Aller au contenu

Retard d'IVM ?


Messages recommandés

Bonjour á tous,

Voilá nous avons envoyé le dossier début aout 2016 avec réception le 11.
AR le 5 décembre, dossier "in process" depuis le 29 décembre selon ce qu'on voit en ligne et rien, on attend l'invitation á l'IVM avec impatience et un peu d'inquiétude.

Nous avons hate d'arriver au Québec et recommencer une nouvelle vie á trois avec notre fils de 20 mois.
Edit en programmation informatique Java, moi dans l'automobile avec 20 ans d'expérience en VN (marketing, incentives, gestion stocks, prévision des ventes, du marché etc), puis en Garantie.

Et vous comment cela s'est passé ?

Bonne chance á tous, succes et santé au Québec :)

Christophe, Edit et notre petit Gael.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dois les contacter pour recevoir l'ivm car généralement c'est une semaine après l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chnadjib a dit :

tu dois les contacter pour recevoir l'ivm car généralement c'est une semaine après l'AR

C'est fait je les ai contactés la semaine derniere, ils m'ont répondu cette nuit (en soirée en NÉ Sydney) qu'ils ont transmis mes informations au bureau compétent.

Comment vont ils faire 35000 dossiers QC en 2017 ?....  Ca fait 145 /j soit + de 24 dossiers de l'heure en moyenne, ils doivent etre quelques collegues á le faire ca...
Croisons les doigts...

Bone courage á toi et merci de ta réponse, j'espere qu'ils vont nous envoyer bientot á la VM...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, chrisqcca a dit :

C'est fait je les ai contactés la semaine derniere, ils m'ont répondu cette nuit (en soirée en NÉ Sydney) qu'ils ont transmis mes informations au bureau compétent.

Comment vont ils faire 35000 dossiers QC en 2017 ?....  Ca fait 145 /j soit + de 24 dossiers de l'heure en moyenne, ils doivent etre quelques collegues á le faire ca...
Croisons les doigts...

Bone courage á toi et merci de ta réponse, j'espere qu'ils vont nous envoyer bientot á la VM...
 

y a pas que 35000 y a aussi presque 250000 dossier à travers le monde pour toute les catégories

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chnadjib a dit :

y a pas que 35000 y a aussi presque 250000 dossier à travers le monde pour toute les catégories

Oui j'ai meme lu 300000 pour cette année pour tout le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis aussi concernée par ce retard d'IVM, j'ai eu mon AR le 9 décembre, mais depuis c'est le calme plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kikou,
Croisons les doigts, je leur ai envoyé un courriel, ils m'ont répondu presque 1 semaine apres avoir transmis mon message.
Donc rien encore, tout ce qu'on veut c'est déménager encore á l'automne.
Au moins toi tu es au Canada.
Nous on va devoir tacher á trouver un logement, donc on recommence tout á zéro :P
Bon courage, si j'ai des nouvelles, je le fais savoir ici sur le blog :)
Christophe
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chriqcca,

 

je vais attendre de tes nouvelles en ce cas, en espérant que tout cela se débloque (l'excuse du "on est débordé" me sort par les yeux)

 

Je sais que pour beaucoup être déjà au Canada c'est vraiment le "fun", mais dans la réalité, ce n'est pas aussi simple que cela. En choississant la RP, j'ai mis ma vie entre parenthèse jusqu'à l'otention de ma résidence (notamment une offre à laquelle je ne pourrais acc`der qu'une fois la RP en poche) donc je ne recommence pas à zéro certes mais le temps te semble encore plus long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kikou08 a dit :

Bonjour Chriqcca,

 

je vais attendre de tes nouvelles en ce cas, en espérant que tout cela se débloque (l'excuse du "on est débordé" me sort par les yeux)

 

Je sais que pour beaucoup être déjà au Canada c'est vraiment le "fun", mais dans la réalité, ce n'est pas aussi simple que cela. En choississant la RP, j'ai mis ma vie entre parenthèse jusqu'à l'otention de ma résidence (notamment une offre à laquelle je ne pourrais acc`der qu'une fois la RP en poche) donc je ne recommence pas à zéro certes mais le temps te semble encore plus long...

Je te rejoins effectivement, ils devraient prévoir les effectifs en amont lors de leur décision de volume de dossier annuel et éviter ces retards, ce n'est effectivement pas une excuse.
On paye assez cher pour etre bien servi, et surtout dans les temps.

Je te comprends sur ta position, le fils d'un ami est lui aussi dans la meme situation que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux est de ne pas stresser, de la prendre cool, la procédure du CIC au niveau Fédéral et efficace et bonne.

Suivons les choses, restons objectif dans des délais cohérent, avoir de l'initiative est sans doute utile le bon moment.

Pour le moment vos délais, même si c'est long ça correspond à ce que nous constatons depuis presque 1 mois, c'est long en ce moment.

Mais depuis 2 jours, ça repart et je pense que ça va continuer.

 

Un endroit efficace si vous le souhaitez :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, PACAtoQC a dit :

Le mieux est de ne pas stresser, de la prendre cool, la procédure du CIC au niveau Fédéral et efficace et bonne.

Suivons les choses, restons objectif dans des délais cohérent, avoir de l'initiative est sans doute utile le bon moment.

Pour le moment vos délais, même si c'est long ça correspond à ce que nous constatons depuis presque 1 mois, c'est long en ce moment.

Mais depuis 2 jours, ça repart et je pense que ça va continuer.

 

Un endroit efficace si vous le souhaitez :

 

Merci de tes mots encourageants.
C'est vrai que ce n'est pas une bonne idée de stresser avant la VM.
Donc oui, la faire cool, respirer expirer, pas de stress.
A ce titre je reprends la course á pied á l'extérieur car les fortes gelées d'europe centrale ne vont pas durer maintenant.
Ca aide pour déstresser et faire descendre le superflu de tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement