Aller au contenu

PERMIS DE TRAVAIL POSTDIPLOME


Messages recommandés

Bonjour!

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une demande de permis de travail postdiplôme depuis la France

Merci par avance, I need help !

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @lunalie,

 

j'ai déjà eu un permis post diplôme, mais jamais depuis la FRance. Quand as-tu fini (ou prévois-tu de finir) ta scolarité au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as eu quel diplôme?

 

Selon CIC, si tu remplis les conditions, tu devrais pouvoir demander ton permis post diplôme peu importe ton lieu de résidence:

- avoir été sans interruption et à temps plein aux études au Canada (pas à l'extérieur)

- minimum 8 mois

- devoir être diplômé d'un établissement post-secondaire (collège, etc.)

- doit être demandé dans les 90 jours après le relevé de note officiel

- avoir réussi ses études

- permis d'études valide lors de la demande

- être âgé de 18 ans ou plus

programme de plus de 900 heures menant au minimu à un DEP ou ASP

- lettre justificative de l'école et le code du programme

 

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-post-qui.asp

 

Mais quelqu'un aura peut être une meilleure réponse que moi^^

Modifié par kikou08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lunalie a dit :

ah dommage :/

J'ai fini en décembre là

Tant que tu te qualifies pour le post diplôme, tu n'as pas besoin forcement d’être au Canada pour le demander.

Mais il faut effectivement que tous les pre-requis soient réunis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous mais je n'ai pas encore posé ma question haha :) Je pensais poser mes questions à ceux qui l'ont déjà fait depuis la France car j'ai un problème avec le formulaire.

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un problème avec l'adresse? car si ma mémoire est exacte on te demande une adresse canadienne.

 

Ecris ton adresse en France et joint une lettre d'explication pour expliquer ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui problème avec l'adresse, mais je ne peux pas changer le pays... C'est bloqué sur Canada. :/ Je ne sais pas ce qu'il faut faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne peux pas faire de permis travail  post diplôme en ligne à partir de l'étranger. Tu dois donc faire une demande papier, indiquer ton adresse française et joindre une lettre avec le reste des documents nécessaires pour expliquer la raison de cette adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon mais ça comment on est censé le savoir c'est marqué nul part.. c'est fou quand même y a aucune information :/

Vous savez cela d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le bon sens^^

 

Non je plaisante. Tout simplement par le vécu (des amis), beaucoup de recherche lors de ma propre demande.

 

Ensuite, parce que le permis post-diplôme a pour but que tu puisses rester au Canada pour travailler dans l'espoir un jour d'obtenir ta RP, car tu as été formée au Canada. C'est un permis de transition (je n'ai pas dit que TOUT le monde ferait ça hein;) ) donc il est avant tout prévu pour ceux qui sont déjà au Canada pour ne pas qu'ils ressortent de suite. Mais tu es en droit de le demander, même si tu es à l'étranger, donc il faut s'adapter. C'est là qu'intervient ta lettre explicative.

 

Encore une fois, d'autres auront peut être de meilleures réponses que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse en tout cas :) . Après , malheureusement je ne peux pas faire ma demande par papier car ils disent que le traitement dure 99jours max et mon visa s'arrête le 31 mars. Donc il ne sera plus valide. 

Quelle galère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas-là, appelle CIC. 

 

Je ne veux pas dire de bêtise (d'où mon conseil de les appeler) mais tu auras fait ta demande dans les 90 jours requis donc tu passeras en statut implicite, cr ton dossier sera en cours de traitement. Ce qu'ils ne veulent pas c'est que tu réveilles le 89ème jour^^ Mais, je peux tout à fait me tromper, donc essaie de les appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà appelé..Ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas haha ^^ Ils m'ont dit d'envoyer à un autre secteur un formulaire de demande d'aide... So, j'attends.. Mais je commence à stresser à trouver personne qui l'a déjà fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaie de les rappeler au pire. Parfois, c'est juste une question de timing ou de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement