Aller au contenu

Quel programme et quelle région si on est caterogrie C ?


KrisGI

Messages recommandés

Bonjour 

 

j'appartiens à la categorie C de la classification nationale des professions je suis conseillère voyage ! comment puis je obtenir tout de même un permis de travail ?? si j'ai bien compris entree express c est categorie A,B ou O , donc comment faire ? je ne suis pas fermée à la province car je suis déjà sur le programme PVT du Québec, je souhaiterais partir seule avec mes 2 enfants donc je n'ai ni contact, ni famille, ni personne connue là bas !! des conseils ?? merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, KrisGI a dit :

Bonjour 

 

j'appartiens à la categorie C de la classification nationale des professions je suis conseillère voyage ! comment puis je obtenir tout de même un permis de travail ?? si j'ai bien compris entree express c est categorie A,B ou O , donc comment faire ? je ne suis pas fermée à la province car je suis déjà sur le programme PVT du Québec, je souhaiterais partir seule avec mes 2 enfants donc je n'ai ni contact, ni famille, ni personne connue là bas !! des conseils ?? merci à tous 

Tu melanges plusieurs choses.

La catégorie 0, A ou B est certes importante pour un CSQ via une experience québécoise (PEQ) mais autrement c'est la pénurie dans les metiers qui est la ligne directrice pour la résidence permanente via la CSQ/RP régulière ou l'Entrée Express.

Le PVT n'est pas un programme limité au Quebec mais au Canada en entier : il te donne un permis de travail temporaire de deux ans pour toutes les provinces. (mais c'est vrai que si tu ne restes qu'au Quebec et tu travailles dans un emploi classé C, tu ne pourras pas prétendre au PEQ, cf ci-dessus)

Le PVT est aussi un permis personnel et pas familial: si tu decides de venir quand meme avec des enfants, il faut savoir qu'il te faudra beaucoup d'argent car tu n'auras pas droit à l'assurance santé ni pour toi ni tes enfants ni droit aux aides pour les enfants. Venir en parent seul avec deux enfants avec un emploi très peu qualifié, c'est le meilleur moyen d'avoir des ennuis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement