Aller au contenu

Le Québec


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, KATOB a dit :

ouiiii des questions sur pointe-de sainte-foy. je veux bien m'établir a pointe de sainte foy. mon conjoint prendra des cours au centre de formation en transport de charlesbourg. l'acces a charlesbourg par le bus est facile?. cela peut prendre combien de temps

hiiii c'est un peu loin :)

Pourquoi ne pas vouloir habiter à charlesbourgs pendant sa formation et puis bouger par la suite?

pointe-de-sainte-foy jusqu'à charlesbourgs en bus ça peut prendre 1h à 1h30 avec un transfert de bus ( selon l'endroit où vous êtes à pointe-de-st-foy)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Automne a dit :

hiiii c'est un peu loin :)

Pourquoi ne pas vouloir habiter à charlesbourgs pendant sa formation et puis bouger par la suite?

pointe-de-sainte-foy jusqu'à charlesbourgs en bus ça peut prendre 1h à 1h30 avec un transfert de bus ( selon l'endroit où vous êtes à pointe-de-st-foy)...

avec les enfants ce ne serait pas aussi facile. et puis sainte foy est mon coup de coeur.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, KATOB a dit :

avec les enfants ce ne serait pas aussi facile. et puis sainte foy est mon coup de coeur.:)

c'est sûr.. mais est-ce que le conjoint est prêt à faire autant de route tous les jours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sainte-Foy / Charlesbourg, c'est le Sud-Ouest vers le Nord-Est ça. Difficile de faire pire... :)

 

En bus, il faut passer obligatoirement par le Terminus du zoo pour le CFT de Charlesbourg. C'est long...

 

Votre coup de coeur reste, j'imagine, assez théorique. Sans être venu, difficile d'avoir un vrai coup d ecoeur. Franchement, Charlesbourg, c'est sympa aussi.

 

À vous de voir, mais attention de ne pas se mettre soi-même des bâtons dans les roues. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Le drapeau du Québec (ou fleurdelisé)

Flag_of_Quebec.svg.png.c72a868d93024d936cc4fb1ec161b66c.png

  •  Il est érigé la première fois le 21 Janvier 1948  au sommet de la tour centrale de l'hôtel du Parlement.
  • Le fleur de lys est l'un des plus anciens emblèmes du monde. Le lys est connu comme symbole de la monarchie française.
  • La croix blanche représente le catholicisme. Elle est typique des anciens royaumes d'Europe occidentale.  
  • Le fond bleu royal rappelle la couleur du blason des souverains de France.
  • La célèbre formule du salut au drapeau :

 « Drapeau du Québec, salut ! À toi mon respect,ma fidélité, ma fierté.Vive le Québec,Vive son drapeau ! »

  • La promesse de fidélité au drapeau

« À mon drapeau, je promets d’être fidèle ;
À la nation qu’il représente, j’engage mes services ;
À sa foi, ses institutions, je promets d’être dévoué ;
À sa majesté, la langue française, ma fierté ;
À ses enfants, mon franc respect ;
À sa justice, mon ferme appui ;
À ses progrès, mon fier concours ;
À ses produits, ma préférence ;
À ses héros, sa noble histoire, son sol fécond, tout mon amour. »

Je me souviens… que l’avenir nous appartient !!!

« À mon drapeau, je promets d’être fidèle ;
À la nation qu’il représente, j’engage mes services ;
À sa foi, ses institutions, je promets d’être dévoué ;

Sources : 

http://www.drapeau.gouv.qc.ca/drapeau/histoire/fleurdelise.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_du_Québec

http://www.lequebecois.org/10-choses-a-savoir-sur-le-drapeau-du-quebec/

http://signification-drapeaux.blog-machine.info/146-signification-du-drapeau-quebecois-le-fleurdelise-et-de-ses-couleurs-quebec/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement