Aller au contenu

Csq 2017 ?


Yndyna

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 16 minutes, Yndyna a dit :

 vous préférez jouer la sécurité alors je suis perdue là.

 

 

La sécurité , ou en tous cas le plus sécuritaire , c'est d'obtenir la RP pour venir s'installer ... sauf que ça devient de plus en plus difficile et hasardeux et long (avec le système actuel) .

 

Il y a les permis temporaires , selon les cas de figure peuvent te permettre de devenir RP par la suite , mais c'est plus risqué ,plus coûteux mais plus rapide.

 

Vous ne semblez pas pressé, donc le mieux pour vous serait peut-être d'attendre fin mars si il y a des nouvelles directives et puis, selon vos attentes, agir en conséquence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendre sans doute, par contre pas en restant inactif et tout ce que dit seba666 est bien juste et un très bon complément à ma modeste aide.

Vous devez surtout arriver à vous décider et pour ça il faut comprendre un peu "comme tout" ça marche.

 

Le CSQ c'est le Québec qui a son propre système Ministère d'Immigration (comme je crois certaines autres provinces) mais ce n'est pas le cas d'autres...

 

Votre sujet était l'emploi et le Québec, si l'emploi est intéressant pour votre Famille, foncez et tout se mettra en place, vous avez une belle chance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien je comprend un peu mieux grâce à vous ! Nous allons continuer dans nos recherches en tout cas c'est sur ! 

Nous avons un ami canadien qui nous aide également ça fait plaisir de se sentir aider !

En tout merci encore les amis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui une dernière chose ??

Mon mari a passé le tef et ede déjà. Dois-je faire également une équivalence des diplômes? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yndyna a dit :

Ah oui une dernière chose ??

Mon mari a passé le tef et ede déjà. Dois-je faire également une équivalence des diplômes? 

 

Pour le csq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez l'emploi, l'équivalence de diplôme n'est pas obligatoire ou urgent.

 

Moi par exemple, je me suis fais confiance de part toutes mes analyses pour avoir assez de points et je n'avais pas fait d'Equivalence de diplome, pour d'autres raisons aussi.

 

Depuis que le Midi m'a dit (ou un autre service) que l'évaluation comparative est obligatoire pour certains jobs dans le publique ou autre, je fais mon évaluation.

 

C'est plus à vous d'analyser la chose et de voir si la dépense de temps/argent est utile actuellement et/ou pour le futur.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Yndyna a dit :

Ah oui une dernière chose ??

Mon mari a passé le tef et ede déjà. Dois-je faire également une équivalence des diplômes? 

 

 

C'est pas obligatoire vu que le ministère fera l'équivalence en traitant le dossier csq. L'avantage de le faire avant c'est que vous savez à quoi ça correspond si vous avez un doute dans les points dans la grille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yndyna a dit :

Ah oui une dernière chose ??

Mon mari a passé le tef et ede déjà. Dois-je faire également une équivalence des 

il y a une heure, seba666 a dit :

 

C'est pas obligatoire vu que le ministère fera l'équivalence en traitant le dossier csq. L'avantage de le faire avant c'est que vous savez à quoi ça correspond si vous avez un doute dans les points dans la grille

OK merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
Le sujet est très intéressant.
Dans un premier temps, je confirme qu'il y aura encore une fois cette année "une loterie" avant de passer au système déclaration d'intérêt.
Concernant l'offre d'emploi, j'ai pas tout compris. Si on trouve une emploi sur place et que l'employeur entame les démarches, on obtient seulement un permis de travail lié à cet employeur? Je pensais que cela permettait de faire un dépôt hors quotas qui aboutirait sur un csq puis rp avec un permis ouvert. Ce n'est pas me cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que même le Ministère ne le sait pas à ce jour et ils vont se décider le moment venu. Je pronostique comme toi, ça sera la loterie. 

 

Pour l'offre d'emploi validée, remonte le fil il y a un lien du MIDI qui explique la chose. Donc tu auras un permis de travail, selon les delais/procédures et tu peux en parallèle, le bon moment venu déjà lancer ta demande de CSQ, hors quota, n'importe quand et surtout ça sera traité plus rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que même le Ministère ne le sait pas à ce jour et ils vont se décider le moment venu. Je pronostique comme toi, ça sera la loterie. 
 
Pour l'offre d'emploi validée, remonte le fil il y a un lien du MIDI qui explique la chose. Donc tu auras un permis de travail, selon les delais/procédures et tu peux en parallèle, le bon moment venu déjà lancer ta demande de CSQ, hors quota, n'importe quand et surtout ça sera traité plus rapidement. 

J'ai participé à une réunion d'information sur l'immigration au Québec. L'agent présent à confirmé qu'il y aurait une dernière loterie avant la déclaration d'intérêt. Par contre ils n'ont pas d'information sur la date ni le nombre de dossiers qu'ils prendront.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis une algérienne pour nous c'est vraiment difficile pour postuler la demande car tjrs le réseau saturer!?

alors j'ai ma sœur en france et je sais pas si c'est préférable de postuler de France je me suis dite que j'aurai bcp plus de chance qu'ici ???????????

alors qsq vous me conseiller avant mars ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis une algérienne pour nous c'est vraiment difficile pour postuler la demande car tjrs le réseau saturer!?
alors j'ai ma sœur en france et je sais pas si c'est préférable de postuler de France je me suis dite que j'aurai bcp plus de chance qu'ici ???????????
alors qsq vous me conseiller avant mars ??
 

Tu parles de quoi exactement en disant de postuler de France ... ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Préparez au mieux votre dossier, documentez vous et si ça ouvre en ligne cette loterie, à vous d'essayer avec votre compte et la meilleure connexion internet...

Surtout respectez bien ce qu'on vous demande, Il n'y a pas de recette miracle, c'est une loterie et le mieux c'est d'y participer et prenant le temps de comprendre ce qu'on fait, ou on va et comment immigrer.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est pour ça que je vous demande votre avis si je valide de France avec une meilleurs connexion peut être j'aurai plus de chance qu'ici en Algérie???

Si la sélection ne se fait plus sur la base du 1er arrivé 1er servi, c est plus la qualité et le contenu de ton dossier qui sera important et pas la qualité de connexion sur internet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, tamazight06 a dit :

c'est pour ça que je vous demande votre avis si je valide de France avec une meilleurs connexion peut être j'aurai plus de chance qu'ici en Algérie???

 

Ça ne changera pas grand chose, le problème c'est que tout le monde se connecte en même temps et les serveurs plantent, c'est juste de la loterie,  sinon il n'y aurait que des Français à avoir le csq. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'année passé je suis resté 48h avec mon clavier mais j"ai pas pu arriver a soumettre ma demande!! tellement que le réseau est saturer ????alors je veux pas risquer une autre chance !!!

Encore une fois : si ce n est plus le système du 1er arrivé 1er servi, ça ne servira à rien. Surveille la méthode 2017 qui est sensée changer et tu aviseras.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement