Aller au contenu

déménagement a calgary, besoin de conseils svp


Lawrence d'Arabie

Messages recommandés

bonjour tout le monde, voila après 3 ans d'installation au Quebec avec ma petite famille je compte cet été faire le grand saut a l'ouest et plus précisément a Calgary, pour les gens qui vivent labas ou qui y ont déjà vécu, auriez vous l'amabilité de me donner des conseils qui me faciliteront l'installation et la vie ? je fais bien entendu mes recherches sur le net mais l'avis des gens qui sont sur place m'aidera énormément vu que sur internet on trouve pas tout le temps la face cachés des choses ( quartier a privilégier dans sa recherche vs quartier a éviter, trucs et astuces pour la recherche d'emploi, etc) tout conseil sera le bienvenu! merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. C'est difficile de donner des conseils sans connaître tes plans avec plus de précision. Bouges-tu en famille? Quand arrives-tu? Que cherches-tu comme job? Des attentes ou projets particuliers? Bref... J'habite Calgary depuis presque 5 ans. Si tu as des questions... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sarbacane a dit :

Bonjour. C'est difficile de donner des conseils sans connaître tes plans avec plus de précision. Bouges-tu en famille? Quand arrives-tu? Que cherches-tu comme job? Des attentes ou projets particuliers? Bref... J'habite Calgary depuis presque 5 ans. Si tu as des questions... @+

 bonjour sarbacane, merci bcp pour ta réponse, pour répondre a tes questions oui je compte bouger en famille (moi ma femme et mes 2 petites filles) , je compte arriver cet été ( juin oui juillet) , je compte m'installer soit au NE ou au NW , est ce que t'aurai des conseils a me donner par rapport a ses 2 choix? ( bon choix ou a éviter..)

 

par rapport a mon domaine de formation j'ai de l’expérience en entretien ménager a Montréal ( dans le milieu hospitalier ainsi que dans les commissions scolaire),j'ai aussi 9 ans d'experiences en customer service, aurai tu une idée stp si c'est difficile de trouver du travail dans ces 2 domaines la car j'ai entendu dire que actuellement la crise économique bat son plein a calgary et bcp de gens n'arrivent pas a trouver du travail 

 

merci d'avance pour tes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le NE est connoté plus populaire et ethno. Je te suggérais donc plus le NW. Pourquoi pas le SE d'ailleurs. Tu verras, la ville de Calgary est propre comparée aux autres villes d'Amérique du Nord mais malheureusement la crise a frappé fort ici à cause du pétrole bas. Nul doute que ça reprendra mais 2017 ne sera pas encore une grande année. D'où viens-tu à la base avec ta famille? Quel est votre niveau d'Anglais?
Les secteurs d'activités que tu évoques me laissent être optimiste pour toi et ta famille même si des temps durent peuvent être vécus. Où habites-tu actuellement au Québec?
Enfin, je suis assez impliqué dans la francophonie à Calgary. Lors de ton arrivée, nous aurons probablement l'occasion de nous rencontrer très vite je crois :)
Je m'appelle Hervé au passage. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le NE est connoté plus populaire et ethno. Je te suggérais donc plus le NW. Pourquoi pas le SE d'ailleurs. Tu verras, la ville de Calgary est propre comparée aux autres villes d'Amérique du Nord mais malheureusement la crise a frappé fort ici à cause du pétrole bas. Nul doute que ça reprendra mais 2017 ne sera pas encore une grande année. D'où viens-tu à la base avec ta famille? Quel est votre niveau d'Anglais?
Les secteurs d'activités que tu évoques me laissent être optimiste pour toi et ta famille même si des temps durent peuvent être vécus. Où habites-tu actuellement au Québec?
Enfin, je suis assez impliqué dans la francophonie à Calgary. Lors de ton arrivée, nous aurons probablement l'occasion de nous rencontrer très vite je crois :)
Je m'appelle Hervé au passage. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués
Le 21/01/2017 à 20:51, Sarbacane a dit :

Le NE est connoté plus populaire et ethno. Je te suggérais donc plus le NW. Pourquoi pas le SE d'ailleurs. Tu verras, la ville de Calgary est propre comparée aux autres villes d'Amérique du Nord mais malheureusement la crise a frappé fort ici à cause du pétrole bas. Nul doute que ça reprendra mais 2017 ne sera pas encore une grande année. D'où viens-tu à la base avec ta famille? Quel est votre niveau d'Anglais?
Les secteurs d'activités que tu évoques me laissent être optimiste pour toi et ta famille même si des temps durent peuvent être vécus. Où habites-tu actuellement au Québec?
Enfin, je suis assez impliqué dans la francophonie à Calgary. Lors de ton arrivée, nous aurons probablement l'occasion de nous rencontrer très vite je crois :)
Je m'appelle Hervé au passage. @+

@Sarbacanele post est toujours d'actualités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, theodore84 a dit :

le post est toujours d'actualités?

Si ta question est "est ce que l'Alberta est toujours en crise à cause du frein de l'exploitation du pétrole", c'est encore le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

ce post est il toujours actif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/02/2018 à 10:02, brun29 a dit :

Bonjour,

ce post est il toujours actif?

Je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement