Aller au contenu

Grosses interrogations sur l'entrée express


jeancharles

Messages recommandés

Tout à fait d'accord, ainsi que l'aspect financier. Par contre je trouve injuste la prise en compte de l'âge, certe nous ne sommes plus de toute première jeunesse mais nous pouvons apporter nôtre expérience. En plus nous venons avec 2 enfants... 

Pour la classification c'est bon j'ai trouvé,je suis dans la B donc c'est bon :)

Pour toi si le NB est OK cela devrait rouler ;-) on croise les doigts :-) 

Et oui faut une entraide, et ce forum est une mine d'informations :-) 

En tout cas je te remercie beaucoup, car vu notre nôtre âge et nos points nous n'étions pas trop confiants :-( 

Mais ça va mieux :-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, celine.gov a dit :

Bjr Jean Charles,

 

Je suis en plein dedans et presqu'aussi vieille que toi lolll

 

Je vais essayer de répondre à tes questions !

 

1/ Comment faire pour avoir plus de points ? Faut être plus jeune que nous et avoir un BAC + 18 (J'ai aussi une Licence) (perso, je partirai seule et je n'ai que 315 points).

 

2/ 3/ Je suis aussi passée par le WES. Hyper efficace et rapide avec ma Licence LEA Ang-Esp (études par correspondances mais cursus normal donc avec des relevés de notes). Je pense que tu pourrais leur envoyer un email de demande d'informations concernant ton "absence" de notes et la reconnaissance des diplômes de ton épouse. Ils sont prompts à répondre.

 

4/ J'ai d'abord présenté ma candidature au N-B et ensuite je me suis inscrite sur EE et Guichet emploi (les deux sont obligatoires pour le N-B). Ma première candidature (la Déclaration d'Intérêt) a été acceptée et ils m'ont invitée à présenter ma demande complète. Concernant nos points de "vieux" loll, le N-B a ses propres calculs (il faut avoir au mini 67/100 à leur admissibilité) donc vos points ou les miens en EE, je ne pense pas qu'ils en prennent bien gare.

 

5/ Concernant l'ON, je ne peux te dire ce qu'il en est. En revanche, pour le N-B, gestion au top. En aôut j'ai envoyé une demande de renseignements par email et l'agent qui m'a répondu s'est chargée de mon dossier et me suis encore (Interlocuteur unique ET efficace !!).

 

Voilà, j'espère que ma prose t'aura aidé.

 

Si tu as d'autres questions, je traine dans l'coin loll

Salut, ne plaisantez pas trop sur la vieillesse vous pourriez  décourager les moins vieux/vieilles, car elle a aussi du bien quelque part Madame vieillesse ( « Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait. » Henri II Estienne (1528-1598), Les Prémices (1594).);)

Bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, JACK ISLAND a dit :

Salut, ne plaisantez pas trop sur la vieillesse vous pourriez  décourager les moins vieux/vieilles, car elle a aussi du bien quelque part Madame vieillesse ( « Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait. » Henri II Estienne (1528-1598), Les Prémices (1594).);)

Bonnes fêtes.

Les décourager, @JACK ISLAND ???

 

Mais non !!!!! Bien au contraire, les dinosaures que nous sommes prouvent bien que tout le monde a sa chance et qu'il faut se battre pour y arriver, quitte à se remettre en question, changer de plan, s'adapter etc :)

 

Bonnes fêtes aussi à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, celine.gov a dit :

Les décourager, @JACK ISLAND ???

 

Mais non !!!!! Bien au contraire, les dinosaures que nous sommes prouvent bien que tout le monde a sa chance et qu'il faut se battre pour y arriver, quitte à se remettre en question, changer de plan, s'adapter etc :)

 

Bonnes fêtes aussi à toi :)

je plaisantais (humour), décourager dans le sens ne plus "vieillir"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, JACK ISLAND a dit :

je plaisantais (humour), décourager dans le sens ne plus "vieillir"....

Hooo dsl .....

 

Ma chute matinale à cause du verglas a dû plus que m'écorcher et me faire mal, elle a également dû trop me secouer la cervelle. Excuse moi, :) @JACK ISLAND

 

Mais ce que j'ai écrit précédemment est tout de même de bon ton ^^

 

Tant qu'il y a une chance de réaliser ce que l'on souhaite, on doit passer les obstacles un à un pour ne jamais regretter de ne pas avoir tout essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, celine.gov a dit :

Hooo dsl .....

 

Ma chute matinale à cause du verglas a dû plus que m'écorcher et me faire mal, elle a également dû trop me secouer la cervelle. Excuse moi, :) @JACK ISLAND

 

Mais ce que j'ai écrit précédemment est tout de même de bon ton ^^

 

Tant qu'il y a une chance de réaliser ce que l'on souhaite, on doit passer les obstacles un à un pour ne jamais regretter de ne pas avoir tout essayé.

Je vous excuse, pour le verglas je cours à votre secours. Belle journée à vous, et... vous m'en voyez ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, JACK ISLAND a dit :

Je vous excuse, pour le verglas je cours à votre secours. Belle journée à vous, et... vous m'en voyez ravi.

Jaaaack, je veux bien être un vieux dinosaure mais de là à me donner du "vous" .... Grand Dieu !!! Loll

 

Merci pour la rescousse loll

 

Bonne journée aussi à toi, @JACK ISLAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, celine.gov a dit :

Tant qu'il y a une chance de réaliser ce que l'on souhaite, on doit passer les obstacles un à un pour ne jamais regretter de ne pas avoir tout essayé.

 

Tiens,intéressent cette phrase,ce serrait bien de développer :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, kamillo a dit :

 

Tiens,intéressent cette phrase,ce serrait bien de développer :rolleyes:

Slt toi,

 

A l'occasion, avec plaisir pour le développement :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, celine.gov a dit :

Slt toi,

 

A l'occasion, avec plaisir pour le développement :j-aime:

 

Bah moi ton but et ton objectif je le connais,donc pas besoin de développer avec moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@jeancharles slt,

 

En regardant à droite et à gauche, je crois bien que le WES s'occupe des diplômes pro (pour ton épouse) mais check quand même en leur envoyant une demande d'informations ;)

 

http://help.wes.org/?Site=Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou,

Re-question du coup je continue sur le même post :)

Pour la demande de fond, elle est évaluée à environ 22 k$ pour une famille de 4. Mais pour l'Ontario ils demandent les 6 derniers relevés bancaires, ma question est  : faut-il que ces 22k$ soient pendant 6 mois sur le compte, ou faut il juste montrer que nous avons un revenu ? et pouvons nous laisser cette sommes sur un compte épargne débloquable biensur ?

Merci pour vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello @jostrumer

 

Et bien, perso j'avais envoyé un email à ce propos à mon agent et elle m'avait répondu que ce qui importait c'était que nos économies soient personnelles. et que si c'était un don (familial ou autre), le PCNB demanderait un papier officiel de don signé devant un notaire ou un avocat.

 

Autre chose, lorsque l'on arrive à l'étape du dossier complet pour la demande de fond, on doit remplir quels types de prestations bancaires que l'on possède mais également indiquer les dettes (s'il y en a, évidemment).

 

Ca va, @jeancharles ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va super et toi ?

Donc nous pouvons laisser la solde sur un autre compte que le courant ?, oui d'après ce que j'ai compris faut demander à ta banque de te faire un récap de tes entrés et de tes crédits ?

Je me disais laisser cette somme sur compte courant sans y toucher ...

Sinon EDE envoyés, ça c'est fait :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso j'ai envoyé 6 mois d'archives de mon compte courant et 6 mois d'archives de mon Livret A (là où sont placés mes économies) + 1 attestation signée de la banque, de solde de mon compte courant à la date à laquelle j'ai rempli le doc ainsi qu'une attestation de solde signée par la banque, de mon LEO (car entre temps je suis passée chez ING Direct)

 

Ce qui est également important pour eux, c'est que les économies soient dispo de suite.

 

Oui, ça va très bien. Mon dossier complet a été livré, hier soir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jeancharles a dit :

Ca va super et toi ?

Donc nous pouvons laisser la solde sur un autre compte que le courant ?, oui d'après ce que j'ai compris faut demander à ta banque de te faire un récap de tes entrés et de tes crédits ?

Je me disais laisser cette somme sur compte courant sans y toucher ...

Sinon EDE envoyés, ça c'est fait :) 

Les sous peuvent être placés sur plusieurs comptes (actions etc etc).

 

Le tout, c'est que l'argent soit dispo de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jeancharles a dit :

Et une interrogation en moins :)

:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement