mhortense

Ressortissants de l'Afrique centrale au Manitoba ou en processus d'immigration au Manitoba

87 messages dans ce sujet

14 minutes ago, behive said:

Bjr mes freres et soeurs, Pourquoi la majorité choisies Manitoba? Il y a quoi la bas?

Bonjour,

Rien qu'il n' y ait pas ailleurs c'est juste que nous avons choisi cette province et la province nous a accepte. Et c'est hyper rapide comme procedure aussi.

Allez, bonne chance

Il y a 13 heures, mhortense a dit :

Bonjour,

Rien qu'il n' y ait pas ailleurs c'est juste que nous avons choisi cette province et la province nous a accepte. Et c'est hyper rapide comme procedure aussi.

Allez, bonne chance

OK je comprend. Moi j'ai eu mon csq. Je n'ai pas encore envoyer pour le fédéral mais je ne compte pas rester au Québec j'irais en région anglophone sauf si vraiment je trouve mieux au Québec. Pour ceux qui sont déjà au Canada comment ça se passe pour vous? Recherche de boulot.....

1 hour ago, behive said:

OK je comprend. Moi j'ai eu mon csq. Je n'ai pas encore envoyer pour le fédéral mais je ne compte pas rester au Québec j'irais en région anglophone sauf si vraiment je trouve mieux au Québec. Pour ceux qui sont déjà au Canada comment ça se passe pour vous? Recherche de boulot.....

Vous serez obliges de rester au moins 3 ans au Quebec pour eviter la revocation de votre RP avant d'envisager de vous installer ailleurs. Mais c'est pas mal non plus le Quebec d'ailleurs la majorite veut y  aller parce que ayant au moins une connaissance lointaine sinon tres proche sur place.

Il y a 2 heures, mhortense a dit :

Vous serez obliges de rester au moins 3 ans au Quebec pour eviter la revocation de votre RP avant d'envisager de vous installer ailleurs. Mais c'est pas mal non plus le Quebec d'ailleurs la majorite veut y  aller parce que ayant au moins une connaissance lointaine sinon tres proche sur place.

Ah bon? Je suis surprise ma famille sur place m'a dit que je peux tout de suite apres si tu veux. Les ge's le font. Je sais par contre que ceux qui font l'entrée express des anglophones ne peuvent pas de suite aller en zone francophone travailler. Il doivent attendre probablement les 3ans dont tu parles. Ca je l'ai appris au forum destination Canada. Mais pour le Québec dès que tu as tes papiers tu bouge comme tu veux. Tkt je me suis renseigner au forum québécois organisé à Paris et aussi aupres de ma famille et amis. Je connais des gens qui partent 😁. Si je trouve mon compte a MTL saxganr que c'est la seul ville ou je peux travailler en finance des marchés, je ne bougerais pas.

Modifié par behive

Si je trouve mon compte a MTL. Je resterait dans PB. 

5 hours ago, behive said:

Si je trouve mon compte a MTL. Je resterait dans PB. 

Beh si l'envie te prenait de bouger viens nous retrouver a Winnipeg. Perso j'aime pas les grandes villes et c'est pour ca que je ne pense pas partir de Winnipeg de si tot. C'est un petit beau village

Tshimil86 aime ça

Il y a 9 heures, mhortense a dit :

Beh si l'envie te prenait de bouger viens nous retrouver a Winnipeg. Perso j'aime pas les grandes villes et c'est pour ca que je ne pense pas partir de Winnipeg de si tot. C'est un petit beau village

Je suis dans la finance ( investissement) et malheureusement ces métiers ne s'exerce qu'en métropole. 😁 Du coup même si je voulait être entre dans une petite ville , je ne pourrais pas si je veux exercer mon métier.

Ça fait combien de temps que tu es au Canada ? Comment c'est passé ta transition' et tout. Tu as pu facilement trouver du boulot ?