Aller au contenu

Le retour en France : des raisons si évidentes


Marty

Messages recommandés

  • Habitués

Je n'ai pas écrit qu'il y avait une politique d'immigration économique.

 

il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :


Les gens arrivent à plus de 80% en France par rapprochement familial.

 

Source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Sincèrement, je n'ai pas vu de difference entre 2005 (mon depart) et maintenant (sauf les prix en raison de la crise).

La meilleure de la journée.
Cachez moi ce sein que je ne saurai voir... :)
Franchement, si tu n as vu aucune évolution de la société depuis 2005 à part les prix, tu dois vraiment vivre coupé du monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai pas écrit qu'il y avait une politique d'immigration économique.
 
 
Source ?





Je le répète : la politique d immigration en France n est pas une politique d immigration économique.
Les gens arrivent à plus de 80% en France par rapprochement familial.

Tu me prends pour ton boy?
Je te laisse chercher ma Caroline: insee, politique migratoire française ... si tu cherches tu trouveras...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :


La meilleure de la journée.
Cachez moi ce sein que je ne saurai voir... :)
Franchement, si tu n as vu aucune évolution de la société depuis 2005 à part les prix, tu dois vraiment vivre coupé du monde.

 

 je sais quand meme de ce que je parle.
Quand on regarde les medias Francais depuis l'etrange, on a l'impression (moi le premier, j'ai eu ce ressenti) que tout devient de pire en pire en France (a commencer par la sécurite et les immigrés)... et puis une fois de retour on se rend compte que c'est très exageré ... et que on n'est pas plus en insécurite qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

 

 

 

 


Tu me prends pour ton boy?
Je te laisse chercher ma Caroline: insee, politique migratoire française ... si tu cherches tu trouveras...

 

 

 

 

 

Excuse moi mais je suis occupée à faire plusieurs arbitrages dans mon portefeuille en ce début d'année, donc tu sources tes interventions sinon tu arrêtes de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, fortsympa a dit :

 

 je sais quand meme de ce que je parle.
Quand on regarde les medias Francais depuis l'etrange, on a l'impression (moi le premier, j'ai eu ce ressenti) que tout devient de pire en pire en France (a commencer par la sécurite et les immigrés)... et puis une fois de retour on se rend compte que c'est très exageré ... et que on n'est pas plus en insécurite qu'avant.

 

Ou les médias français eux mêmes... je suis relativement d'accord, même si le sentiment de sécurité ne va pas en s'arrangeant, sans parler de l'augmentation du risque terroriste, qui n'est quand même pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Demina47 a dit :

 

Ou les médias français eux mêmes... je suis relativement d'accord, même si le sentiment de sécurité ne va pas en s'arrangeant, sans parler de l'augmentation du risque terroriste, qui n'est quand même pas rien.

oui ca ne s'arrange pas ... mais ca n'empire pas non plus (et il faut le dire de temps en temps).  Il faut etre vigilant, plus qu'au Quebec, mais cela n'est pas nouveau.

pour le risque terroriste, il est réel, mais il n'est pas quotidien, c'est pourquoi, je n'en ai pas tenu compte dans mon message precedent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Excuse moi mais je suis occupée à faire plusieurs arbitrages dans mon portefeuille en ce début d'année, donc tu sources tes interventions sinon tu arrêtes de me répondre.

Si ça t empêcher de placer tes millions dont tu aimes bien te targuer, c est une autre affaire...
Les seules pays occidentaux avec des politiques volontaristes d immigration sont peu nombreux : Canada, Australie...
Pour le reste et surtout pour les pays d Europe de l'ouest, l immigration est pour la majorité du rapprochement familial. Oui la grande majorité des 200000 immigrants an France sont issus du rapprochement familial. On n est plus au temps de la sonacotra, tu sais?
Bencoudonc a autant de chance d immiger en France qu aux US.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non sur celui là, il y a un peu moins de 230.000 équivalent $ US répartis en CAD, EUR et USD, et je n'ai jamais dit être millionnaire  sarcastic.gif

 

Donc s'il n'y a pas de politique d'immigration professionnelle, toi tu en déduis que la plupart sont du rapprochement familial ? Ce n'est pas un peu simpliste ?

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 je sais quand meme de ce que je parle.
Quand on regarde les medias Francais depuis l'etrange, on a l'impression (moi le premier, j'ai eu ce ressenti) que tout devient de pire en pire en France (a commencer par la sécurite et les immigrés)... et puis une fois de retour on se rend compte que c'est très exageré ... et que on n'est pas plus en insécurite qu'avant.

C est exactement ce que je disais plus haut. Tu vis vraiment dans un endroit hors du temps.
Pour tout ce que tu nies, je t invite à regarder les chiffres entre 2005 et 2016.
Pas besoin de regarder les médias depuis l étranger, tu sais...

Un jeune de 18/19 ans tué à Marseille toutes les semaines pour des histoire de trafic de drogue, une mineure violée toutes les heures (en ne se basant que sur les viols rapportés à la police), policiers brûlés à intérieur de leur voiture par des cocktails molotov, des centaines de tués par des attentats, des dizaines de milliers de migrants créant des bidonvilles ... Non ce ne sont pas les chiffres de la vie en 2005.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le risque terroriste, il est réel, mais il n'est pas quotidien, c'est pourquoi, je n'en ai pas tenu compte dans mon message precedent

Sûrement pour ça que l état d urgence a encore été prolongé de quelques mois.
C était comme ça en 2005?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :


Un jeune de 18/19 ans tué à Marseille toutes les semaines pour des histoire de trafic de drogue, une mineure violée toutes les heures (en ne se basant que sur les viols rapportés à la police), policiers brûlés à intérieur de leur voiture par des cocktails molotov, des centaines de tués par des attentats, des dizaines de milliers de migrants créant des bidonvilles ... Non ce ne sont pas les chiffres de la vie en 2005.

tu vois, c'est exactement tes propos qui faussent la perception des personnes.

 

Je te rappelle que je suis en France et je suis dans une ville moyenne... donc un peu au coeur du sujet ;)

depuis quand un jeune meurt toutes les semaines à Marseille  ?
le viol sur mineur n'est malheureusement pas une nouveauté et il n'est pas plus important qu'avant.
Le cocktails molotov n'est pas une invention recente. Oui c'est arrive mais c'est pas le quotidien.

on ne trouve pas des bidonvilles de migrant dans toutes les villes de France, le seul qui est officilel, c'est à Calais et il a été supprime ... et il etait présent depuis plusieurs annee.

et les attentas ont les avaient deja en1995.


Viens 2 semaines en France et tu verras que ta vie ne sera pas mis en danger.

 

tu melanges tout, parce que tu as une perception faussée de la realité.

Tes propos sont tres exagérés !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :


Sûrement pour ça que l état d urgence a encore été prolongé de quelques mois.
C était comme ça en 2005?

 

tu te rends compte de que tu ecris

Tu as vraiment une mauvaise perception de la France actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En bref, nous pouvons être heureux et malheureux partout, il y a tellement de volonté d'esprit là dedans et il y a la réalité de tout un chacun et du Pays à l'instant T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

Après, si on revient avec de l'argent, que l on a pas besoin de chercher du boulot pour soi et que l on a plus à assurer l avenir de ses enfants, je pense que rien n empêche d aller se terrer dans un petit village hors du temps et du bazar ambiance qui règne dans les pôles ou il y a du travail.

 

Et voilà !   :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Demina47 a dit :

 

En France, on appelle ça des EHPAD ou alors des maisons de retraite (terme plus générique).

 

La différence, c'est que tu as moins de personnel notamment qualifié (en général un seul infirmier pour toute la maison de retraite de généralement 90 patients dans le privé), donc tout ce qui est évaluation des symptômes et prévention est beaucoup moins bon. Ils n'ont guère le temps que de passer leur temps à courir, pour la distribution des médicaments, la réfection des pansements, ce qui ici est fait par les infirmiers auxiliaires.

 

En France, les ordonnances collectives n'existent pas en maison de retraite. Alors qu'ici, en cas de constipation (en gros, la routine en gériatrie), on peut vite agir et les occlusions évitables sont inexistantes.

 

Ici, les personnes âgées sont contentionnées rarement et jamais si la famille est contre. En France, la contention est installée et la famille même pas prévenue, elle découvre ça en visitant.

 

Bref, ici ce n'est pas parfait, mais mieux qu'en France et à tous les niveaux, du moins dans le public. (le public en France aussi est beaucoup mieux que le privé)

 

Mais les bons moutons de Panurge lisent les journaux et croient ce que les médias racontent.

Merci Demina. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PACAtoQC a dit :

En bref, nous pouvons être heureux et malheureux partout, il y a tellement de volonté d'esprit là dedans et il y a la réalité de tout un chacun et du Pays à l'instant T.

tout a fait ... apres il faut s'ecouter et faire ses choix en fonction de ses attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu vois, c'est exactement tes propos qui faussent la perception des personnes.
 
Je te rappelle que je suis en France et je suis dans une ville moyenne... donc un peu au coeur du sujet [emoji6]

depuis quand un jeune meurt toutes les semaines à Marseille  ?
le viol sur mineur n'est malheureusement pas une nouveauté et il n'est pas plus important qu'avant.
Le cocktails molotov n'est pas une invention recente. Oui c'est arrive mais c'est pas le quotidien.

on ne trouve pas des bidonvilles de migrant dans toutes les villes de France, le seul qui est officilel, c'est à Calais et il a été supprime ... et il etait présent depuis plusieurs annee.

et les attentas ont les avaient deja en1995.

Viens 2 semaines en France et tu verras que ta vie ne sera pas mis en danger.
 
tu melanges tout, parce que tu as une perception faussée de la realité.

Tes propos sont tres exagérés !!!
 

Oui j ai une très triste image et non, pas depuis l étranger : je suis en France en moyenne deux fois par an.
Mes propos relatent des faits que tu peux trouver dans tes journaux quotidiens et les stat du ministère de l intérieur.
Je n ai jamais dit que tu étais menacé dans ta ville moyenne ou qu il y avait des bidons villes partout en France.
Non, ce n est pas courant que des policiers se fassent cramer dans des voitures ou battre dans les halls d immeubles par des racailles.
Je veux juste que tu ouvres les yeux sur l'évolution de la société depuis 2005.
Les gens sont bien plus stressés aujourd'hui : chômage, la crise de 2008 est passé par là, la violence bien plus présente, sentiment d insécurité à causes des événements 2015/2016.
Si le sujet de Marseille, t intéresse, informe toi...
Non, ça a bien chargé depuis 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis rentrée depuis 3 ans et je suis entierement d'accord avec Fortsympa, l'impression d'être revenue à la maison. Pas vu de grands changements à mon retour. Mon entourage travaille, et travaillait avant mon départ. Je m'émerveille devant plein de choses, j'apprécie bcp plus ce que la France nous offre (surtout au niveau santé). J'ai le même travail et salaire qu'au Québec et mon chum québécois aussi (et plus de vacances) ! Je ne suis pas stressée et pas grand monde autour de moi ne l'est....

Ps : je n,ai strictement rien à reprocher au Québec, ce fut une belle expérience mais avec le sentiment d'y avoir fait tout ce que j'avais à y faire rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :


Oui j ai une très triste image et non, pas depuis l étranger : je suis en France en moyenne deux fois par an.
Mes propos relatent des faits que tu peux trouver dans tes journaux quotidiens et les stat du ministère de l intérieur.
Je n ai jamais dit que tu étais menacé dans ta ville moyenne ou qu il y avait des bidons villes partout en France.
Non, ce n est pas courant que des policiers se fassent cramer dans des voitures ou battre dans les halls d immeubles par des racailles.
Je veux juste que tu ouvres les yeux sur l'évolution de la société depuis 2005.
Les gens sont bien plus stressés aujourd'hui : chômage, la crise de 2008 est passé par là, la violence bien plus présente, sentiment d insécurité à causes des événements 2015/2016.
Si le sujet de Marseille, t intéresse, informe toi...
Non, ça a bien chargé depuis 2005.
 

je ne nie pas les faits dont tu parles .... Ce que je te reproche, c'est que tu cites des faits et tu en fais une verité generale... comme si c'etait le quotidien des francais. Tu donnes une image de la vie en France qui n'est pas celle du quotidien des francais.

Pour toi, la France, c'est un pays ou la violence est courante, ou trouver un travail c'est dur et il ne faut pas faire d'enfant car ils n'ont pas d'avenir.

Tu sais, j'etais an chomage entre le 30 novembre 2002 et 2005, donc comme tu vois, rien de neuf. Le stresse, je l'avais deja en 2005.  Et pour tout te dire, à ce moment là, rien n'allait, je n'aimais pas la vie en France. Alors que j'etais super bien au Quebec... d'ou mon depart.

la crise de 2008 a fait du mal... mais au Quebec aussi les prix ont augmenté et je l'ai senti passé à l'epoque.

 tout cela pour dire que l'on peut, apres des annees d'immigration, estimer que l'on est mieux en France qu'au Quebec... meme si rien n'est rose nulle part. Chacun y fera son choix en fonction de ses priorités.... mais tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement