Aller au contenu

Les gladiateurs DCSQ 2017


Padre95

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

2017 arrivant à grands pas, je pense que ça pourrait être sympa de lancer un sujet pour ceux qui souhaitent soumettre leur dossier en 2017. On pourrait partager nos informations et expériences. D'après ce que j'ai compris lors d'une réunion d'information immigration Québec, il devrait y avoir encore une session en 2017 du type "1er arrivé, 1er servi" avant de passer à la déclaration d'intérêt. Avez vous eu la même information? ou en êtes vous dans vos dossiers (test de langue...). Si certains ont essayé de soumettre déjà en 2016 peuvent ils nous faire part de leur expérience?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être vous n'allez pas être des gladiateurs, mais des chanceux avec ce nouveau mode de sélection et tout en ligne pour une meilleure efficacité, néanmoins préparez vous toujours en anticipation, ça aide beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On verra comment sera déployé ce système. Mais ça pourra être une aubaine pour certaines personnes qui ont des profils très recherchés et qui ne peuvent pas soumettre faute d'un nombre important de demande. Vous y êtes parvenu vous à soumettre? Peut être avez vous des conseils de préparation?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en suis a l'étape fédéral et proche de la fin, néanmoins vu notre situation d'ex gladiateurs, nous connaissons "presque tout" 

Vous avez bien résumé, ça change le bassin est c'est compréhensible mais, j'aurai préféré que le Québec au moins laisse un % du quota/an pour le 1er arrivé premier servi, maintenant "plus tout le monde aura sa chance". 

Sachant que ce tout le monde avant la nouvelle procédure en ligne devait vachement bosser à faire tout le dossier, donc le "tout le monde" à une certaine valeur.. 

Le nouvel outil en ligne/procédure ne permet plus cela, dommage dans l'esprit... 

 

Le conseil que je peux donner, anticiper et faire mieux que ce qu'on vous demande, en s'assurant à chaque fois que c'est autorisé et donc possible, dans l'unique but de faciliter le travail aux agents ou pour donner plus confiance. 

Exemple très concret, tout notre dossier de DCSQ, tous les documents sont certifiés conformes (environ 400 pages), je dis bien tous. 

Le MIDI avait dit que c'était possible et donc forcément c'est un facilitant pour eux et pour nous, ça prouve notre motivation. 

J'ai appliqué cette volonté à chaque fois, je voulais juste travailler du mieux possible pour le Canada et expliquer une belle histoire, un jour à des enfants. 

Le résultat est bon dans notre cas et même s'il y a eu des étapes de Gladiateurs, j'avoue que tout leur système est vraiment bien fait. 

Bonne chance et gardez l'esprit du verre à moitié plein. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces précieux conseils!!! Par contre je suis impressionné par votre "liasse" de documents, 400 pages :blink::blink: c'est énorme!! Votre situation était particulière ou alors c'est une chose normale?

 

Concernant la déclaration d'intérêt ca sera plus tard en 2017. Il y a encore une échéance du type 1 er arrivé. savez vous au bout de combien de jours le quota est il atteint en général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

J'en suis a l'étape fédéral et proche de la fin, néanmoins vu notre situation d'ex gladiateurs, nous connaissons "presque tout" 

Vous avez bien résumé, ça change le bassin est c'est compréhensible mais, j'aurai préféré que le Québec au moins laisse un % du quota/an pour le 1er arrivé premier servi, maintenant "plus tout le monde aura sa chance". 

Sachant que ce tout le monde avant la nouvelle procédure en ligne devait vachement bosser à faire tout le dossier, donc le "tout le monde" à une certaine valeur.. 

Le nouvel outil en ligne/procédure ne permet plus cela, dommage dans l'esprit... 

 

Le conseil que je peux donner, anticiper et faire mieux que ce qu'on vous demande, en s'assurant à chaque fois que c'est autorisé et donc possible, dans l'unique but de faciliter le travail aux agents ou pour donner plus confiance. 

Exemple très concret, tout notre dossier de DCSQ, tous les documents sont certifiés conformes (environ 400 pages), je dis bien tous. 

Le MIDI avait dit que c'était possible et donc forcément c'est un facilitant pour eux et pour nous, ça prouve notre motivation. 

J'ai appliqué cette volonté à chaque fois, je voulais juste travailler du mieux possible pour le Canada et expliquer une belle histoire, un jour à des enfants. 

Le résultat est bon dans notre cas et même s'il y a eu des étapes de Gladiateurs, j'avoue que tout leur système est vraiment bien fait. 

Bonne chance et gardez l'esprit du verre à moitié plein. :lol:

 

@PACAtoQC tu vas faire peur aux gens avec tes 400 pages de dossier certifiées conformes, rajoute encore la palpation et ils vont tous fuir ! :P

 

Par contre je te rejoins sur l'anticipation, il peut être bon pour tous les futurs candidats de commencer à regarder l'ancienne liste des documents à fournir, pour avoir une idée de ce qui peut être demandé.

 

Il peut être bon aussi de commencer à se renseigner pour les tests de langue, voire s'inscrire dès à présent, il n'y a pas forcément de session tous les mois dans toutes les régions. Et les tests de langue, c'est incontournable vu tous les points que ça rapporte !

 

Et surtout, surveillez bien le site du MIDI où sera annoncée la future date de soumission, ce serait bête de louper le coche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Padre95 a dit :

Savez où peut on se procurer cette liste?

 

En tout cas bonne chance Fanny, j'ai jeté un oeil sur votre blog, vous y êtes presque!!!

 

Par ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr.pdf

 

C'est l'ancienne liste, vous n'aurez pas forcément les mêmes documents à fournir, mais ça peut vous donner une idée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Padre95 a dit :

Merci pour ces précieux conseils!!! Par contre je suis impressionné par votre "liasse" de documents, 400 pages :blink::blink: c'est énorme!! Votre situation était particulière ou alors c'est une chose normale?

lol

c'est chose normal !!!

dossier de novembre = 1kg 600 de papiers :)

dossier suite à intention de rejet = 500gr

dossier suite à intention de refus = 530grammes ...

 

**Un beau gros bébé :) **

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Padre95 a dit :

Ah oui quand même!!!! Il en faut des arbres pour un dossier... peut on connaître le motif de ces intentions de rejet ou refus si ce n'est pas indiscret?

 

intention de rejet > ils voulaient les bulletins de notes des années scolaires

intention de refus > mes points d'expérience professionnelle n'avaient pas été tous comptabilisé

**j'avais travaillé en suisse et j'ai donc envoyé des documents complémentaires pour prouver la légalité professionnelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
intention de rejet > ils voulaient les bulletins de notes des années scolaires
intention de refus > mes points d'expérience professionnelle n'avaient pas été tous comptabilisé
**j'avais travaillé en suisse et j'ai donc envoyé des documents complémentaires pour prouver la légalité professionnelles

Il faut les bulletins trimestriels en plus des bulletins de note du diplôme ou alors ce dernier suffit?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
intention de rejet > ils voulaient les bulletins de notes des années scolaires
intention de refus > mes points d'expérience professionnelle n'avaient pas été tous comptabilisé
**j'avais travaillé en suisse et j'ai donc envoyé des documents complémentaires pour prouver la légalité professionnelles

Il faut les bulletins trimestriels en plus des bulletins de note du diplôme ou alors ce dernier suffit?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Padre95 a dit :


Il faut les bulletins trimestriels en plus des bulletins de note du diplôme ou alors ce dernier suffit?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il faut bien lire, tout relire, car après avoir passé déjà beaucoup de temps dans le dossier, on se relâche sur certains points qui sont "ambigus", bref jamais relâcher sa motivation et son oeil aiguisé du début à la fin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Padre95 a dit :

Merci pour ces précieux conseils!!! Par contre je suis impressionné par votre "liasse" de documents, 400 pages :blink::blink: c'est énorme!! Votre situation était particulière ou alors c'est une chose normale?

 

Concernant la déclaration d'intérêt ca sera plus tard en 2017. Il y a encore une échéance du type 1 er arrivé. savez vous au bout de combien de jours le quota est il atteint en général?

Pour les quotas, de mémoire :

 

2014 en 3 mois et annoncé 15 jours plus tard. 

2015 ouverture le 4 ( au milieu week-end) et atteint le 9, annoncé le 9 dans la journée.

Le MIDI s'était engagé pour les Gladiateurs 2015 et vue la situation à communiquer rapidement. 

N'oublions pas que ces quotas sont des gens avec des dossiers "complet" dans notre cas presque 6 mois pour qu'il le soit. 

Le bout de quota 2015 en ligne mon projet Québec, en quelques minutes, il a été atteint. 

"Normal",  il fallait un compte remplit, "rien de plus" et surtout tellement de gens en attente... 

Je résume notre situation de "chanceux" nous sommes les derniers en cordée à avoir gravis le Mont Royal Everest. 

En ligne c'est un autre Everest, qui est sans nul doute plus grand, plus dur, parfois il y aura l'ascenseur, parfois bien plus rapide,  parfois ce sera la chance et parfois je ne sais pas... 

 

pour le reste @toutix a déjà bien répondu ! et sans image qui vont nous rendre encore plus fous !  

 

Néanmoins, aussi pour notre cas, dossier qui partait de loin à la base, plusieurs Pays à l'origine, des traductions etc... 

On a fait des mises à jour,  à chaque fois pour respecter le delai de 30 jours et ce que nous demandait le MIDI, plus un mini dossier (60 pages)  de réponse à une intention de rejet.. 

On additionne le tout et on arrive à ce chiffre pour une famille avec enfants entre 3 Pays en direction de la Belle Province. 

Parfois des cas un peu spéciaux ou ambigus, donc objectif: ne pas laisser le doute et aider au mieux les agents d'immigration à comprendre une situation.

Le but, efficacité et gain de temps pour tout le monde. 

Exemple ? Livret de famille Français avec la Maman de 2 enfants français nés à l'étranger qui est elle même sans rapport avec ce pays étranger et la France..

Comme pas de mariage la Maman n'est donc pas inscrite sur ce livret... 

Dans notre cas oui, car reconnaissance anticipée (coup de chance), donc dans une ligne un peu hors contexte... 

Au final,  on s' est dit qu'il faut expliquer tout ça, faciliter la lecture au MIDI et dire aussi que dans les Pays x ou y, qu'il n'y a pas de livret de Famille... 

 

Ahahha @-Fanny- oui dans un sens ça peut faire peur ou alors, le verre à moitié plein : On part de très loin, on a eu pas mal de VDMG et les mêmes difficultés que tout le monde mais au final, on a pris ça sur le Fun du mieux possible avec un objectif d'efficacité et de plaisir, on y est arrivé et le niveau fédéral est une belle récompense pour nous. 

Chez le Doc, presque j'allais lui parler des futurs champions de la palpation qu'il allait bientôt rencontré mais, finalement, je suis resté à ma place avec le sourire et vivement que tout commence au Québec...

Et,  même si on se quitte un jour avec ma nouvelle fiancée qu'est le Canada/QC, ça sera sans regret, on sait ce qu'on a fait et on veut garder cet esprit et essayer de le transmettre. 

Bonne chance & Have Fun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait en passant par Mon projet Québec en ligne, il suffit d'avoir fait ses tests de langue et de payer pour soumettre la constitution du dossier vient après. Du coup tout le monde peut essayer de soumettre assez facilement. Par ailleurs, j'ai remonté le fil de quelques discussions ici et c'est effrayant. A l'heure exacte de l'ouverture du site pour soumettre, il y avait plus de 300000 demandes pour 5000 places sachant qu'il y avait 42000 espaces candidats créés. C'est hallucinant. Du coup c'est une vraie roulette russe pour soumettre. Au final ça se rapproche plus de la loterie que 1er arrivé 1er servi.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On croit que ça se rapproche de ça mais personnellement je doute qu'il puisse avoir 5000 candidats avec les dossiers complet d'un coup...

Par exemple dans notre situation "tout en haut" de l'ancienne pyramide papiers, on voit bien que le quotas a été atteint le plus rapidement de l'histoire, normal à la vue de la situation (plusieurs décalage d'ouverture)

Je ne vois pas du tout un système informatique, aléatoire, se basant sur des règles techniques se rapprocher du 1er arrivé 1er servi, pour moi c'est plus premiers chanceux, premiers servis et en effet dans le futur tout le monde s'inscrit et le MIDI sélectionne les profils.

Dans notre cas, si nous avions loupés le dernier quota papier, j'étais prêt à prendre un billet d'avion pour aller au Canada et trouver un logement avec une connexion fibrée...

Faire des "magouilles" technique non, je voulais expliquer aux enfants comment essayer de trouver des solutions honnêtes ou faire des efforts.

Je pense que les Quotas actuelles en ligne avec ce système c'est terrible et vivement le nouveau fonctionnement.

Je me souviens d'une personne attendant depuis 2014 comme nous, qui a loupé une signature, dossier retourné en décembre 2015, tentative par 2 quotas en ligne et jamais sélectionnée, quand d'autres ont pu trouver quelques semaines avant l'ouverture, les informations, s'inscrire et réussir.

Je ne parle pas de "juste" ou autre mais dans la bataille, selon moi c'est eux les vrais Gladiateurs, nous sommes des chanceux.

Dans tous les cas, vue la période, la concurrence et la réussite du Marketing d'Immigration, faudra s'adapter, c'est le jeu.

Sans généraliser, j'espère que la sélection des futurs qualifiés choisis dans le cadre des besoins de la Province ne seront pas des "moi je suis le meilleur" car parfois on peut avoir un dossier différent, moins bon, être un peu hors norme et être bien meilleur que quelqu'un qui sera bon pour l'emploi mais qui ne s'intégrera pas aussi bien (voir mal) que quelqu'un qui a du partir de très loin avec une grosse motivation.

On ne sait jamais, ça peut donner l'idée d'un mix.

Enfin, au final je trouve que ce système de base est vraiment bien fait, la France devrait s'en inspirer et donc de regarder du côté des cousins, c'est intéressant...

 

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes, une bonne réussite et d'avoir la chance (même si c'est du boulot et une volonté) d'immigrer avec le plaisir et la passion pour son nouveau Pays, en partant heureux en souriant à votre ancienne vie.

 

 

Modifié par PACAtoQC
OrtograF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 22/12/2016 à 10:58, PACAtoQC a dit :

On croit que ça se rapproche de ça mais personnellement je doute qu'il puisse avoir 5000 candidats avec les dossiers complet d'un coup...

Par exemple dans notre situation "tout en haut" de l'ancienne pyramide papiers, on voit bien que le quotas a été atteint le plus rapidement de l'histoire, normal à la vue de la situation (plusieurs décalage d'ouverture)

Je ne vois pas du tout un système informatique, aléatoire, se basant sur des règles techniques se rapprocher du 1er arrivé 1er servi, pour moi c'est plus premiers chanceux, premiers servis et en effet dans le futur tout le monde s'inscrit et le MIDI sélectionne les profils.

Dans notre cas, si nous avions loupés le dernier quota papier, j'étais prêt à prendre un billet d'avion pour aller au Canada et trouver un logement avec une connexion fibrée...

Faire des "magouilles" technique non, je voulais expliquer aux enfants comment essayer de trouver des solutions honnêtes ou faire des efforts.

Je pense que les Quotas actuelles en ligne avec ce système c'est terrible et vivement le nouveau fonctionnement.

Je me souviens d'une personne attendant depuis 2014 comme nous, qui a loupé une signature, dossier retourné en décembre 2015, tentative par 2 quotas en ligne et jamais sélectionnée, quand d'autres ont pu trouver quelques semaines avant l'ouverture, les informations, s'inscrire et réussir.

Je ne parle pas de "juste" ou autre mais dans la bataille, selon moi c'est eux les vrais Gladiateurs, nous sommes des chanceux.

Dans tous les cas, vue la période, la concurrence et la réussite du Marketing d'Immigration, faudra s'adapter, c'est le jeu.

Sans généraliser, j'espère que la sélection des futurs qualifiés choisis dans le cadre des besoins de la Province ne seront pas des "moi je suis le meilleur" car parfois on peut avoir un dossier différent, moins bon, être un peu hors norme et être bien meilleur que quelqu'un qui sera bon pour l'emploi mais qui ne s'intégrera pas aussi bien (voir mal) que quelqu'un qui a du partir de très loin avec une grosse motivation.

On ne sait jamais, ça peut donner l'idée d'un mix.

Enfin, au final je trouve que ce système de base est vraiment bien fait, la France devrait s'en inspirer et donc de regarder du côté des cousins, c'est intéressant...

 

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes, une bonne réussite et d'avoir la chance (même si c'est du boulot et une volonté) d'immigrer avec le plaisir et la passion pour son nouveau Pays, en partant heureux en souriant à votre ancienne vie.

 

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait d'anticiper, moi je me suis fait un planning excel pour tous les docs à fournir, je passe mes tests de langues le mois prochain, j'ai pris contact avec mes anciens employeurs pour des certificats de travail au modèle du MIDI avec les preuves de légalité professionnelles, j'ai déjà récupéré mes bulletins scolaires, je suis en attente de ceux des diplômes, je prépare aussi des documents pour justifier les "trous" de mon parcours post-secondaire. l'idée est de préparer un bon dossier avec le maximum d'éléments pour faciliter la tâche aux agents du MIDI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Siak a dit :

Je suis d'accord avec toi sur le fait d'anticiper, moi je me suis fait un planning excel pour tous les docs à fournir, je passe mes tests de langues le mois prochain, j'ai pris contact avec mes anciens employeurs pour des certificats de travail au modèle du MIDI avec les preuves de légalité professionnelles, j'ai déjà récupéré mes bulletins scolaires, je suis en attente de ceux des diplômes, je prépare aussi des documents pour justifier les "trous" de mon parcours post-secondaire. l'idée est de préparer un bon dossier avec le maximum d'éléments pour faciliter la tâche aux agents du MIDI. 

Bien joué et pensez bien a préciser quand vous pensez que c'est ambigu et si c'est des choses importantes de rajouter les preuves nécessaires. 

Pour le reste je pense vraiment qu'il faut faire le meilleur dossier MPQ avant soumission que ce soit loterie ou sélection, un meilleur dossier aura forcément plus de chance... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je suis ce forum depuis quelques mois aussi en vue de déposer pour le CSQ. Merci à tous pour vos précieuses informations! J'ai une question au sujet de l'expérience professionnelle . A priori lorsqu'on remplit le MPQ il est stipulé les expériences professionnelles des 5 dernières années , mais lorsque l'on reçoit la liste sont ils en mesure demander de fournir un certificat de travail correspondant aux expériences précédentes ? C'est juste pour m'organiser et prévoir les documents si cela est demandé. Pour ceux qui ont déjà le CSQ est ce que cela vous a été demandé en justificatif ? Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement