Aller au contenu

Parrainage: relation à distance


globetrotter777

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais parrainer ma copine qui habite à l'étranger.

Mais j'ai cru comprendre qu'il fallait pouvoir prouver 12 mois de la vie commune pour pouvoir le faire, ce qui n'est pas notre cas, car on communique par Internet et se voit soit ici, au Canada, soit dans son pays, tous les trois mois...

Pensez-vous que je pourrais quand même la parrainer? Est-ce que si on se marie ça faciliterait les choses?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la parrainer,il faut le mariage ou bien vraiment vivre ensemble pendant 1 an.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Automne!
Hmmm... On ne pourrait jamais avoir "physiquement" 1 an de la vie commune car on vit dans de pays différents ... Et même le mariage ne changerait pas cette situation parce qu'elle ne pourrait pas venir vivre au Canada et moi, je ne compte pas déménager dans son pays...
Alors, quelle est la solution pour nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous marier, alors la vie commune n'est pas nécessaire.

Par contre, vous devrez prouver que votre relation est authentique. Cela ne devrait pas être difficile si vous vous voyez à tous les trois mois.

Modifié par desertFlower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, globetrotter777 a dit :

Merci, Automne!
Hmmm... On ne pourrait jamais avoir "physiquement" 1 an de la vie commune car on vit dans de pays différents ... Et même le mariage ne changerait pas cette situation parce qu'elle ne pourrait pas venir vivre au Canada et moi, je ne compte pas déménager dans son pays...
Alors, quelle est la solution pour nous?

non mais avec le mariage, vous pouvez parrainer sans justifier 1 an de vie commune.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, globetrotter777 a dit :

Merci, Automne!
Hmmm... On ne pourrait jamais avoir "physiquement" 1 an de la vie commune car on vit dans de pays différents ... Et même le mariage ne changerait pas cette situation parce qu'elle ne pourrait pas venir vivre au Canada et moi, je ne compte pas déménager dans son pays...
Alors, quelle est la solution pour nous?

 

Ca sert à quoi de parrainer une conjointe alors, si elle n'a pas du tout l'intention de vivre au Canada?

De plus, non, il ne suffit pas de se marier avec elle. Il faut aussi prouver une relation physique continue et assidue pour que votre dossier soit pris au sérieux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :-)!
Je ne savais pas que le mariage pourrait aider pour le parrainage. De ce que j'ai lu j'ai cru comprendre que ça pourrait au contraire être considéré comme suspect...
Pensez-vous qu'on ferait mieux de nous marier ici quand elle viendra me rejoindre comme touriste (elle a déjà sa visa de 10 ans) ou bien le mariage dans son pays serait aussi valide?
@Cherrybee Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que même en étant marié, si elle n'a pas la permission légale de vivre au Canada, on ne pourrait pas accumuler les 12 mois de la vie commune nécessaire. Cependant, si le mariage enlève cette obligation, alors je pourrais la marier, la parrainer, en prouvant bien qu'on communique et se visite régulièrement, et la faire venir vivre avec moi au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, globetrotter777 a dit :

De ce que j'ai lu j'ai cru comprendre que ça pourrait au contraire être considéré comme suspect...

C'est suspect quand c'est fait rapidement, quand on connait à peine la personne et qu'on décide de la parrainer aussi vite..

Pour parrainer, la règle c'est prendre son temps.. C'est comme dans n'importe quel relation. Est-ce que vous vous mariez après avoir rencontré une personne dans la rue qu'une seule fois? C'est la même chose pour une relation à distance, pour le mariage ou pour le parrainage.

Patience, des visites, passer du temps ensemble etc..

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Automne a dit :

C'est suspect quand c'est fait rapidement, quand on connait à peine la personne et qu'on décide de la parrainer aussi vite..

Pour parrainer, la règle c'est prendre son temps.. C'est comme dans n'importe quel relation. Est-ce que vous vous mariez après avoir rencontré une personne dans la rue qu'une seule fois? C'est la même chose pour une relation à distance, pour le mariage ou pour le parrainage.

Patience, des visites, passer du temps ensemble etc..

 

Bonsoir

 

Je viens m'exprimée mais vous aller de quoi je me mêle mais j'ai une copine qui c'est marié avec un marocain et n'ont jamais vécu ensemble il ce rencontrais en France 2 fois par année et elle a fait une demande de parrainage et ça été accepter alors je verrai pas pourquoi que lui ne pourrais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, aline54 a dit :

Bonsoir

 

Je viens m'exprimée mais vous aller de quoi je me mêle mais j'ai une copine qui c'est marié avec un marocain et n'ont jamais vécu ensemble il ce rencontrais en France 2 fois par année et elle a fait une demande de parrainage et ça été accepter alors je verrai pas pourquoi que lui ne pourrais pas

J'ai pas dis qu'il pourrait pas?

 

Puis ta copine c'est un cas parmi d'autres histoires, mais il y en a combien de refus? Il suffit de lire le forum...

 

C'est du cas par cas, mais globetrotter, s'il a déjà un bon 'dossier' alors il lui manque que le mariage puis le parrainage à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, globetrotter777 a dit :

Excellente réponse,@Automne! Merci beaucoup :-)!

 

Je vous suggère de commencer à lire sur le sujet, sur les procédures à suivre et les preuves à accumuler. Souvent, nous avons tendance à ne pas les accumuler et à la dernière minute c'est plus difficile de rassembler le dossier. Bonne chance!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces réponses :-)!
Concernant le mariage au Québec, est-ce que la procédure est compliquée? J'ai lu quelque part qu'il fallait attendre 20 jours entre le dépôt des documents et le mariage.
Est-ce que le statut de touriste de ma copine ne va pas poser un problème? Peut-on déposer les documents avant son arrivée ou bien il faut qu'on le fasse en personne, tous les deux, une fois qu'elle arrive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, globetrotter777 a dit :

Merci beaucoup pour toutes ces réponses :-)!
Concernant le mariage au Québec, est-ce que la procédure est compliquée? J'ai lu quelque part qu'il fallait attendre 20 jours entre le dépôt des documents et le mariage.
Est-ce que le statut de touriste de ma copine ne va pas poser un problème? Peut-on déposer les documents avant son arrivée ou bien il faut qu'on le fasse en personne, tous les deux, une fois qu'elle arrive?

https://www.educaloi.qc.ca/capsules/la-celebration-du-mariage-au-quebec

Elle doit être là et être rencontré avant la publication.

 

le status de touriste ne va pas causer problème.

Non c'est pas compliqué de se marier. ça dépend de quel façon... Mariage religieux ça doit être peut être plus complexe? Je sais pas, nous on a fait ça civilement avec un célébrant qui est venu nous marier à un endroit qu'on avait choisis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Finalement on compte se marier dans le pays d'origine de ma copine. Pensez-vous qu'il serait difficile de faire reconnaître notre mariage ici, au Canada? Est-ce que, par la suite, le processus du parrainage de ma copine pourrait être plus long ou bien ça ne change rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, globetrotter777 a dit :

Bonjour! Finalement on compte se marier dans le pays d'origine de ma copine. Pensez-vous qu'il serait difficile de faire reconnaître notre mariage ici, au Canada? Est-ce que, par la suite, le processus du parrainage de ma copine pourrait être plus long ou bien ça ne change rien?

 

Non c'est pas difficile. Faut juste vous assurer que votre mariage là bas respecte nos lois ou celle du pays. A partir de ce moment là, le mariage est valide et reconnu ici. Après, il faudrait transmettre le certificat de mariage étranger au registre de l'état Civil du Québec  :

 

L'insertion de votre certificat de mariage au registre de l'état civil du Québec permet entre autres de faciliter certaines démarches auprès des ministères et des organismes québécois.

Pour insérer leur certificat de mariage au registre de l'état civil du Québec, les époux doivent :

https://www.educaloi.qc.ca/capsules/se-marier-letranger

Ton autre question, c'est pas plus long d'être mariés, c'est selon les délais de traitement du moment.

Faut juste s'assurer de monter un beau dossier de parrainage. Même mariés, il faut montrer que votre relation est sincère. Donc il faut mettre des preuves depuis le début de votre relation ( photos, lettres de famille, voyages, conversation, emails..etc).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Automne a dit :

 

Non c'est pas difficile. Faut juste vous assurer que votre mariage là bas respecte nos lois ou celle du pays. A partir de ce moment là, le mariage est valide et reconnu ici. Après, il faudrait transmettre le certificat de mariage étranger au registre de l'état Civil du Québec  :

 

L'insertion de votre certificat de mariage au registre de l'état civil du Québec permet entre autres de faciliter certaines démarches auprès des ministères et des organismes québécois.

Pour insérer leur certificat de mariage au registre de l'état civil du Québec, les époux doivent :

https://www.educaloi.qc.ca/capsules/se-marier-letranger

Ton autre question, c'est pas plus long d'être mariés, c'est selon les délais de traitement du moment.

Faut juste s'assurer de monter un beau dossier de parrainage. Même mariés, il faut montrer que votre relation est sincère. Donc il faut mettre des preuves depuis le début de votre relation ( photos, lettres de famille, voyages, conversation, emails..etc).

 

Automne désolée si j ai été un peu agressive hier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait! Merci :-)!
Cependant ce que j'ai lu dans d'autres discussions de ce forum me fait me demander si ce n'est pas mieux de nous marier ici et qu'elle reste ensuite avec moi durant le processus du parrainage avec le statut "implicite". J'ai cru comprendre que c'était légal et qu'elle pourrait même demander un permis du travail en attendant.
C'est la première fois que j'entends parler de cette possibilité. Est-ce que quelqu'un a déjà passé par là?
Je voudrais surtout que tout soit parfaitement légal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement