Aller au contenu

Je cherche un nouveau médecin...le miens part à la retraite...


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

C'est ça. Je l'ai eu au bout de 2 ans d'inscription. Ceci dit, mon médecin est partie faire de l'humanitaire en septembre dernier. Lors de ma dernière visite en octobre, on m'en a attribué un autre automatiquement à l'UMF dont je dépends. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en passant par le guichet, la priorité est aux gens qui ont des problèmes de santé.

exemple ma mère son médecin est décédé l'année passé et elle a été inscrite 6 mois avant qu'elle obtienne son nouveau médecin de famille et une de ses amies a attendue 3 mois. ça s'est au Saguenay.

Sans passer par le guichet, il faut avoir de la chance ( une fois j'ai été à une clinique sans rendez-vous d'un hôpital et le médecin commençait sa clientèle et il m'a demandé si je voulais l'avoir comme médecin de famille..J'étais à Québec à ce moment là).

Ou bien chercher en téléphonant partout ( parfois on tombe sur quelqu'un qui veut bien en prendre..)

Ou bien avoir des contacts. Exemple moi j'ai un médecin de famille et même si elle en prend plus, j'ai demandé si elle pouvait prendre une personne que je connaissais et elle a dit oui.

C'est comme pour le pédiatre de mes enfants, ils en avaient pas et une fois j'ai été voir une physiothérapeute pour mon fils. Elle m'a demandé s'il avait un pédiatre , j'ai dis non. Elle m'a dit de téléphoner à la clinique de son pédiatre mais je lui ai dit que je l'avais déjà fait mais ils en prennent plus. Elle a dit qu'elle allait s'en occuper. Le lendemain j'avais un rendez-vous chez son pédiatre et le médecin a pris tous mes enfants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, je connais quelqu'un qui a pu récupérer un médecin de famille en visitant une clinique sans RV, par hasard. Donc ça peut se faire, sur un coup de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Automne a dit :

en passant par le guichet, la priorité est aux gens qui ont des problèmes de santé.

exemple ma mère son médecin est décédé l'année passé et elle a été inscrite 6 mois avant qu'elle obtienne son nouveau médecin de famille et une de ses amies a attendue 3 mois. ça s'est au Saguenay.

 

Juste 2 ans d'attente, transfert immédiat à un autre médecin de famille et je n'ai aucun problème de santé. À mon avis, ça dépend aussi de l'endroit où on habite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Demina47 a dit :

Moi aussi, je connais quelqu'un qui a pu récupérer un médecin de famille en visitant une clinique sans RV, par hasard. Donc ça peut se faire, sur un coup de bol.

 

A quand une loterie ? :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jefke a dit :

@Ivy Bijou : qu'en est'il de la super clinique qui etait prevue ouvrir au printemps 2017 a Gattineau ?

 
 

Gatineau....on ferait bien mieux de quitter le Qc et se joindre avec l'Ontario...souvent...

Bon je sens que la guerre va pogner encore...

PS: ma fille s'est elle aussi inscrite. Pour elle on frole les 730 jours...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cherrybee a dit :

C'est ça. Je l'ai eu au bout de 2 ans d'inscription. Ceci dit, mon médecin est partie faire de l'humanitaire en septembre dernier. Lors de ma dernière visite en octobre, on m'en a attribué un autre automatiquement à l'UMF dont je dépends. 

 

Ceci dit, mon médecin est partie faire de l'humanitaire en septembre dernier.

>>>> N'aurait-il pas pu faire de l'humanitaire au Qc?  Ca frise le ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Ivy Bijou a dit :

Ceci dit, mon médecin est partie faire de l'humanitaire en septembre dernier.

>>>> N'aurait-il pas pu faire de l'humanitaire au Qc?  Ca frise le ridicule.

franchement.. ici on a accès à un système de santé tous les jours. Ne pas avoir un médecin de famille c'est une chose mais quand on pense à certains endroits dans le monde et eux n'ont même pas de médecins, de médicaments, de vaccins ou bien accès à de l'eau potable à des kilomètres et tu viens te plaindre?  C'est toi qui est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Ivy Bijou a dit :

Ceci dit, mon médecin est partie faire de l'humanitaire en septembre dernier.

>>>> N'aurait-il pas pu faire de l'humanitaire au Qc?  Ca frise le ridicule.

 

Entièrement d'accord ... Mais bon, on s'entend que chacun peut faire ce qu'il veut dans sa vie ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un troll anti-Québec, mais visiblement la vérité dérange fortement les indépendantistes qui réagissent comme des fous furieux dès que l'on égratine le vernis brillant et à effet optique déformant sur tout ce qui concerne la "belle province". Avis aux intéressés. Je ne vous souhaite pas 'tomber" sur ces gens là, il ne vous donneront qu'une envie, celle de fuir ailleurs; ce que je n'ai pas fait certes, car la région dans laquelle je vis est plus supportable et la proximité d'une autre province permet d'aller s'y ressourcer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement