Aller au contenu

Grosses interrogations sur l'entrée express


jeancharles

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous allons faire plongeon dans le grand bassin de l'entrée express, mais avant de sauter nous aimerions avoir quelques petites info...

1/ Comment faites vous pour avoir plus de 450 pts, nous arrivons à 368 pts ... et oui nous sommes vieux, 45 ans :(

2/ Pour l'EDE nous allons choisir WES, j'ai le diplôme de ma licence, mais je l'ai passé en VAE, donc pas de notes est-ce que le détail des cours suffisent, envoyés par l'université biensur ?

3/ Ma femme de son côté a son BTS arts graphiques, que l'on fera valider, mais elle possède également un diplôme d'aide-soignante couplé au diplôme d'auxiliaire puériculture

ces diplômes sont-ils reconnus ?

4/ Vu notre nombre de points nous allons faire une demande pour l'Ontario ou le Nouveau Brunswick histoire d'essayer d'en avoir 600 en plus, pensez vous qu'ils regarderont nos point ?

et à vôtre avis lequel des 2 sera plus à même de nous accepter ? Je suis manager commercial et ma femme travail actuellement en hôpital dans la petite enfance.

 

Nous avons plus de 67 pts et mon métier est en catégorie B donc éligible, mais notre nombre de point :( ...

 

Merci de nous éclairer et de nous faire part de votre expérience :)

 

A très bientôt.

 

JC

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr Jean Charles,

 

Je suis en plein dedans et presqu'aussi vieille que toi lolll

 

Je vais essayer de répondre à tes questions !

 

1/ Comment faire pour avoir plus de points ? Faut être plus jeune que nous et avoir un BAC + 18 (J'ai aussi une Licence) (perso, je partirai seule et je n'ai que 315 points).

 

2/ 3/ Je suis aussi passée par le WES. Hyper efficace et rapide avec ma Licence LEA Ang-Esp (études par correspondances mais cursus normal donc avec des relevés de notes). Je pense que tu pourrais leur envoyer un email de demande d'informations concernant ton "absence" de notes et la reconnaissance des diplômes de ton épouse. Ils sont prompts à répondre.

 

4/ J'ai d'abord présenté ma candidature au N-B et ensuite je me suis inscrite sur EE et Guichet emploi (les deux sont obligatoires pour le N-B). Ma première candidature (la Déclaration d'Intérêt) a été acceptée et ils m'ont invitée à présenter ma demande complète. Concernant nos points de "vieux" loll, le N-B a ses propres calculs (il faut avoir au mini 67/100 à leur admissibilité) donc vos points ou les miens en EE, je ne pense pas qu'ils en prennent bien gare.

 

5/ Concernant l'ON, je ne peux te dire ce qu'il en est. En revanche, pour le N-B, gestion au top. En aôut j'ai envoyé une demande de renseignements par email et l'agent qui m'a répondu s'est chargée de mon dossier et me suis encore (Interlocuteur unique ET efficace !!).

 

Voilà, j'espère que ma prose t'aura aidé.

 

Si tu as d'autres questions, je traine dans l'coin loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Céline,

 

Merci tu me rassures :)

En plus tu m'apprends que nous devions faire la demande des régions avant, nous pensions que les régions allaient regarder dans le bassin et choisir les candidats qui souhaitaient aller chez eux ...

Si tu as des conseils je suis preneur ;)

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous, je me permets de poser une petite question:

ma soeur est intéressée par l'entrée express, est-ce qu'il y a des sessions limitées dans le temps pour s'y inscrire ou pas? si oui, c'est quand al prochaine pour les français? 

 

J'ai fait la procédure de sélection du Québec, donc j'y connais rien en entrée express. 

Sinon la procédure entrée express coûte combien au total? faut-il payer dès l'inscription des frais ou quand sont-ils demandés? 

 

Aussi, si vous pouviez me faire juste un petiti résumé de la procédure en soi, comment elle se passe, ce serait hyper sympa, je transmettrai. 

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jeancharles a dit :

Bonjour Céline,

 

Merci tu me rassures :)

En plus tu m'apprends que nous devions faire la demande des régions avant, nous pensions que les régions allaient regarder dans le bassin et choisir les candidats qui souhaitaient aller chez eux ...

Si tu as des conseils je suis preneur ;)

JC

Tu peux aussi la jouer en sens inverse, JC ;)

 

Et lorsque tu seras dans le bassin, sur ta DI (Déclaration d'Intérêt) tu pourras noter tes réf' EE ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Golda a dit :

Bonjour à toutes et tous, je me permets de poser une petite question:

ma soeur est intéressée par l'entrée express, est-ce qu'il y a des sessions limitées dans le temps pour s'y inscrire ou pas? si oui, c'est quand al prochaine pour les français? 

 

J'ai fait la procédure de sélection du Québec, donc j'y connais rien en entrée express. 

Sinon la procédure entrée express coûte combien au total? faut-il payer dès l'inscription des frais ou quand sont-ils demandés? 

 

Aussi, si vous pouviez me faire juste un petiti résumé de la procédure en soi, comment elle se passe, ce serait hyper sympa, je transmettrai. 

 

Merci d'avance !

 

Salut Golda

 

Pour ta sœur, elle peut avoir tous les renseignements ici :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/index.asp

 

Pas eu l'impression qu'il y ait des sessions limitées, en revanche l'EE est valable 1 an.

 

Concernant les frais EE, je me suis inscrite sans rien payer (pour le moment ... mais la douloureuse viendra plus tard loll). Je passe par le programme du NB et pour le moment j'ai payé 250 $CAD pour présenter mon dossier complet et 75.71 $CAD pour que le WES envoie directement au N-B mes conclusions concernant mon équivalence de diplôme.

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, celine.gov a dit :

Salut Golda

 

Pour ta sœur, elle peut avoir tous les renseignements ici :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/index.asp

 

Pas eu l'impression qu'il y ait des sessions limitées, en revanche l'EE est valable 1 an.

 

Concernant les frais EE, je me suis inscrite sans rien payer (pour le moment ... mais la douloureuse viendra plus tard loll). Je passe par le programme du NB et pour le moment j'ai payé 250 $CAD pour présenter mon dossier complet et 75.71 $CAD pour que le WES envoie directement au N-B mes conclusions concernant mon équivalence de dossier.

Merci beaucoup, c'est sympa ^_^

 

sinon euh ça veut dire quoi EE et WES? désolé je suis un TQQ du Québec donc bon jamais jeté un coup d'oeil à entrée express

 

sinon au niveau de la demande tout se fait en anglais, ou ça peut se faire en français pour le NB?

c'est le candidat qui cible sa province ou c'est les provinces qui choisissent leurs élus dans le bassin? 

et enfin quels sont en moyenne les délais pour recevoir une invitation si on est choisi? et le délai total pour finir toute la procédure? 

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Golda a dit :

Merci beaucoup, c'est sympa ^_^

 

sinon euh ça veut dire quoi EE et WES? désolé je suis un TQQ du Québec donc bon jamais jeté un coup d'oeil à entrée express

 

sinon au niveau de la demande tout se fait en anglais, ou ça peut se faire en français pour le NB?

c'est le candidat qui cible sa province ou c'est les provinces qui choisissent leurs élus dans le bassin? 

et enfin quels sont en moyenne les délais pour recevoir une invitation si on est choisi? et le délai total pour finir toute la procédure? 

 

encore merci

Dsl mdrrrr ... EE : Entrée Express / WES : World Education Services (c'est une entité reconnue par le CIC -Citoyenneté et Immigration Canada- qui procède aux équivalences de nos diplômes français. C'est obligatoire pour le N-B).

 

Pour le NB (Nouveau-Brunswick hihihihi), le process est en français.

 

Pour le N-B, je l'ai ciblé, me suis vendue, pour l'instant je fais leurs affaires et si tout va bien, ils me choisiront. Mnt, est-ce qu'eux de leur propre chef vont faire leurs emplettes dans le Bassin ..... J'ai un gros doute mais je ne peux pas être affirmative.

 

Concernant les délais, regarde ma signature "Plan B".

 

Par l'EE, il est dit que l'obtention de la CRP, lorsque tout est clean, se fait entre 6 et 8 mois.

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jeancharles a dit :

Pas bète ;) du coup nous faisons la demande EE et ensuite la demande région en leur disant nous sommes là :)

Quand même pas simple...

Lolll JC ... Pas simple ???

 

Tu n'as pas essayé de chopper le CSQ ? Lolllll

 

Moi qui me suis faite rétamer par le Qc (et ouais les vieux ....... bof bof bof loll), je peux te dire que c'est bcp plus simple par l'EE et apparemment plus rapide (jusqu'à présent) ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jeancharles a dit :

C'est pour cela que nous tentons l'EE :), même si nous devons repasser l'épreuve de Français, pas la même que pour le Québec :(

Les vieux a partir de 40 ans GRRRRR ;)

Alors le petit conseil de la vieille lollll ...

 

J'ai été particulièrement surprise par le level du TEF Canada !!!!! Je l'ai trouvé plus "difficile" que le TCFQ.

 

Evidemment c'est un avis perso ;)

 

Et oui, ils ne voient que le poids de nos années et non celui de notre expérience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jeancharles a dit :

Clair ...

Mince nous le pensions plus simple, on va réviser un peu alors ...

Me suis également inscrit pour IELTS, pas facile non plus :(

L'IELTS est un très gros morceau ....

 

J'ai un très bon niveau d'anglais et j'ai ramé sec. C'est bien de passer aussi l'IELTS, il faut que l'on grapille un peu partout les points que notre âge nous fait perdre.

 

Avez-vous fait le test d'admissibilité pour l'EE, le NB et l'ON, JC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, celine.gov a dit :

Dsl mdrrrr ... EE : Entrée Express / WES : World Education Services (c'est une entité reconnue par le CIC -Citoyenneté et Immigration Canada- qui procède aux équivalences de nos diplômes français. C'est obligatoire pour le N-B).

 

Pour le NB (Nouveau-Brunswick hihihihi), le process est en français.

 

Pour le N-B, je l'ai ciblé, me suis vendue, pour l'instant je fais leurs affaires et si tout va bien, ils me choisiront. Mnt, est-ce qu'eux de leur propre chef vont faire leurs emplettes dans le Bassin ..... J'ai un gros doute mais je ne peux pas être affirmative.

 

Concernant les délais, regarde ma signature "Plan B".

 

Par l'EE, il est dit que l'obtention de la CRP, lorsque tout est clean, se fait entre 6 et 8 mois.

waouh c'est du rapide, ça porte bien son nom, surtout comparé à la DSCQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le processus EE est assez récent, je n'ai pas encore vraiment trouvé de feedback très parlant mais bon ...

 

Moi qui ai testé la DCSQ .... Oui ça tent à bouger plus vite par l'EE et comme je disais à JC, il est particulièrement appréciable d'avoir un seul et même interlocuteur.

 

Je me rappelle de ma hantise des appels téléphoniques au MIDI ... Loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, celine.gov a dit :

L'IELTS est un très gros morceau ....

 

J'ai un très bon niveau d'anglais et j'ai ramé sec. C'est bien de passer aussi l'IELTS, il faut que l'on grapille un peu partout les points que notre âge nous fait perdre.

 

Avez-vous fait le test d'admissibilité pour l'EE, le NB et l'ON, JC ?

Clair on grappille on grappille :-) 

Oui on a test ee, c'est bon, NB aussi (le formulaire en ligne) , en partant du principe que j'ai un bon résultat à l'ielts, pour On pas encore regardé, mais c'est à peu près les mêmes conditions que pour l'ee il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jeancharles a dit :

Clair on grappille on grappille :-) 

Oui on a test ee, c'est bon, NB aussi (le formulaire en ligne) , en partant du principe que j'ai un bon résultat à l'ielts, pour On pas encore regardé, mais c'est à peu près les mêmes conditions que pour l'ee il me semble. 

Buenos tout ça :)

 

L'ON sera mon Plan C (en espérant que .......). Seul avantage ... je serai déjà dans l'EE et mon dossier sera prêt, lolll (enfin pas "lolll") ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reste persuadée que ces attentes interminables leur servent de "pré filtre" pour tester qui est vraiment motivé ou non.

 

Tout bon, tout bon, c'est vite dit, lollll. Mon profli intéresse le N-B, c'est un fait mais ça n'est qu'une étape (une de plus ^^).

 

Au cas où (si tu ne l'as pas encore fait, JC) faut que tu trouves vos classifications pro, ici :

 

http://www.statcan.gc.ca/fra/concepts/index

 

C'est obligatoire ;)

 

En tout cas, si j'peux aider, je suis là.

 

C'est comme je dis souvent, on est tous dans la même barque et il faut que tout le monde rame dans le bon sens .... sinon .... baaaaaaah on reste stuck au milieu d'nulle part, bor*** ! Loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement