Aller au contenu

j'abandonne mon baccalauréat, quelles sont les répercutions sur mon permis d'études


sansnom

Messages recommandés

salut, 

je veux abandonner mon bacalaureat en Economie, pour changer de programme en automne, sauf que je dois justifier plus tard lors du renouvellement de mon permis d'etudes en aout pourquoi j'ai pas étudier lors de ce trimestre (hiver), j'aimerais avoir votre aide pour savoir ce que je doit faire pour ne pas rencontrer de problème avec les services d'immigration plus tard , merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a la possibilité de changer d'établissement sans faire une nouvelle demande de permis d'étude mais ça dépend du niveau.

Regarde ici pour avoir plus de détails avant de faire quoi que ce soit :) :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=487&top=15

 

et ici :

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-modifications.asp

Changement d’établissement au niveau postsecondaire

Si vous avez présenté une demande de permis d’études pour fréquenter un établissement d’enseignement postsecondaire après le 1er juin 2014, vous devez informer CIC chaque fois que vous changez d’établissement, en vous servant de votre compte. Vous n’êtes pas tenu de présenter une nouvelle demande de permis d’études lorsque vous passez d’un établissement d’enseignement à un autre établissement du même niveau d’études (p. ex. d’un collège à une université).

Par exemple, vous devez informer CIC si vous présentez une lettre d’acceptation de l’Université d’Ottawa lorsque vous présentez votre demande de permis d’études, mais que vous transférez ensuite à l’Université Carleton une fois au Canada.

Vous n’êtes pas tenu d’informer CIC que vous changez d’établissement dans les cas suivants :

  • vous avez présenté votre demande de permis d’études avant le 1er juin 2014;
  • on vous a délivré un permis d’études pour fréquenter un établissement de niveau primaire ou secondaire;
  • vous avez obtenu un permis d’études en tant que membre de la famille d’un titulaire de permis d’études ou de travail (c.-à-d. que vous n’avez pas eu à présenter une lettre d’acceptation lorsque vous avez demandé un permis d’études).

Obtenez les instructions étape par étape pour informer CIC que vous avez changé d’EED en utilisant votre compte.

Un étudiant qui transfère à une école au Québec aura besoin d’un Certificat d’Acceptation du Québec (CAQ), bien qu’il n’ait pas à changer son permis d’études. Un étudiant au Québec qui a déjà un CAQ et qui veut y faire des changements (école, etc.), devrait contacter le Ministère de l’Immigration et des Communautés Culturelles (MICC).

 

----------------------

 

si tu arrêtes tout sans faire la modification, il y a un risque de refus d'une nouvelle demande de permis d'études(on a déjà vu des cas sur le forum..)

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que mon permis d’études actuel expire au mois d'août, donc dans tous les cas je dois le renouveler, et puis ce que je redoute le plus c'est d'etre refusé car j'ai pas frequenté d'etablissement pour cette session d'hiver, alors je me demande si le fait que l'economie me convenait pas comme programme sachant que la periode d'inscription pour l'hiver est fermé depuis novembre 2016 sera une raison valable pour les services d'immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sauf que mon permis d’études actuel expire au mois d'août, donc dans tous les cas je dois le renouveler, et puis ce que je redoute le plus c'est d'etre refusé car j'ai pas frequenté d'etablissement pour cette session d'hiver, alors je me demande si le fait que l'economie me convenait pas comme programme sachant que la periode d'inscription pour l'hiver est fermé depuis novembre 2016 sera une raison valable pour les services d'immigration ?

C est bien possible que tu aies un refus : on t accorde un permis pour étudier à temps plein ... tu n etudies pas tu change de permis ou tu trouves une autre formation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok, comme tu écrivais 'je veux abandonner' , je croyais que tu l'avais pas encore fait..

 

Tu as les ressources nécessaires pour vivre tout ce temps là ?

 

Quand même dommage de ne pas avoir cherché les informations avant d'arrêter d'étudier.. maintenant il faut voir si l'agent sera indulgent. J'ai vu sur le forum un cas de refus alors que la personne avait arrêté seulement 1 mois..

Quand on a un visa, il faut faire bien attention de respecter les conditions qui vont avec.

Bonne chance dans tes démarches, tu pourrais nous donner la suite ça pourrais aider d'autres personnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avoir abandonné ses études et rester jusqu'au mois d'août sans étudier,  je vois pas trop pourquoi cic accepterait de renouveler un permis d'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous.

 

 Pardon j'ai besoin de vos conseils,en effet je compte arriver au Canada en Mars pour la rentrée d'été prochain a l'UQM mais cependant je souhaite abandonné a l'UQM pour m’inscrire dans un cégep a fin d'avoir un DEC en 3 ans mais je ne sais pas quoi faire car la rentrée au cégep est jusqu'en septembre donc de Mars en Septembre je ne vais pas fréquente.Que faire?

 

Cordialement merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@sans nom J'ai été dans le même cas que toi: j'ai abandonné mon bac au Québec pendant 6 mois (pour cause de maladie par contre). Puis je l'ai repris à l'automne suivant avec un nouveau permis d'études. J'avais cependant prévu:

 

- j'avais une lettre du médecin m'ayant suivi au Canada pour justifier mon cas.

- j'ai abandonné mes cours à partir de la France après être rentrée.

 

Quand j'ai demandé mon nouveau permis, j'ai joint les documents demandés + ma lettre d'explication + ma lettre du médecin + mon billet d'avion retour. Je l'ai eu sans soucis, car j'avais respecté les conditions de mon ancien permis: "vous êtes au Canada pour étudier ;a temps plein. En cas d'interruption des études, vous n'êtes plus autorisés sur le territoire" (ce n'est pas dit ainsi certes mais l'idée est là)

 

Je ne jouerais pas les Cassandre, car un coup de magie est possible, mais techniquement tu n'as pas respecté les conditions de ton permis d'étude. Tu aurais dû quitter le Canada à la suite de ton abandon ou prévenir pour un changement de programme et le commencer. Donc, cela m'étonnerait que l'on te renouvelle ton permis d'études (d'autant plus si c'est juste parce que tu n'aimais pas ton programme).

 

Après je dis peut être une bêtise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Campo a dit :

Bonsoir a tous.

 

 Pardon j'ai besoin de vos conseils,en effet je compte arriver au Canada en Mars pour la rentrée d'été prochain a l'UQM mais cependant je souhaite abandonné a l'UQM pour m’inscrire dans un cégep a fin d'avoir un DEC en 3 ans mais je ne sais pas quoi faire car la rentrée au cégep est jusqu'en septembre donc de Mars en Septembre je ne vais pas fréquente.Que faire?

 

Cordialement merci.

ça n'a pas de sens de venir ici alors que tu veux déjà abandonner et volontairement pas étudier à ton arrivé ici. Ce que tu veux faire c'est de pas respecter les conditions de ton visa avant même d'y mettre les pieds.

 

Donc tu as juste à tout annuler et recommencer tes démarches en t'inscrivant dans le programme que tu veux ..

 

Ou bien tu viens ici et tu étudie vraiment et fais le changement à la prochaine inscription. Tu dois étudier et respecter les conditions de ton visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement