Aller au contenu

manque de deux (02) points


vachir

Messages recommandés

le midi me donne une derniere chance pour (90 jours)pour argumenter et donner des preuves pour changer leurs décision .cincerement je ne c'est pas quoi faire a part repasser les épreuves complémentaires (ecrite et orale)

est quelqu'un pourra me donner un num pour les contacter(midi)j'ai entendu parler que les skype  et le meilleur moyen de comuniquer avec eux est -ce vrai ?comment puis-je les contacter en skype merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Vachir,tu m’étonne bcp.Tu cherche les choses que tu as en main! Tu cherche comment contacter MIDI alors que dans la lettre d'intention de refus que tu as recu il y a tout les contacts.Pourquoi tu ne te calme pas pour lire ce que tu as en main .Dans la lettre il y a l'adresse et le site .Va sur le site et tu trouvera comment contacter MIDI.Calme toi tu as 90 jours et trouve comment recuperer  les 2points qui te manquent .Meme si tu appelle ils te diront pas quoi faire c'Est à toi de leur donner ce qu'il faut pour te donner le document.Chaque personne sur ce forum a ces problemes ne pense pas qu on manque tous des soucis comme toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Simonemerci de ta merveilleuse aide MAIS malheureusement tu ne ma rien n'appris car le skype ne figure pas sur la lettre d'intention de refus ;le faite de me dire de trouver comment recuperer mes deux points manquants par mes propre moyens  c pas gentil de ta part car meme toi ta eu des aides aupres de respectueuse personnes  qu'ils sont plus expérimenté que toi et contrairement a toi il ya pas personne qui ta dit de te debrouiller et que  chaqu'un a ces probleme a resoudre   donc stp cher ami soit tu essay de m'aide afin que je puisse trouver des solutions ou bien aide moi avec ton silence .

car le forum est fait pour l’échange d’idées, d’expérience et d'entraide.

merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est donc sympa, tu as eu beaucoup d'aide et tu n'as plus qu'à la prendre cool, bosser au max pour y arriver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, vachir a dit :

@Simonemerci de ta merveilleuse aide MAIS malheureusement tu ne ma rien n'appris car le skype ne figure pas sur la lettre d'intention de refus ;le faite de me dire de trouver comment recuperer mes deux points manquants par mes propre moyens  c pas gentil de ta part car meme toi ta eu des aides aupres de respectueuse personnes  qu'ils sont plus expérimenté que toi et contrairement a toi il ya pas personne qui ta dit de te debrouiller et que  chaqu'un a ces probleme a resoudre   donc stp cher ami soit tu essay de m'aide afin que je puisse trouver des solutions ou bien aide moi avec ton silence .

car le forum est fait pour l’échange d’idées, d’expérience et d'entraide.

merci a tous .

Salut, 

il ne faut pas prendre les remarques contre toi, c'est juste une façon de te faire comprendre que   tu détiens la réponse de tes questions!

En page 3, je t'ai donné la démarche à suivre pour récupérer les 2 points manquants, il faudrait aussi faire des efforts de lecture pour comprendre les démarches d'immigration c'est très important. 

Bref consulte le guide de référence ici http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf 

PS: Tu n'as pas besoin de repasser l'ensemble des épreuves du test de français, il te faut ceci: 

-Un niveau minimum C1  pour la compréhension orale: 6/7 pts 

-Un niveau minimum B2 pour l’expression écrite: 1/1 pts

 

Bon courage. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Sunday, January 15, 2017 à 20:43, vachir a dit :

bonjour a tous ,

jai eu la lettre de refus venant du ministere me disant que ma grille de seléction lui manque 02 points soit  47/49 ,ce que je n'arrive pas a comprendre est le suivant :logiquement parlant le test d'anglais  reconnu par le ministere de l'immigration   c'est bien le IELTS ce dernier est noter  sur 9 (la meilleur note est de 9/9 listning,reading writing and speaking)  moi de ma part jai obtenu 4.5/9 qui veut dire que j'ai eu la moyenne .revenant donc a ma grille d'evaluation je vois quel'anglais est noter sur 6 (comprehenssion ecrit ,oral expression oral et ecrite) ainsi que ma grille affiche 01 /06 alors que normalement  le ministere doit me donner la moyenne de 03/6  vue que  jai obtenue la moyenne de 4.5/9  et je croi quele nombre de point calculer sur ma grille (vpoir p-j)est de 48 non pas 47 merci de revoir avec moi mes amis .

Bsr,peux tu donner les détails de ton test d'Anglais,ça se note par rubrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, simson a dit :

Bsr,peux tu donner les détails de ton test d'Anglais,ça se note par rubrique 

 

Faut apprendre à lire hein, tout a été expliqué à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Sunday, January 15, 2017 à 20:43, vachir a dit :

bonjour a tous ,

jai eu la lettre de refus venant du ministere me disant que ma grille de seléction lui manque 02 points soit  47/49 ,ce que je n'arrive pas a comprendre est le suivant :logiquement parlant le test d'anglais  reconnu par le ministere de l'immigration   c'est bien le IELTS ce dernier est noter  sur 9 (la meilleur note est de 9/9 listning,reading writing and speaking)  moi de ma part jai obtenu 4.5/9 qui veut dire que j'ai eu la moyenne .revenant donc a ma grille d'evaluation je vois quel'anglais est noter sur 6 (comprehenssion ecrit ,oral expression oral et ecrite) ainsi que ma grille affiche 01 /06 alors que normalement  le ministere doit me donner la moyenne de 03/6  vue que  jai obtenue la moyenne de 4.5/9  et je croi quele nombre de point calculer sur ma grille (vpoir p-j)est de 48 non pas 47 merci de revoir avec moi mes amis .

Je crois,si j'ai bonne mémoire que pour avoir un point en Anglais,il faut avoir un score d'au moins 5/9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, seba666 a dit :

 

Faut apprendre à lire hein, tout a été expliqué à ce sujet.

Mon ami,il faut apprendre à être poli et bien éduqué.Où sont donc ces fameux détail?Où sont mentionnés les scores détaillés  par rubrique (Speaking,Listenning,Writing et Reading)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, simson a dit :

Mon ami,il faut apprendre à être poli et bien éduqué.Où sont donc ces fameux détail?Où sont mentionnés les scores détaillés  par rubrique (Speaking,Listenning,Writing et Reading)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

 

Je suis française et avec mon conjoint et nos 2 enfants, nous souhaitons soumettre notre demande pour une RP cette année mais avant nous aimerions calculer les points pour pouvoir être accepté au Quebec.

 

Dans les critères, au niveau de la scolarité je ne sais pas ou je dois me positionner, j'ai un diplôme BEP métiers de la comptabilité.

Dois-je sélectionner:

                                 a) diplôme d'études secondaires générales OU

                                 b) diplôme d'études secondaires professionnelles

 

Dans le domaine de formation, je na'i pas réussi a trouver des informations sur ses critères... (section A partie I...) Pourriez-vous m’éclairer??

 

Combien de point faut-il obtenir pour un couple avec 2 enfants pour que notre dossier soit accepter??

 

http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/showversion/cr/I-0.2, r. 2?code=se:1&pointInTime=20170628#20170628

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, thefamily a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis française et avec mon conjoint et nos 2 enfants, nous souhaitons soumettre notre demande pour une RP cette année mais avant nous aimerions calculer les points pour pouvoir être accepté au Quebec.

 

Dans les critères, au niveau de la scolarité je ne sais pas ou je dois me positionner, j'ai un diplôme BEP métiers de la comptabilité.

Dois-je sélectionner:

                                 a) diplôme d'études secondaires générales OU

                                 b) diplôme d'études secondaires professionnelles

 

Dans le domaine de formation, je na'i pas réussi a trouver des informations sur ses critères... (section A partie I...) Pourriez-vous m’éclairer??

 

Combien de point faut-il obtenir pour un couple avec 2 enfants pour que notre dossier soit accepter??

 

http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/showversion/cr/I-0.2, r. 2?code=se:1&pointInTime=20170628#20170628

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

 

 

Voici la liste des critères avec les points , il faut minimum 52 au premier seuil puis 59 au second pour les couples.

 

Pour les études, je suppose qu'un BEP est égal au DEP ici (donc diplôme secondaire pro 6pts)

Domaine comptabilité (DEP compta = 0 pt )

Grille-synthese.pdf

liste-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement