Aller au contenu

Ressortissants de l'Afrique centrale au Manitoba ou en processus d'immigration au Manitoba


mhortense

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

J'ouvre ce topic afin de regrouper les ressortissants de lAfrique centrale qui sont etablis ou qui sont en voie de s'etablir au Manitoba. L'objectif etant de se partager les astuces sur les demenagements, les bons plans pour les billets, les transferts de fonds entre nos differents pays et le Manitoba.

Par ailleurs, le depaysement etant in gros facteur d'echec dans l'immigration, ceux qui sont pour, pourront organiser des distractions ou des coffee morning......

Alors toutes les idees seront la bienvenue on peut aussi partager nos delais pour passer le stress de l'attente bref tout ce qui vous permet de destresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, mhortense said:

@herve03

Je pense que ce sujet pourra t'interesser?

un peu que ça m'intéresse, cool comme initiative et je pense que ceci pourra aider tout ceux de notre sous-région vue que nous avons quasiment les mêmes difficultés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, mhortense said:

Bonjour,

 

J'ouvre ce topic afin de regrouper les ressortissants de lAfrique centrale qui sont etablis ou qui sont en voie de s'etablir au Manitoba. L'objectif etant de se partager les astuces sur les demenagements, les bons plans pour les billets, les transferts de fonds entre nos differents pays et le Manitoba.

Par ailleurs, le depaysement etant in gros facteur d'echec dans l'immigration, ceux qui sont pour, pourront organiser des distractions ou des coffee morning......

Alors toutes les idees seront la bienvenue on peut aussi partager nos delais pour passer le stress de l'attente bref tout ce qui vous permet de destresser.

 

Salut Hortense,

 

Je suis de l’Afrique centrale entrain d'attendre mon accuse de réception de Sydney. Mon dossier avait été retourné car incomplet mais j'ai renvoyé un autre...Je crois les doigts.

 

Vous êtes déjà assez loin apparemment... Courage a vous!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@sorelconsty Salut Sorel, un autre canal par lequel on pourra se partager des expériences, je pense que ça aidera beaucoup ceux d'Afrique Centrale qui veulent immigrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, herve03 said:

un peu que ça m'intéresse, cool comme initiative et je pense que ceci pourra aider tout ceux de notre sous-région vue que nous avons quasiment les mêmes difficultés!!!

Et en plus y a rien sur les africains de l'afrique central. Beh invites les autres a nous rejoindre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Patcheco said:

 

Salut Hortense,

 

Je suis de l’Afrique centrale entrain d'attendre mon accuse de réception de Sydney. Mon dossier avait été retourné car incomplet mais j'ai renvoyé un autre...Je crois les doigts.

 

Vous êtes déjà assez loin apparemment... Courage a vous!

 

 

 

 

@patcheco

Je crois qu'on est presqu'au meme niveau c'est juste que je suis passee par Entrée Express qui apparemment est plus rapide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, mhortense said:

Et en plus y a rien sur les africains de l'afrique central. Beh invites les autres a nous rejoindre

 

chaque fois que je vais en repérer un je l'invite aussi ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, herve03 a dit :

chaque fois que je vais en repérer un je l'invite aussi ici !

Merci d avoir creé ce post. Moi je viens d avoir un refus de visa pour la visite exploratoire. Je suis un peu perdu pour l instant. Si vous avez des tuyaux je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
55 minutes ago, sorelconsty said:

Merci d avoir creé ce post. Moi je viens d avoir un refus de visa pour la visite exploratoire. Je suis un peu perdu pour l instant. Si vous avez des tuyaux je suis preneur

Bonjour @sorelconsty

tu as fait la demande en ligne ou version papier? peux tu STP nous donner la composition de ton dossier? Parfois c'est la ou se trouve le problem. Sinon je sais que tu peux attendre in peu et refaire ta demande en bien constituent le dossier.

N'abandonne pas du 1er coup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 en ligne et l autre papier.

dossier en beton:

Contrat de travail. Attestation de service. Bulletin de paie. Releves bancaire

document pour le boulot de madame

acte de mariage

acte de naissance des enfants et certificat de scolarite

titres fonciers

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 hours ago, sorelconsty said:

1 en ligne et l autre papier.

dossier en beton:

Contrat de travail. Attestation de service. Bulletin de paie. Releves bancaire

document pour le boulot de madame

acte de mariage

acte de naissance des enfants et certificat de scolarite

titres fonciers

etc...

J'avoue que la c'est in peu particulier. moi je proposerai de laisser passer quelques temps, demander une nouvelle letter a Brigitte et reprendre le dossier de visa meme avec l'aide d'un expert sur place.

Eb tout cas courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Takouda said:

Bonjour je désire immigrer qui peut m aider merci 

 

bonjour,

 

vous aider en quoi? soyez plus explicite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci 

Je désire savoir comment faut il faire pour déposer sa demande d immigration les étapes depuis le début ils s'avèrent difficile et compliquée s et pour ne pas me tromper et surtout pour bien avancer je désire avoir de l aide merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Takouda said:

Bonjour et merci 

Je désire savoir comment faut il faire pour déposer sa demande d immigration les étapes depuis le début ils s'avèrent difficile et compliquée s et pour ne pas me tromper et surtout pour bien avancer je désire avoir de l aide merci d'avance

commencez par determiner la province qui vous interesse et le chemin qui vous convient le mieux en faisant in peu de lecture sur ce site ou celui de CIC taper juste procedure d'immigration et google vous donnera  toutes les infos elementaires puis si c'est le Manitoba votre coup de Coeur, revenez ici on en discute.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mhortense a dit :

commencez par determiner la province qui vous interesse et le chemin qui vous convient le mieux en faisant in peu de lecture sur ce site ou celui de CIC taper juste procedure d'immigration et google vous donnera  toutes les infos elementaires puis si c'est le Manitoba votre coup de Coeur, revenez ici on en discute.

Bonne chance

Oui sa me va le Manitoba OK je suis d accord du coup et après avoir fais les autres provinces j aurai aimé otawa mais bon le Manitoba m intéresse aussi.merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mhortense a dit :

commencez par determiner la province qui vous interesse et le chemin qui vous convient le mieux en faisant in peu de lecture sur ce site ou celui de CIC taper juste procedure d'immigration et google vous donnera  toutes les infos elementaires puis si c'est le Manitoba votre coup de Coeur, revenez ici on en discute.

Bonne chance

Pouvons-nous discuter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Takouda said:

Pouvons-nous discuter.

 

allez sur le topic procedures Manitoba tout y est a la premiere page et apres si vous avez toujours des questions, revenez les poser ou alors posez les directement sur ce site la et on vous repondra volontiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement