Aller au contenu

Le Québec


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
  • Le Québec a une superficie de 1 667 441 km et elle est la plus grande province canadienne.
  • canada.jpg
  • La population du Québec est estimée à 8 287 800 personnes au 1 janvier 2016
  • La population québécoise compte une proportion un peu plus grande de femmes ( 50,3%) que d'hommes (49,7%)
  • On estime que le Québec compte plus de 1700 centenaires, dont 91% sont des femmes.
  • L’espérance de vie à la naissance de l’année 2015 se maintient au même niveau qu’en 2013 et  2014,  soit  80,2 ans  chez  les  hommes  et  84,1 ans chez les femmes. Hommes et femmes confondus, l’espérance de vie au Québec est de 82,2 ans, l’une des plus élevées au monde.
  • Près de 75% des immigrants admis au Québec en 2014 sont toujours présents en 2016
  • Le Québec est divisé en 17 régions administratives.
  • Qc-regions_administratives.gif
  • Le Québec est l'unique province canadienne à avoir le français comme seule langue officielle.
  • Le mont d'Iberville est le point culminant du Québec à 1 652 mètres. Il est uniquement accessible par avion de brousse ou par bateau.
  • easterncanadaoverviewprocessed_annotated
  • Le Québec est divisé en trois zones climatiques : arctique, subarctique et continentale humide.
  • 800px-Qu%C3%A9bec_fr_koppen.svg.png
  • Quatre saisons se succèdent au Québec : le printemps, l'été, l'automne et l'hiver, dont les conditions diffèrent selon la région.
  • Le Québec possède une des plus importantes réserves d'eau douce de la planète, celle-ci couvrant plus de 10 % de la superficie de son territoireainsi que 3 % de l'eau douce renouvelable de la Terre.
  • Le Québec compte plus d'un demi-million de lacs, dont 30 ont une superficie de plus de 250 km² et 4 500 rivières.
  • Le fleuve Saint-Laurent est une figure emblématique du paysage hydrographique du Québec, puisque son bassin représente à lui seul 40% (410 km³/an) des eaux douces renouvelables de la province.
  • Les forêts au Québec recouvrent 761 100 km² (1 km2 = 100 hectares), soit 46 % de la superficie totale de la province (1 667 441 km²).

 

 

ça serait bien de continuer et de rajouter d'autres choses ;)

 

 

http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/population-demographie/bilan2016.pdf

http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/

https://robvq.qc.ca/apercu/francais

https://fr.wikipedia.org/wiki/Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu de la lumiere, je me suis arrete :-)

Pas grand chose a ajouter a ton descriptif si ce n'est: ne craignez pas la zone artique, plus particulierement Kuujjuaq, ni meme les regions. Oui c'est loin de Montreal, de Quebec, de tout ce que vous desirez et revez mais il y a de reelles possibilites d'emplois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, tohonu a dit :

J'ai vu de la lumiere, je me suis arrete :-)

Pas grand chose a ajouter a ton descriptif si ce n'est: ne craignez pas la zone artique, plus particulierement Kuujjuaq, ni meme les regions. Oui c'est loin de Montreal, de Quebec, de tout ce que vous desirez et revez mais il y a de reelles possibilites d'emplois 

ouahhh merci de ton arrêt, ça faisait longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois l avoir lu quelques part pour le Canada mais c est aussi vrai pour le Québec : plus de 80% de la population canadienne vit à moins de 250km de la frontière des USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, jeffrey01120 a dit :

exportation.jpg

  • M. Trump a  signé, lundi, un décret présidentiel pour retirer les États-Unis du Partenariat transpacifique, qui regroupe 12 pays de la zone Pacifique, dont le Canada, marquant par le fait même l'arrêt de mort du traité de libre-échange;
  • Quelles serons les répercussions sur les exportations canadiennes ? 
Modifié par Moos0006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/1/2017 à 18:42, Automne a dit :
  • Le Québec a une superficie de 1 667 441 km et elle est la plus grande province canadienne.
  • canada.jpg
  • La population du Québec est estimée à 8 287 800 personnes au 1 janvier 2016
  • La population québécoise compte une proportion un peu plus grande de femmes ( 50,3%) que d'hommes (49,7%)
  • On estime que le Québec compte plus de 1700 centenaires, dont 91% sont des femmes.
  • L’espérance de vie à la naissance de l’année 2015 se maintient au même niveau qu’en 2013 et  2014,  soit  80,2 ans  chez  les  hommes  et  84,1 ans chez les femmes. Hommes et femmes confondus, l’espérance de vie au Québec est de 82,2 ans, l’une des plus élevées au monde.
  • Près de 75% des immigrants admis au Québec en 2014 sont toujours présents en 2016
  • Le Québec est divisé en 17 régions administratives.
  • Qc-regions_administratives.gif
  • Le Québec est l'unique province canadienne à avoir le français comme seule langue officielle.
  • Le mont d'Iberville est le point culminant du Québec à 1 652 mètres. Il est uniquement accessible par avion de brousse ou par bateau.
  • easterncanadaoverviewprocessed_annotated
  • Le Québec est divisé en trois zones climatiques : arctique, subarctique et continentale humide.
  • 800px-Qu%C3%A9bec_fr_koppen.svg.png
  • Quatre saisons se succèdent au Québec : le printemps, l'été, l'automne et l'hiver, dont les conditions diffèrent selon la région.
  • Le Québec possède une des plus importantes réserves d'eau douce de la planète, celle-ci couvrant plus de 10 % de la superficie de son territoireainsi que 3 % de l'eau douce renouvelable de la Terre.
  • Le Québec compte plus d'un demi-million de lacs, dont 30 ont une superficie de plus de 250 km² et 4 500 rivières.
  • Le fleuve Saint-Laurent est une figure emblématique du paysage hydrographique du Québec, puisque son bassin représente à lui seul 40% (410 km³/an) des eaux douces renouvelables de la province.
  • Les forêts au Québec recouvrent 761 100 km² (1 km2 = 100 hectares), soit 46 % de la superficie totale de la province (1 667 441 km²).

 

 

ça serait bien de continuer et de rajouter d'autres choses ;)

 

 

http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/population-demographie/bilan2016.pdf

http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/

https://robvq.qc.ca/apercu/francais

https://fr.wikipedia.org/wiki/Québec

Félicitation et merci infiniment @Automne. un très beau cours de géographie. précis et concis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, KATOB a dit :

Félicitation et merci infiniment @Automne. un très beau cours de géographie. précis et concis.

merci 741629.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Moos0006 a dit :
  • M. Trump a  signé, lundi, un décret présidentiel pour retirer les États-Unis du Partenariat transpacifique, qui regroupe 12 pays de la zone Pacifique, dont le Canada, marquant par le fait même l'arrêt de mort du traité de libre-échange;
  • Quelles serons les répercussions sur les exportations canadiennes ? 

 

Nul ne le sait. À mon avis, un autre accord sera signé, car ce sont deux partenaires indissociable, ne fût-ce que géographiquement. Puis, pensons à l'oléoduc Keystone XL, c'est une magnifique opportunité d'affaire pour le Canada: exporter notre pétrole vers les USA, pouvait-on rêver mieux ?

 

Coorection: le Partenariat Transpacifique ? J'avais "lu" ALENA. Le Partenariat transpacifique pourra être négocié sans les USA de tout façon, avec put-être un poids supplémentaire du Canada dans les négociations. On pourrait en ressortir gagnants.

Modifié par Mark-Beaubien
Voir correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin je pense que Automne par son sujet voulait ouvrir un post tranquille présentant le quebec sous différents points. Je me suis engouffré dans la brèche, car je trouve l idée très sympa.

Malheureusement il doit toujours y avoir des pseudo rigoristes intellos qui sont la pour venir t'expliquer, que ci que ça, mais on s' en moque....

arretez de polluer toujours les posts en pseudo analysant telle ou telle carte, Nous pouvons le faire nous même, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jeffrey01120 a dit :

Enfin je pense que Automne par son sujet voulait ouvrir un post tranquille présentant le quebec sous différents points. Je me suis engouffré dans la brèche, car je trouve l idée très sympa.

Malheureusement il doit toujours y avoir des pseudo rigoristes intellos qui sont la pour venir t'expliquer, que ci que ça, mais on s' en moque....

arretez de polluer toujours les posts en pseudo analysant telle ou telle carte, Nous pouvons le faire nous même, merci

@jeffrey01120 qui t'a mis dans cet état. je ne vois pas ce qui est dit de mal sur vos deux posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, KATOB a dit :

@jeffrey01120 qui t'a mis dans cet état. je ne vois pas ce qui est dit de mal sur vos deux posts.

Rien de mal n est dit, juste que c est fatigant de toujours lire des choses ennuyantes à mourir sur des posts qui se veulent juste tranquille. Cela dit les gens sont ainsi, tant pis.

bonne journee 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jeffrey01120 a dit :

Rien de mal n est dit, juste que c est fatigant de toujours lire des choses ennuyantes à mourir sur des posts qui se veulent juste tranquille. Cela dit les gens sont ainsi, tant pis.

bonne journee 

ok bonne journée également à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord pour qu'on garde ce sujet sans débats ou s'en aller parler des USA ..

C'est juste un fil pour donner des caractéristiques du Québec et faire connaître le Québec aux futurs arrivants.

On peut poser des questions sur le Québec aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Automne a dit :

Je suis d'accord pour qu'on garde ce sujet sans débats ou s'en aller parler des USA ..

C'est juste un fil pour donner des caractéristiques du Québec et faire connaître le Québec aux futurs arrivants.

On peut poser des questions sur le Québec aussi

j'opte pour des sujets sur le Québec. pas de débats, ni de sujets à polémiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Automne a dit :

Je suis d'accord pour qu'on garde ce sujet sans débats ou s'en aller parler des USA ..

C'est juste un fil pour donner des caractéristiques du Québec et faire connaître le Québec aux futurs arrivants.

On peut poser des questions sur le Québec aussi

bonsoir @Automne, j'aimerais avoir des infos sur la ville de Sainte-Foy-Sillery. précisement du quartier Pointe- de-sainte-foy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, KATOB a dit :

bonsoir @Automne, j'aimerais avoir des infos sur la ville de Sainte-Foy-Sillery. précisement du quartier Pointe- de-sainte-foy.

Moi j'ai habité 8 ans à Ste-Foy et j'ai beaucoup aimé.

Il y a beaucoup de bus et c'est très accessible quand tu n'as pas d'autos, pour aller dans le vieux ou autour.. Sur le boulevard Laurier, il y a 3 gros centres d'achats pour y trouver son bonheur.

Tu as des questions plus précises?

Niveau école, je pourrais pas vraiment t'aider là dessus..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Automne a dit :

Moi j'ai habité 8 ans à Ste-Foy et j'ai beaucoup aimé.

Il y a beaucoup de bus et c'est très accessible quand tu n'as pas d'autos, pour aller dans le vieux ou autour.. Sur le boulevard Laurier, il y a 3 gros centres d'achats pour y trouver son bonheur.

Tu as des questions plus précises?

Niveau école, je pourrais pas vraiment t'aider là dessus..

 

ouiiii des questions sur pointe-de sainte-foy. je veux bien m'établir a pointe de sainte foy. mon conjoint prendra des cours au centre de formation en transport de charlesbourg. l'acces a charlesbourg par le bus est facile?. cela peut prendre combien de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement