @nadMTL11 c'est tout à fait normal. Le CIC a mis son site internet à jour et le numéro de référence et de demande s'affichent désormais sur le profile.

 

Pour les délais c'est tout à fait normal, et les antécédents ce ne sont pas justes les informations criminelles mais tout autre historique professionnel, familial et autre.

 

Bien à 

Merci pour ta réponse. Je suis tellement impatiente et je ne comprend pas pourquoi ca prend autant de temps. On a un petit bebe ensemble, ca devrait aider non?

En plus j'ai une amie quebecoise qui a posé sa demande apres moi, son mari est sénégalais et il est entré au Quebec le 24 Mai, je n'y comprend absolument rien et ca me fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, nadMTL11 a dit :

Merci pour ta réponse. Je suis tellement impatiente et je ne comprend pas pourquoi ca prend autant de temps. On a un petit bebe ensemble, ca devrait aider non?

En plus j'ai une amie quebecoise qui a posé sa demande apres moi, son mari est sénégalais et il est entré au Quebec le 24 Mai, je n'y comprend absolument rien et ca me fait peur...

Allo ma belle, t'inquiète chaque BVC est différent. Moi c'est allé super vite mais mon passeport est au BVC pour le visa depuis 2 semaines sans réponses. D'autres ont attendu 6 mois et les dernières étapes ont pris genre 5 jours. D'autres ont leur passeport au BVC depuis 6 mois. Chaque situation est différente. Ça dépend de la sensibilité des agents, de leur charge de travail, de leur familiarité à la culture et aux habitudes sociales. La patiente est de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Girlinlove a dit :

Allo ma belle, t'inquiète chaque BVC est différent. Moi c'est allé super vite mais mon passeport est au BVC pour le visa depuis 2 semaines sans réponses. D'autres ont attendu 6 mois et les dernières étapes ont pris genre 5 jours. D'autres ont leur passeport au BVC depuis 6 mois. Chaque situation est différente. Ça dépend de la sensibilité des agents, de leur charge de travail, de leur familiarité à la culture et aux habitudes sociales. La patiente est de mise.

Merci tu me rassure. Je te souhaite bonne chance et j’espère que tu auras ton passeport bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, question d'information; lorsque vous envoyez les passeport par DHL il faut mentionné que c'est express et qu'il faut que cela soit en courrier recommandé? On m'a dis que DHL c'est toujours expresse et recommandé (numéro de suivi) est ce vrai ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Mike007 a dit :

Bonjour à tous, question d'information; lorsque vous envoyez les passeport par DHL il faut mentionné que c'est express et qu'il faut que cela soit en courrier recommandé? On m'a dis que DHL c'est toujours expresse et recommandé (numéro de suivi) est ce vrai ? 

Allo @Mike007 , DHL a en effet un numéro de suivi automatique.  Il faudrait vérifier si la signature est en option. Pourquoi tu passes pas par le CRDV? C'est un colis groupé DHL et tu as toutes les étapes de suivi en aller / retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Girlinlove a dit :

Allo @Mike007 , DHL a en effet un numéro de suivi automatique.  Il faudrait vérifier si la signature est en option. Pourquoi tu passes pas par le CRDV? C'est un colis groupé DHL et tu as toutes les étapes de suivi en aller / retour. 

Merci @Girlinlove je pense bien que je vais passer par CRDV !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

cela fait 23 jours que j'ai envoyé mon CSQ à BVC Paris et je voudrai les contacter pour savoir si tout va bien ou des renseignements sur le traitement de ma demande,

est ce que quelqu'un l'a déjà fait parmi vous? et c'était quoi leur réponse?

 

Merci et bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, narimane89 a dit :

Bonjour,

 

cela fait 23 jours que j'ai envoyé mon CSQ à BVC Paris et je voudrai les contacter pour savoir si tout va bien ou des renseignements sur le traitement de ma demande,

est ce que quelqu'un l'a déjà fait parmi vous? et c'était quoi leur réponse?

 

Merci et bon courage à toutes et à tous.

@Xander pourra surement t'aider la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, narimane89 a dit :

@Blanchedel c'est quoi vos dates svp? Et le pays d'origine ?

Nouvelle trousse envoyer une 30/01. Vm passer 7 mars. Csq acceptée 18 avril reçu 23 avril. Debut traitement 14/04. Dossier full complet. Foto passeport certificat police frais payer. Bvc France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, narimane89 a dit :

Bonjour,

 

cela fait 23 jours que j'ai envoyé mon CSQ à BVC Paris et je voudrai les contacter pour savoir si tout va bien ou des renseignements sur le traitement de ma demande,

est ce que quelqu'un l'a déjà fait parmi vous? et c'était quoi leur réponse?

 

Merci et bon courage à toutes et à tous.

 

Bein ils te diront que le dossier suit son court ! et qu'ils te contacteront dès qu'il y aura du nouveau.

 

Voici un petit message vite fait si tu veux leurs écrire.

 

Révélation

 

Bonjour Madame, Monsieur,

 

Je viens par ce courriel vous demander dans la mesure du possible de bien vouloir m'informer sur l'état d'avancement de ma demande de Résidence Permanente ayant comme numéro F0000*****.

 

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer mes salutations les plus distinguées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'éclaircissement en ce qui concerne demande csq (PARRAINAGE FAMILLIALE -TROUSSE A) + les frais à régler pour une demande d'engagement.
*Est ce qu'on recevra un mail acceptation du parrain juste après l'envoi de l'Annexe A et certificat de police et passé l'examen médical ou avant ??
*Et Est ce qu'on doit payer les frais pour 2 demandes, soi engagement et Csq ou bien les frais de 1040$ que j'ai payer dans la première étape incluent tout ??

Merci d'avance

Envoyé de mon SM-A500W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/06/2017 à 15:44, narimane89 a dit :

@Blanchedel c'est quoi vos dates svp? Et le pays d'origine ?

Hello narimane. Tu va me précéder de peu ou ca va se faire en même temps. On a exactement les meme stat. T en est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

J'aimerais proposer ici quelque chose que j'ai vu ailleurs. Principalement sur un topic traitant du Nouveau Brunswick.

Il s'agit d'une Foire Aux Questions. Elle contient les informations basiques et communes aux différentes situations. Pour ce cas elle devrait traiter sur le parrainage en gros.

Ainsi les questions basiques (portant sur La procédure, le paiement, les modes de paiement, les documents nécessaires, les adresses d'envoi de documents, les liens, etc,...) pourront s'y retrouver.

Ainsi cela eviterait que les mêmes questions se posent et que l'on ait au moins une base d'informations à portée. Ensuite, les expériences propres à chacun se partageront sur ce topic.

 

En bref, il y aura un nouveau topic traitant des basiques et de celui-ci sur lequel les expériences propres seront partagées.

 

Si c'est validé par ici, il faudra qu'une ou quelques personnes qui maitrisent la procédure et toutes les questions autour travaillent en temps masqué dessus et par la suite mettront le contenu en ligne.

 

Je partage néanmoins le lien qui inspire la proposition.

 

 

Sur ce bonne journée à tous et Beaucoup de courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Blanchedel bonjour,

 

oui je vous que ns avons presque les mêmes statistiques, moi c'est avec l'ancienne trousse et j'ai envoyé le CSQ le 20 Mai (weekend donc reçu le 23 Mai), et pour mon agent j'ai que le AS oui ...

comment avez vous eu le MF? 

avez vous eu d'autre email de BVC?

 

moi j'attends toujours un retour de leur part !!! :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement