Aller au contenu

Parrainage


Lina-sam

Messages recommandés

Bonsoir, je vous serais reconnaissante de m'aider

je me marie dans deux mois avec mon fiancée qui réside au quebec, il va venir dans mon pays le maroc pour faire l'act de mariage, en sachant qu'il n'est pas marocain, il est libanais, et que j'ai déja un visa de visiteur pour le canada qui est encore valide pour les cinq prochaines années, mon fiancée veut que je parte directement avec lui apres la fete de mariage qu on va célébrer au maroc, et il me dit qu'il est possible de commencer la procédure du parrainage de l'interieur du canada, mais moi je ne suis pas sur que ca soit possible de faire cette procédure en étant au canada, en plus le grand hic, c'est que j'ai eu deux refus de permis d'étude et j ai pense que ca va pousser l'agent d'immigration a penser que c un mariage blanc qui vise juste l'immigration, surtout qu'on a pas la meme nationalité et qu'on s est connu sur internet et qu'on s'est vu pour la premiere fois en espagne..d'un coté je me dis que si je pars avec lui et que je commence cette procédure de l'interieur ( si c est possible deja ) l'agent va penser que je veux juste partir vivre la-bas, alors que mon fiancé me dit qu'on devrait consommer notre mariage et vivre ensemble avant de commencer le parrainage pour prouver que notre relation est réelle. Merci de me donner des conseils et de me dire si c est vraiment possible de partir avec lui et de commencer la procedure de l'interieur et si il est préférable de rester chez moi 

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui. Votre mari a raison. Vous vous mariez et vous avez déjà un visa de visiteur valide. Personne n'a le droit de vous empêcher de quoi que ce soit, et surtout pas d'entrer au Canada. 

 

Après, il faut faire un choix au niveau de la demande de parrainage "de l'intérieur" ( c'est comme ça qu'on l'appelle). 

- Soit vous entamez la procédure un peu après votre arrivée :

- Avantages : - vous devez demander immédiatement un permis de travail et vous pourrez                                       travailler. 

                        - Tant que votre dossier n'est pas complètement traité, vous avez le droit de rester                             au Québec sous le statut  dit "implicite". 

                        - Vivre auprès de votre vous permettra de justifier de l'authenticité de votre mariage.

- Inconvénients: - C'est un peu court pour apporter des preuves d'une relation stable et solide. 

                             - En statut implicite, vous ne pourrez plus sortir du Canada à la fin de votre visa                                        sous peine de ne pas pouvoir y revenir. 

Si vous attendez la fin de votre visa pour entamer la procédure:

- Avantages : - Vous avez tout le temps d'amasser des preuves de votre relation de couple stable                           et solide.

                        - Tant que votre dossier n'est pas complètement traité, vous avez le droit de rester                              au  Québec sous le statut  dit "implicite". 

                        - N'oubliez pas de faire en même temps ( c'est important) votre demande de permis                           de travail. 

- Inconvénients: - En statut implicite, vous ne pourrez plus sortir du Canada à la fin de votre visa                                        sous peine de ne pas pouvoir y revenir. 

 

Vous voyez, il y a un choix à faire, mais l'essentiel est que vous puissiez rester auprés de votre mari. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Lina-sam a dit :

Et le fait d avoir eu deux refus pour mon permis d'etude peut il influencer la décision de l'agent d'immigration ? Je vous remercie énormément pour votre réponse.

 

C'est inscrit dans votre dossier bien sûr. Mais comme vous avez un permis de visiteur valide, personne ne peut vous interdire d'entrer. C'est la Loi. 

Pourquoi l'agent d'immigration ne serait-il pas favorablement influencé en vous voyant entrer tout à fait légalement au Canada et en lui expliquant que vous prouvez par là que votre mariage est sérieux et authentique et que vous allez le prouver dans les mois qui viennent grâce à votre visa ?

Ils ne sont pas des monstres. Ils ont aussi des histoires d'amour et des familles. Ils peuvent comprendre. :)

 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Lina-sam a dit :

Je ne peux vous remercier assez madame, ça me fait énormément chaud au coeur de voir des gens comme vous prêt a aider les autres, merci et 1000 merci pour votre aide vous m'avez vraiment remonté le moral... bonne soirée 

 

Vous savez, je suis connue pour lutter férocement contre les mariages blancs et gris. Mais lorsque je vois un couple tout mettre en oeuvre pour prouver son authenticité et ceci dans le respect de la Loi, je ne peux que le féliciter chaleureusement. 

Bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement