Aller au contenu

Permis travail stage Coop


Isa06

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

Mon mari est en cours d'obtention de son permis de travail

Mon fils rentre en DEP en école d'horticulture

Pour cette école il a besoin en plus de son permis études d'un permis de travail stage Coop

J'ai fait quelques recherches et il s'avère que pour avoir ce permis il lui faut un stage (oui je sais c'est bête) mais de France, trouver le stage ça va être coton

De plus c'est apparemment un permis qui l'empêche de travailler à côté en faisant des petits boulots (16 ans c'est l'âge)

S'il y avait quelqu'un pour m'éclairer ça serait cool

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Isa06 a dit :

 

Bonjour à tous

Mon mari est en cours d'obtention de son permis de travail

Mon fils rentre en DEP en école d'horticulture

Pour cette école il a besoin en plus de son permis études d'un permis de travail stage Coop

J'ai fait quelques recherches et il s'avère que pour avoir ce permis il lui faut un stage (oui je sais c'est bête) mais de France, trouver le stage ça va être coton

De plus c'est apparemment un permis qui l'empêche de travailler à côté en faisant des petits boulots (16 ans c'est l'âge)

S'il y avait quelqu'un pour m'éclairer ça serait cool

Merci

 

 

les stages faisant partie du programme d'études il n'y a pas besoin de trouver un lieu de stage à l'avance. Le plus facile était de demander le permis de stage en même temps que le permis d'étude en répondant "oui" à la question "le travail est-il une composante essentielle à vos études ".

 

Maintenant il faut faire une demande de stage et joindre le programme ou attestation de l'école qu'il y a des stages à faire pendant les cours.

 

Le permis de stage ne l'empêche absolument pas de travailler comme étudiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
les stages faisant partie du programme d'études il n'y a pas besoin de trouver un lieu de stage à l'avance. Le plus facile était de demander le permis de stage en même temps que le permis d'étude en répondant "oui" à la question "le travail est-il une composante essentielle à vos études ".
 
Maintenant il faut faire une demande de stage et joindre le programme ou attestation de l'école qu'il y a des stages à faire pendant les cours.
 
Le permis de stage ne l'empêche absolument pas de travailler comme étudiant.



On n'en est qu'à la demande de la lettre d'admission qu'on devrait recevoir sous peu (j'espère)
Donc en fait ca se demande lors du permis étude.
Cest certainement pour ca que sur le site pour les demandes de permis en ligne je me retrouve avec 3 permis (un pour mon mari et un ouvert pour Moi, et le troisième est donc pour lui)
Mais ils ne vont pas me demander des dates de stage et le lieu ?
En tous cas merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est ça il faut le demander pendant la demande de PE, il suffit de mettre "oui" à la question énoncée précédemment.  Pas besoin de dates ni de lieu, ça fait partie du programme d'études,  c'est pas comme si qu'un venait ici juste pour faire un stage.

Il faut simplement joindre à la demande le programme qui indique la présence de stages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui c'est ça il faut le demander pendant la demande de PE, il suffit de mettre "oui" à la question énoncée précédemment.  Pas besoin de dates ni de lieu, ça fait partie du programme d'études,  c'est pas comme si qu'un venait ici juste pour faire un stage.
Il faut simplement joindre à la demande le programme qui indique la présence de stages.


Merci beaucoup
Bon un souci en moins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement