Aller au contenu

immigration à Québec avec 2 enfants


Famillebretonne

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour, si vos enfants avaient tendance à se faire facilement des potes en France, il n'y a aucune raison qu'ils ne le fassent pas au quebec. L'intégration par le sport peut être une très bonne solution pour ça. ne vous inquiétez pas, les enfants vont naturellement vers eux ne serai ce que par curiosité de faire copain avec des français. à vos enfants de ne pas jouer au "maudits français ".pour le quartier de st foy, c'est un quartier assez chic donc pour le logement c'est plutôt cher. si votre mari commence tôt, il n'y aura pas de bouchons et donc vous pouvez vous éloigné un peu. tout dépend de votre budget. Il y a en effet 1 an de plus au primaire et cela permet d'arriver plus mûr pour le secondaire. Nous serons heureux de vous contacter car en juillet nous serons également à québec [emoji38] avec 2 garçons de 7 et 9 ans. Si vous souhaitez nous contacter en pv, pas de soucis. et bon courage pour la suite

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant application mobile Immigrer.com



Bienvenue, je ne peux pas vous aider, ayant les enfants plus jeunes néanmoins, je ne doute pas une seconde de l'avenir de vos enfants à l'école au Canada. 
Dans notre cas, nous jouons sur l'immigration et responsabiliser au maximum, selon leur âge, à la cool. 
Bonne chance. 

Bonjour
Nous sommes au niveau fédéral. Nous pensons arriver au Québec probablement en début 2019 avec deux grands enfants 19 et 17ans qui s inscriront au cegep ou à l universite. Est ce qu on peut avoir des retour d expérience de parents qui sont dans notre cas?

Envoyé de mon SM-P607T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Fzl a dit :

 


Bonjour
Nous sommes au niveau fédéral. Nous pensons arriver au Québec probablement en début 2019 avec deux grands enfants 19 et 17ans qui s inscriront au cegep ou à l universite. Est ce qu on peut avoir des retour d expérience de parents qui sont dans notre cas?

Envoyé de mon SM-P607T en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je ne peux pas te faire un retour mais par rapport à ou je vivais avant, j'entends beaucoup moins de négatifs et ça tourne, je trouve positif pour les enfants, je dirai en tant que parent qu'il faut plus les pousser pour ne pas être dans la bulle locale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sujet intéressant ! Ravi de constater que Québec attire aussi des immigrants. :) 

 

Sillery est un des coins les plus chers de la ville. Il y a plein d'autres quartiers sympas du côté de Sainte-Foy, mais je ne vois pas en quoi prendre un peu de distance est un problème à Québec. Je suis plus au Nord perso, avec express, Metrobus, etc. C'est résidentiel tout près de tous les services. 

 

L'école primaire ? Elle est au bout de la rue. On peut y aller tranquillement patiner l'hiver, et mon fils y va à pied sans le moindre problème. Le secondaire ? De l'autre côté du boulevard ! Le cégèp ? Un express et vous y êtes plus vite qu'en voiture, idem pour l'université. À Québec, vivre en ville n'est pas du tout une obligation, sauf si vous aimez ça.

 

Se faire des amis ? Comme mentionné plus haut: s'ils ne font pas les maudits Français, aucun problème. C'est sûr qu'ici les jeunes parlent hockey, Super Bowl, etc. et connaissent très peu le Soccer. Certes, ils y jouent, mais ils ne connaissent que peu ce qui se passe en Europe. Zidane est quasi inconnu ici. Il faudra donc un ajustement.

 

Perso, je suis arrivé dans la vingtaine, il y a bien longtemps... Si je m'entendais à merveille avec les femmes en général, j'ai eu bien du m al à m'entendre avec des hommes. Ils parlent skidoo, quatre-roues, hockey, etc. Il faut bien garder à l'esprit qu'ici, c'est le Québec, avec les sports d'ici, le climat d'ici, l'omniprésence de la Nature, etc. Il faut pouvoir s'adapter et surtout ne pas se renfermer sur ce qu'on a connu en Europe.

 

En tout cas, que ce soit Sainte-Foy ou Loretteville, la ville de Québec est merveilleuse, accueillante et tranquille. Une grande ville avec une mentalité de petite ville. Perso, j'adore.

 

Au fait, j'ai un couple d'amis qui vend leur maison près de la réserve huronne. Idéal pour commencer. Pour preuve, ce sont des immigrants, leur première maison ici. Maintenant ils veulent s'éloigner de la ville... :) 

 

Enfin, ne vous attendez pas au paradis sur Terre... On vit extrêmement bien à Québec, mais vous aurez aussi des irritants. Je préfère prévenir, on voit tellement de témoignages farfelus sur ce forum... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ça va faire un an que nous sommes installés à Québec. Nous avons 2 enfants: 2 ans et demi et 10 ans.

Aucune soucis d'adaptation pour notre fils de 10ans. Le premier jour il avait déjà lié plusieurs connaissances à  l'école ! 

On s'est fort tracassé aussi au début... au final pour pas grand chose, C'est lui qui s'est adapté le plus vite ?? 

Puis un skype de temps en temps avec les amis de Belgique.. 

 

++

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Nous sommes arrivés en juin 2017 avec nos deux enfants de 4 et 9 ans. 

Nous habitions dans le Finistère.

Si vous souhaitez avoir des conseils avant votre départ et échanger sur le sujet, n'hésitez pas à me contacter.

 

Concernant votre inquiétude, les enfants s'adaptent vite mais l'expérience est différente d'un enfant à l'autre.

En tout cas, tout ici est fait pour qie les enfants se sentent bien.

 

Je suis à votre disposition. 

 

Nous sommes passés par Gallieni pour notre déménagement, ça a été parfait!

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎02‎/‎2018 à 22:41, Seba1980 a dit :

Hello

Ça va faire un an que nous sommes installés à Québec. Nous avons 2 enfants: 2 ans et demi et 10 ans.

Aucune soucis d'adaptation pour notre fils de 10ans. Le premier jour il avait déjà lié plusieurs connaissances à  l'école ! 

On s'est fort tracassé aussi au début... au final pour pas grand chose, C'est lui qui s'est adapté le plus vite ?? 

Puis un skype de temps en temps avec les amis de Belgique.. 

 

++

Seb

Coucou,

Je m'apprête à reprendre mes étude en Aout à Québec. Je sui de nationalité française donc je profite de la gratuité de l'inscription à l'école (accord entre France et Québec), toutefois je n'ai pas trouvé de réponse concernant  les frais ou le coût de la scolarité de mes deux enfants de nationalité belge (6 ans et 13 ans) section secondaire et primaire. Est-ce que quelqu'un peu me donner son expérience à ce sujet. merci beaucoup pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, virg6700 a dit :

Coucou,

Je m'apprête à reprendre mes étude en Aout à Québec. Je sui de nationalité française donc je profite de la gratuité de l'inscription à l'école (accord entre France et Québec), toutefois je n'ai pas trouvé de réponse concernant  les frais ou le coût de la scolarité de mes deux enfants de nationalité belge (6 ans et 13 ans) section secondaire et primaire. Est-ce que quelqu'un peu me donner son expérience à ce sujet. merci beaucoup pour vos réponses .

 

 

Il n'y a pas de frais pour s'Inscrire à l'école publique québécoise peu importe la nationalité des enfants. Les démarches à faire sont: (1) demander un certificat d'acceptation au Québec (CAQ) en même temps que les vôtres et (2) demander un visa de séjour temporaire en même temps que vos propres permis d'études. Si vous pouvez, trouvez un logement pour le 1er juillet (plus facile, au Québec les bails sont du 1er juillet au 30 juin même si on peut trouver un appart aux autres dates aussi mais là on a moins de choix). Quand vous aurez un logement, contactez l'école de votre quartier et inscrivez vos enfants. 

 

Bienvenue chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kweli a dit :

 

 

Il n'y a pas de frais pour s'Inscrire à l'école publique québécoise peu importe la nationalité des enfants. Les démarches à faire sont: (1) demander un certificat d'acceptation au Québec (CAQ) en même temps que les vôtres et (2) demander un visa de séjour temporaire en même temps que vos propres permis d'études. Si vous pouvez, trouvez un logement pour le 1er juillet (plus facile, au Québec les bails sont du 1er juillet au 30 juin même si on peut trouver un appart aux autres dates aussi mais là on a moins de choix). Quand vous aurez un logement, contactez l'école de votre quartier et inscrivez vos enfants. 

 

Bienvenue chez nous!

merci pour la réponse rapide ca me rassure :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
J’ai créé une page Facebook qui raconte notre nouvelle vie d’immigré à Québec, elle s’appelle « Des Bretons au pays des Caribous » , c’est l’histoire de notre famille.
À bientôt


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement