Aller au contenu

Préparation à l'immigration pour jeune étudiant


Starsky

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis un jeune étudiant algérien en phase de clôturer cet été 5 années d'études (sans expérience professionnelle) et, pour des raisons professionnelles et sociales je souhaiterai immigrer au Canada plus exactement au Québec.

J'ai déjà passé le test en ligne pour savoir si j'ai des chances d’être accepté et apparemment je rentre dans les critères de sélection pour un CSQ.

J'ai donc passer prêt de 3 jours à fouiner sur le site de l'immigration pour le Québec et le CIC mais ce serait vous mentir si je vous disais que j'ai tout compris (à part les étapes de la procédure)

C'est pourquoi je vais vous poser quelques questions auxquelles j'espère avoir des réponses qui me rassureront:

 

Où peut-on se procurer le formulaire ou la trousse de formulaires de demande d'immigration pour un visa de résident permanent ?

Quelle est la liste des documents à fournir pour avoir un dossier complet (en comptant les copies et autres documents annexes)

Comment Payer les frais de dossiers; est-ce uniquement via carte bancaire ?

Comment envoyer le dossier : via des compagnies comme Fedex ou DHL ?

A quelles périodes envoyer le dossier ?

Quel est l'avantage de faire les démarches via un consultant en immigration (sachant que le dossier ne sera en aucun cas favorisé pour le traitement) ?

 

Voilà, je pense avoir cité toutes les questions que j'ai en tête et j'espère que vous pourrez y répondre en détail

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai l'honneur de vous informer que j'ai consulté le site de cic et j'ai remplis le questionnaire en ligne pour visa de visiteur après ouverture d'un compte et j'ai eu un code personnel et je dois remplir un formulaire à télécharger après vous devez le valider je crois que vous aurez l'accord de visa par e-mail,merci,je vous souhaite bonne chance.



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement